L’application du jour est un jeu de carte: BeloteAndrFree

Les jeux? Ils n’en manquent pas sur les téléphones mobiles! Il y a même une pléthore de jeux de cartes, les bons jeux par contre se compte sur les doigts d’une main!

Etant un joueur assidu de jeux de cartes, et notamment de Belote/Contrée/Coinche et de Tarot. J’ai pu tester une petite perle en ce qui concerne la Belote/Contrée/Coinche.

BeloteAndrFree est en effet un jeu qui regroupe les différents mode de jeux: Belote, coinche, contrée, coinche bridgée. Pour tout ces modes de jeux, on peut choisir également la manière de marquer les points comme tout, contrat, points faits etc.
On peut même affiner les règles, en effet selon les régions, les règles diffèrent énormément, et j’avoue avoir pu choisir exactement la manière dont je pratique la contrée, ce qui est très plaisant!

L’interface est très claire et bien pensée, c’est assez soigné même si les graphismes pourraient être revu (comme le tapis de jeu ou les boutons Android non stylés). Mais cela n’enlève rien au jeu, d’ailleurs tout l’intérêt du jeu est du à l’intelligence artificielle qu’utilise nos adversaires. En effet aucun intérêt de jouer si les adversaires et notre partenaire est totalement stupide. Même si parfois certains coups sont hasardeux, le reste du temps c’est du très bon et les annonces sont bien faites.

Parmi les fonctions très pratiques, on peut revoir le dernier plis, suivre les statistiques et toutes les cartes jouées lors d’une partie, rejouer la partie pour essayer de l’améliorer. C’est très pratique pour s’entrainer et apprendre de ces erreurs. D’ailleurs, je n’ai pas tester cette fonction, mais il est apparemment possible de rejouer une partie.

Le jeu est gratuit et affiche seulement une publicité lorsque la partie est finie, sous le score, ce qui n’est vraiment pas dérangeant.

Je ne saurais que recommander cette application qui fonctionnera sur tout type de mobile Android.

Si vous avez des questions, des remarques, des applications à proposer. N’hésitez pas à les partager sur http://www.daftsite.net

3 Responses to “L’application du jour est un jeu de carte: BeloteAndrFree

  • J’ai testé cette appli sur le téléphone android d’un amis effectivement je partage votre avis sur pas mal de points notamment sur l’IA qui est vraiment pas mal foutue ! Petit bémol j’ai un Ail Phone ….. et je ne trouve pas cette appli 🙁

  • Effectivement sur iPhone je ne pense pas qu’elle soit disponible, il doit y en avoir d’autres mais ce n’est pas sur d’en trouver une avec autant de possibilités et une IA qui tient la plupart du temps la route. Malheureusement je n’ai qu’un iPod Touch que je n’utilise plus, donc je ne pourrais conseiller d’application fonctionnant dans le monde d’Apple 😉

    Bonne recherche!

Trackbacks & Pings

Commentaires