Un labo de langues (trans)portable

Hello les amis, il faut absolument que je vous parle d’un truc trop super mega cool que j’ai découvert dans mon collège.

Il s’agit d’un laboratoire de langues portable.

Et oui, en fait ça tient dans une grosse mallette (avec des roulettes quand même).

J’ai vu ce truc l’autre jour en salle des profs et Ô surprise c’était un labo de langues à l’intérieur. En fait il s’agit d’une mallette Apple avec un MacBook et une quinzaine d’iPod sur un station d’accueil géante permettant de synchroniser tous les appareils en même temps.

De quoi travailler en groupe avec les élèves sans devoir à chaque fois réserver une salle précise et traverser tout l’établissement.

On peut leur mettre des documents audio ou vidéo, leur demander de s’enregistrer etc … J’ai hâte de chourer la mallette aux collègues et tester ça en cours.

Voici à quoi ça ressemble:

image

Je n’ai aucune idée du prix mais ce qui est sûr c’est que c’est beaucoup moins cher qu’un laboratoire classique et surtout ça va beaucoup plus vite à mettre en place. Pour le prix d’un labo on peut avoir plusieurs mallettes (une par langue ce serait déjà bien).

4 Responses to “Un labo de langues (trans)portable

  • Lol trop fort :p Et puis ça doit plus motiver les élèves du matos Apple! J’aurai peur de la casse par contre moi!
    Niveaux prix je dirais 1000¤ pour le macbook, 290*15= 4350 sans compter le packaging et les softs nécessaires entre 2 et 3000¤. Donc la belle malette pour 7 ou 8000¤ environ quoi, faudrait essayer de trouver ça sur le net :p Ca calme!

  • Celle qu’on a au bahut c’est avec des ipod nano… donc moins chers. Donc je pense pas que ça ait coûté autant que ça. Surtout que pour l’éducation y a la réduc en plus

    Je vais essayer de savoir au juste le prix de cet objet maléfique !

  • J’ai trouvé, c’est pas Apple directement qui fourni ça mais la société Kallysta. Je cherche encore le prix, mais effectivement si ce sont des nanos et pas des touchs comme je présume sur la photo, ça baisse fortement le prix!

    Edit: Ce sont des Ipod classic et non des touchs, donc ça baisse le prix effectivement. Par contre parmi les revendeur francais, pas moyen d’avoir un prix, c’est sur devis. Il n’y a que la malette avec les macbooks dedans à plus de 9000¤ 😀 ici . Ca calme quand même 😀

  • Si on avait eu ce matos quand on était à la fac, j’aurai vu ce qu’est un labo de langues!!!

Commentaires