un routeur a 5¤ ca vous tente?

Fon, l’opérateur wifi qui créa la première communauté mondiale de réseaux sans fil, commercialise ses premiers routeurs pour un prix défiant toute concurrence : 5 euros H.T. (soit 5,98 euros T.T.C.).
Les routeurs proposés sont des modèles Linksys et Buffalo (habituellement disponibles pour environ 60 et 90 euros) qui sont dotés d’un logiciel spécifique pour utiliserle réseau Fon.
Pour rappel, le développement de Fon repose sur un principe original : demander aux utilisateurs de partager leur propre connexion internet, pour déployer à moindre coût un réseau Wifi dans le monde entier.
Fon regroupe trois types d’utilisateurs : les Linus, qui partagent leur connexion et qui peuvent en échange surfer gratuitement en utilisant les hotspots privés des autres membres; les Bills qui partagent leur connexion en échange d’une rémunération et les Aliens, qui ne sont pas des membres du réseau et qui peuvent surfer en échange de 3 euros/jour.

Ndm: Il est important de signaler qu’avec les frais d’envoi, le prix grimpe à 30¤, mais ça reste toujours très bien. Par contre un tel projet n’est pas sans danger pour celui qui prete sa ligne… Je ne connais pour l’instant pas la sécurité sur ce système, mais une personne pourrait très bien pirater à partir de votre IP un site ou télécharger sur un système peer to peer… A clarifier donc 😉

Modifiée par tybodoudou

Pour mieux connaitre Fon

2 Responses to “un routeur a 5¤ ca vous tente?

  • HOHOOH

    Prem*s sur la news!:) Moi je suis open pour une tel organisation mais 30 ¤ d’espedition…il se moque de nous mr fon??

    Pours la securité de toute maniere avec les faillesssss de windos/et d’autre logiciel…bas fera pas gand chose…;)

  • HOHOHOH

    Je cherche un routeur "digne" ou("sisteron") de se nom
    😉

Commentaires