FPS sous licence GPL!!:)

COR Entertainment "vient" de sortir Alien Arena 2006, un jeu de tir à la première personne gratuit et plutôt joli. À télécharger librement sur le Net, ce jeu propose un gameplay à la Quake ou Unreal, à jouer à plusieurs. Il est en fait une évolution du jeu CodeRED : Alien Arena, qui existait déjà en version 4.0 pour les joueurs en réseau.

Le moteur 3D est celui de Quake 2, fortement optimisé et poussé au maximum de ses capacités, ce qui donne un jeu plutôt très joli à voir. Les joueurs pourront se fragger en match à mort, match à mort par équipe, capture de drapeau, assaut, ou Deathball. Comme dans Quake, on pourra choisir son personnage, et comme dans les derniers Unreal, on pourra utiliser des véhicules !

NdM: à noter que le jeu est aussi disponible sous linux ;

Modifiée par tybodoudou

site officiel

4 Responses to “FPS sous licence GPL!!:)

  • trop fort

  • mouais…

    gratuit et linux bien, qualité … ca reste à discuter… certe pour du quake2 ca peut être pas mal, mais le problème, c’est que quake 2 est largement dépassé…

    moi je passe mon tours, dsl :p

  • moi je l’ai téléchargé, mais pas encore installé 😉

    menfin ils l’ont largement amélioré le code 😉

    et a vrai dire si c’est le moteur de quake 2, c’est tout simplement parce que le code source est devenu libre 😉 Idem pour le 3 je crois 😉

  • Encore un truc de geek……….pffff user indiana indiana indiana

Commentaires