VPN et nom de domaine

voilà j’ai un poste sous linux, debian, qui sert de serveur, et on souhaite prendre le controle de la machine via vpn, seulement, l’ip est dynamique et le serveur est derrière un routeur.
donc les routages faits, peut-on se servir d’un nom de domaine pour eviter de chercher l’ip publique pour se connecter (ip fixe chez wandoo etant a 15€ par mois c’est du vol).
et pour l’appli a installer sous linux, qui recupere l’ip publique automatiquement, que me conseillez vous ?
sous win j’avais direct connect, qui fonctionnait assez bien

3 Responses to “VPN et nom de domaine

  • hum si tu veux un nom de domaine, il faut que l’ip soit fixe… Donc je te conseille plutot un truc genre dyndns… Par contre pour une appli qui fait ca sous linux a vrai dire j’ai jamais fais…

    J’ai trouvé ca sur google:uddns , amuse toi bien =)

  • Dans le même style je suis en train de regarder des solutions vpn, la problématique est la suivante :
    il y a environ 180 personnes à relier en vpn (180 sites diférents) au siège de mon entreprise (pour l’instant c’est un projet). Il faut que l’identification du client soit assez forte (un ID/PW ne suffit pas !!) et il coute trop cher de mettre un boitier vpn sur chaque site.
    Est-ce que vos connaissez des solutions ?
    J’arrive pas à trouver de logiciel "pro" et concernant la doc technique du cisco 3000 (concentrateur vpn) rien n’est indiqué précisement pour l’auth coté client.

    Si vous avez des conseils, du vécu ou autre je suis preneur 😉

  • Depuis le début de l’année je dois faire un VPN pour 100 personnes environ, je l’ai toujours pas fait, ca ne passe pas a travers le routeur, faut que je regarde ca… Mais j’avoue que sans avoir jamais vu marché ce système, et en aillant les cours l’année prochaine ca fait un peu just niveau connaissance… Et ce que j’ai trouvé sur le net n’etait pas top, je sens que je vais me prendre un petit PDF d’une ecole d’info pour voir les cours avant hehe 😀

    Sinon pour ton soucis JB franchement je vois pas 😉 (williams sorry)

Commentaires