L’application du jour: Pudding Monsters

Pudding Monster Pudding Monsters est le nouveau jeu de ZeptoLab, les mêmes qui nous avaient gratifié de Cut the rope.

Cette fois ci c’est un puzzle game, il va falloir pousser ces drôles de boules de pudding dans le bon ordre et le bon sens pour réussir le niveau. Pour être plus précis, sur chaque niveau, vous allez avoir trois cases étoiles, les puddings monsters vont devoir être poussés dessus et y rester, à vous de trouver la bonne stratégie pour y parvenir.

Il y a bien sur différents types de puddings, certains bougent normalement, d’autres sont inactifs et il faut les réveiller, d’autres font des trainées gluantes etc. Ce qui rend le jeu intéressant et non rébarbatif.

Il y a actuellement 75 niveaux, certains sont très faciles, personnellement j’ai bloqué pour deux ou trois d’entre eux pour finalement tout finir en quelques heures de jeux. D’ailleurs la durée de vie du logiciel est améliorée par des niveaux bonus et surtout des combinaisons à avoir. En effet si vous voulez finir le jeu à 100%, il faut réaliser les niveaux avec 0, 1, 2 et 3 étoiles, ce qui peut prendre un temps certain!

Enfin le jeu est gratuit et disponible sur Android et iOS. Si vous êtes bloqués vous pourrez acheter des bonus pour déverrouiller un niveau, mais avec un peu de logique, vous n’en aurez pas besoin! Un très bon jeu à avoir si vous aimez les casses têtes.

Commentaires