Test du DDE MyPassport Essential

photo_news Pour ces fêtes de fin d’année un cadeau utile et avec lequel on est sûr de faire plaisir: un Disque Dur Externe afin de stocker les tonnes de photos que l’on a fait tout au long de l’année par exemple.
Aujourd’hui j’ai testé le MyPassport Essential blanc de 320Go compatible Windows, Mac, Linux.
Toute une palette de couleurs disponibles, un format compact (il tient dans une main) photo_news et un poids plume pour une objet très joli. Sa coque est semblable à celle d’un MacBook sur lequel il passe inaperçu.
photo_news photo_news.

Première impression lors du déballage plutôt positive donc… mais lorsqu’on le branche là ça se gâte. Le DDE dispose d’un logiciel qui collecte vos fichiers et les trie sauf que ça n’a pas fonctionné dans mon cas, et impossible de transférer quoi que ce soit sans le formater. Le logiciel fonctionne parfaitement sur un PC mais a quelques difficultés sur Mac. Toutefois, pas de panique, il suffit d’ouvrir l’utilitaire disque et de le formater au format que l’on souhaite et là tout fonctionne à merveille.

photo_newsCe superbe objet trouvera sa place dans la poche de votre chemise, sur le repose-mains de votre laptop ou sur le pied de votre iMac…
Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur qui vous convient.


2 Responses to “Test du DDE MyPassport Essential

  • Et combien coûte cette merveille?

  • Sympathique comme disque, j’avais testé son grand frère en version desktop 1To, par contre personnellement je n’ai jamais utilisé le logiciel fourni avec. Je fais toujours de la copie de fichier à la main ou sinon de la synchronisation avec RSync 🙂

    Bon achat même si je l’aurai pas pris en blanc!

Commentaires