Mr. Robot:1.51exfiltrati0n.apk

TellTale est un studio de jeux vidéos que j’apprécie beaucoup, ils savent raconter une histoire, bien souvent basée sur un spin-off d’une série, d’un film ou autre.
J’avais eu l’occasion de faire les deux saisons de The Walking Deads, c’était génial!

Un ami m’a parlé d’une version sur mobile, adaptée cette fois-ci de la série Mr. Robot.

Si vous ne connaissez pas la série, Elliot est un expert en sécurité informatique et prends plaisir à faire la justice sur Internet en piratant des personnes véreuses.
Un groupe de hacker le recrute et ils décident de monter un projet pour renverser l’immense multinationale ECorp, un peu comme dans Fight Club, mais cette fois-ci de manière numérique.

Hacker ce genre de système requiert des connaissances informatiques mais aussi des informations trouvables par ingénierie sociale. C’est à dire en parlant aux personnes intéressées pour leur soutirer des informations.

C’est là qu’entre en scène le jeu. Vous avez trouvé un téléphone portable, il appartient à un des membres du groupe de hackers.Vous allez devoir les aider à mener à bien leur piratage.

Le jeu possède une interface permettant d’accéder aux fichiers et aux messages reçus, aux notifications et aux contacts. Vous devrez répondre intelligemment aux différentes personnes pour parvenir à finir le jeu.

ecorp

Attention, le jeu n’est disponible qu’en anglais, je ne pense pas qu’une traduction sera proposée, en tout cas je ne l’ai jamais vu chez cet éditeur, mais je me trompe peut être.

Personnellement j’ai adoré le jeu, c’est très prenant vu que c’est en « temps réel », on voit les personnes prendre du temps pour taper, faire des « frautes de fappes » etc.

Le jeu est payant, dans les 3€ au moment où j’écris ces lignes, certes le jeu est un peu court et mériterait largement une suite, mais pour le prix de deux cafés, ça vaut le coup!

 

 

Commentaires