Angoulême 2008

Et c’est reparti pour 4 jours! Comme chaque année, Angoulême devient la capitale de la BD en accueillant le plus grand festival qui lui soit consacré.

photo_news

Créé en 1974, en même temps que les magazines Fluides Glacial, Métal Hurlant ou encore l’Écho des Savanes, le festival d’Angoulême célèbre depuis presque 30 ans le "neuvième art", celui des bulles!

Cette année, le festival revient sur 25 ans de production argentine (président du jury : José Muñoz ). Au programme, pour les plus curieux, des expositions sur la ville du futur, Lou, le dernier né de chez Tchô ou Luciano Bottaro (auteur de Pepito, rappellez vous!), et pour les fans, Trondheim sera là en personne! Quant aux sportifs, place au marathon : 24h pour dessiner 24 planches!

Le festival d’Angoulême, c’est du 24 au 27 janvier! Et la SNCF, partenaire de l’opération, propose des billets à tarifs réduits! Il est encore temps!

Modifiée par mushu

Site officiel

3 Responses to “Angoulême 2008

  • Huhu, terrible, dommage que ça soit si loin :s

    Sinon Mushu tu t’éclates à faire les news, je te racontes même pas comme j’apprecie d’avoir des news à lire! 😀 Continue comme ça, moi faut que je m’y remette biengue biengue biengue!

    N’hésitez pas à proposer vos news 🙂

  • ha ben de rien patron! merci à toi, ça fait plaisir à lire!!

  • Merci Mushu pour cette infos, chaque année je tombe toujours a la fin du festival ! là je vais pouvoir suivre un ptit peu ca par le web 🙂
    j’adore la BD !!!! ch’ui allé a qq festival dans le coin (antibes-juan les pins, Sollies-Ville) ou j’ai pu me faire dedicacer qq bd et rencontrer quelques auteurs que j’adore !!!!

Commentaires