L’application du jour: Yatse

Pour rester dans la continuité de XBMC sur le Raspberry pi, j’avais eu l’occasion de vous parler d’une application de télécommande développée par la team XBMC: XBMC Remote.

L’application était simple et fonctionnelle, mais je trouvais qu’elle manquait un peu d’options, comme pour la gestion des sous-titres.

J’ai continué à chercher rapidement, et je suis tombé sur Yatse . Je pourrais vous laisser lire la description de l’application en français, assez détaillée. Mais je  voulais vous énoncer les caractéristiques de l’application qui me l’ont fait préférer à XBMC Remote.

 

Utilisation en mode télécommande

Utilisation en mode télécommande

Un point important pour moi était la gestion des sous titres, l’application possède directement un bouton pour pouvoir les ajouter, c’est très pratique, surtout lorsque l’on veut changer la langue des sous-titres.

Autre point sympathique, il est possible de synchroniser votre collection sur votre mobile ou votre tablette, et donc avoir votre collection toujours sur vous (même s’il n’est pas possible de les lire évidemment).

L’application gère également l’aperçu des affiches, des pochettes d’album, avec un rendu différent en mode portrait ou paysage. C’est vraiment très sympa, et il est donc possible de naviguer directement dans votre collection sans passer par l’interface d’XBMC.

La fonction de partage de votre téléphone vers XBMC fonctionne aussi très bien, que ça soit pour vos images, vos vidéos, des vidéos du net également par exemple sur Youtube ou Dailymotion. J’utilise pas mal cette fonctionnalité, c’est toujours sympa, lorsqu’on nous partage un lien par exemple sur des réseaux sociaux, de pouvoir l’ouvrir sur un autre périphérique que son téléphone pour le regarder à plusieurs.

L’application est en plus gratuite et sans pub, une version payante est là si vous désirez changer le thème affiché pour un plus personnalisé.

Pour vous faire une idée du rendu visuel, voici des captures d’écrans fourni par l’application sur le Play store:

 

 

 

Commentaires