Téléphoner gratuitement avec iPod Touch et iPhone

Vous voulez téléphoner gratuitement avec votre iPod Touch ou votre iPhone.
Grâce à Fring c’est possible.
Fring est une application permettant d’utiliser MSN, Skype, Yahoo … etc … et un compte SIP.

Si vous êtes abonné Free, déjà vous avez tout compris, mais en plus vous pouvez configurer un compte SIP (lien ci-dessous) qui vous permettra de passer des appels depuis un ordinateur, ou un iPod/iPhone. Une fois votre compte activé dans votre page Free, il vous suffira d’entrer vos identifiants dans Fring.

Vos appels se feront via le réseau adsl à partir de n’importe quel point d’accès. Il suffit d’être connecté en wifi sur une borne et le tour est joué.

Comme vous le voyez sur l’image vous pouvez choisir de passer des appels via SIP, Skype ou votre fournisseur mobile (Orange dans mon cas).
photo_news photo_news

Pour l’avoir testé cet été au Portugal je peux vous dire que c’est très pratique. Il suffit d’être à proximité d’un hotspot, d’une box, d’un MacDo…

En fait lorsque vous utilisez le compte SIP c’est comme si vous utilisiez votre téléphone illimité Free. Et par conséquent, où que vous soyez dans le monde, votre interlocuteur verra s’afficher sur son écran votre numéro de fixe.
Les communications seront donc gratuites sur tous les téléphones fixes de tous les pays proposés par Free. Si vous appelez un mobile vous serez facturé au même tarif que si vous appelez de chez vous. A l’étranger c’est intéressant, vous payerez une communication nationale sur mobile au lieu d’un euro la minute.

Et donc, si vous possédez un iPod Touch dernière génération (équipé d’un micro) vous pourrez l’utiliser pour passer vos appels.
Activer SIP sur Free
Fring

5 Responses to “Téléphoner gratuitement avec iPod Touch et iPhone

  • Cool comme news, j’avais un compte SIP, mais à force de changer d’appart, j’en ai plus :p

    Pour ce qui est du dernier iPod Touch pour le micro, il est possible de le faire fonctionner sur les anciens avec un micro-casque compatible angel2.

    Ajoutons également que la techno SIP fonctionne bien sur avec autre chose que des iPhone ou des iPod, il existe des téléphones SIP spécifiques, des softphones c’est à dire des logiciels sur PC un peu comme Skype pour téléphoner directement à partir d’un PC ou bien encore d’autres téléphones type smartphone (Android n’est qu’un exemple mais j’insiste :p)

  • J’ai pas précisé mais Fring existe aussi pour Nokia.

    Et concernant le micro-casque ça marche pas pour le iPod Touch première génération, j’ai testé et ça n’a rien donné.

  • Ha autant pour moi alors, en tout cas ça fonctionne pour l’Ipod touch V2. Menfin faut un micro casque compatible Apple hein, sinon c’est pas marrant et c’est moins cher! Faut pas déconner!

  • est-il obliger d’avoir free pour pouvoir appeller avec l’ipod touch

  • Il faut avoir un compte SIP… Free permet d’en créer un, je ne sais pas ce qu’il en ait pour les autres opérateurs…

Commentaires