Probleme de périphériques de stockage

Voila je vous expose le problème…
Cela fait un moment que j’ai un disque dur externe de marque WD (Western Digital) d’une capacité de 160 Go et depuis peu mon ordi me signale PORT USB NON RECONNU.
Ayant deja eu ce genre de probleme j’ai débranché à maintes reprises le disque dur de la tour, je l’ai aussi à maintes reprises redemarré, débranché du secteur, meme redemarré l’ordinateur, mais voilà rien n’y fait… le disque dur reste introuvable, contrairement à la derniere fois où cela m’était arrivé.
Et là, comble de la stupeur, j’ai voulu brancher ma clé USB, toute simple, de marque VERBATIM, d’une capacité de 128 Mo, et là… PORT USB NON RECONNU… Seulement là, le problème m’embete davantage vu que la clé ne possède aucun bouton de reset.
Le disque dur externe a été fourni avec un logiciel (RETROSPECT) qui permet de reinitialiser le disque, action préconisée sur les differents forums que j’ai visité lorsque ce genre d’erreur apparaît. Cependant, puisque le disque dur n’est pas détecté, je ne vois pas comment le formater quoi…
Si vous avez une quelconque solution ou piste, n’hésitez pas, je suis tout ouï, car là je commence à desesperer.
Ah oui PS: j’ai oublié de vous dire un truc important c’est que j’ai essayé de brancher le disque dur externe et ma clé USB sur un ordi neuf et performant pour voir si ça ne venait pas de mon ordi qui doit avoir dans les 3 ans à peu près, et bien sur l’ordi neuf, ça ne fonctionnait pas non plus… QUE DOIS-JE FAIRE???

27 Responses to “Probleme de périphériques de stockage

  • HOHOHOHOHO

    Ton probleme a l’air complexe!!
    Deja sur quel OS es tu?Je suppose W2k. Donc je resume ta clef et ton hdd externe ne fonctionnent plus . Je te conseille de tester tes ports et tes cables USB, ainsi que le tester sur un pc autre que les tiens.

    Sinon pour formater ton hdd, enleve le de son boitier et met le dans ton PC.

    Voili….voilu
    Mais a mon avis regarde aussi tes drivers ….;)

  • Mais avant pense à investir dans un décodeur spécial "dieumedusa" pour être sûr de comprendre ce qu’il te dit de faire ! lol 🙂

  • Ah ben j’allais justement te dire cher Dieu que je ne sais pas ce que c’est que "OS" et le "W2k"
    Sinon ce que je peux ajouter et que j’avais oublié c’est que mon imprimante marche très bien, mon scanner c’est parfait, ma cam impeccable et ma Free (que j’ai laissée en USB, mais ça va pas durer) fonctionne parfaitement vu que je suis en train de poster…
    Ah!? Alors cette grosse carcasse peut se démonter!! D’accord!! ça je savais pas du tout!! Bon je vais voir ça… Et pour ce qui est des drivers, ni pour ma clé ni pour mon disque dur externe j’en avais eu besoin.
    Alors maintenant je pense que je vais opter pour le décarcassement du disque dur externe meme si je bon… je vais perdre tout ce qu’il y a à l’interieur, mais cependant je pourrai quand meme récupérer les trucs de l’autre ordi… Oui parce que ce que je vous ai pas dit c’est que je veux tout transférer dans mon ordi portable, et tout enlever de mon "fixe".
    Donc voila… En tout cas je te remercie Dieu et j’espere que tu vas pouvoir m’éclairer un peu plus au moins pour la clé, meme si je pense que c’est mort pour elle… lol

    Bon j’ai trouvé sur un site comment le démonter, mais en fait je me demande jusqu’où je dois démonter??? Parce que là je suis arrivé jusqu’à la fiche ou la nappe… Enfin je sais pas comment ça s’appelle… La bande large qu’on branche vous savez… On dirait un morceau de tissu… Donc voilà j’attends je sais pas jusqu’où je dois aller… ni quoi faire apres…

  • En bref: OS: Operating system/ Système d’exploitation
    W2K: Windows 2000 ( 2K voulant dire Kilo donc Mille)

    Je te conseille aussi de voir sur d’autre pc, limite de le tester chez quelqu’un qui a linux pour reformater ou autre ça serait pas plus mal.

    Pour ce qui est des drivers, Windows les a en général d’office, donc en effet pas besoin d’en installer en plus. Mais il est possible qu’il y ait un problème, genre virus qui bloque l’accès ou un truc du genre sur les périphériques de stockage. Je t’invite donc à tester sur une autre bécane voir ce que ça donne.

    Pour ce qui est du transfert de donnée, tu peux le faire directement avec ta freebox en mode routeur… un en ethernet(RJ45) l’autre en wifi (fb v-3-4), ou sinon plus bourrin, t’achete un cable réseau mais cette fois ci Croisé, ça permet de relier deux PC ensemble et de trasnferer des données par exemple ou se faire une méga tip top méga cool LAN à deux.

    Pour ce qui est du démontage… C’est bien une nappe dont il s’agit, il faut la debrancher du disque dur et sortir de disque dur du boitier et ensuite le brancher à l’interieur de ton pc pour le lire/formater. Ca te permettra de tester si le problème vient du disque en lui même ou de ton boitier USB.
    Pour tester le disque, clic droit sur le poste de travail, choisit "gérer", ensuite "gestion des disques", et tu devrais le voir là dedans 😉 voilà.

    Il est possible si t’as installé daemon tools ou alcohol que les disque dur virtuel prennent la place des disque dur amovible que t’essaye de brancher… donc si c’est le cas, en attendant, desactive les logiciels comme ça pour tester

  • Je viens de désinstaller Daemon Tools (j’avais installé deux ou trois lecteurs de disques virtuels…) mais je constate malheureusement que le disque dur externe reste introuvable.
    En meme temps c’etait prévisible vu que sur mon nouvel ordi portable le disque dur était introuvable et je n’y avais pas installé Daemon Tools ou Alcohol.
    Pour ce qui est de brancher le disque dur externe à l’interieur de la tour, moi je veux bien mais je n’ai jamais démonté une tour… LOL…
    Et enfin (oui je suis un ignare en info alors on se moque pas) je dois faire l’amalgame entre SE CONNECTER EN RESEAU et SE CONNECTER TOUT COURT:
    Apparemment Tybo tu me dis que si je branche mon ordi fixe à la Free en Ethernet et que l’autre est en Wifi (oui le portable a le WIFI intégré) je pourrai transférer les données??
    Donc je peux (si je me procure la cable ethernet dont tu m’as bien spécifié les propriétés) avoir les données de mon ordi fixe sur mon ordi portable, mais alors sans pouvoir tout de meme connecter l’ordi portable à Internet puisqu’il me semble que la carte réseau à introduire dans la fente de la Freebox est indispensable non?
    Le cas échéant j’ai alors commandé une carte réseau chez Free à blanc (27¤)
    Je sais pas si j’ai été clair… Je mélange tout désolé…

  • Heu le réseau filaire RJ45 n’est pas intéropérable directement avec du wifi hein, faut un routeur pour ça 😀 Donc c’est ta freebox. Donc pour transferer tes données suffit que tu achetes un cable RJ45 DROIT et une carte wifi pour la freebox ( ce que tu as fait).
    Deuxième solution qui te coutera un peu plus vu qu’il va falloir acheter un cable réseau CROISE pour pouvoir connecter deux ordinateurs entre eux. Si t’es préssé c’est la meilleur solution et dans tout les cas ça sera la plus rapide puisque ça sera du 100Mb/s voir du 1000Mb/s (GigaBit) alors que le wifi n’ira qu’a 54Mb/s. Tout celà étant théorique bien sur on depasse rarement les 80% de ce qui est annoncé…

  • Pour résumer… car j’ai pas tout compris bien-sur malgré mes recherches sur le net…
    Un cable ETHERNET droit rj45 se branche de l’ordinateur au routeur (en l’occurrence ma Freebox) alors qu’un cable ETHERNET croisé rj45 se branche d’ordinateur à ordinateur n’est-ce pas?
    Cela sous-entend aussi qu’avec un cable droit il est nécessaire d’avoir une carte WIFI pour transférer alors qu’avec un cable croisé cela n’est pas indispensable non? Logique vu qu’il irait d’un ordi à l’autre…
    Je dois te paraître lourd mais c’est pour savoir si je vais l’acheter maintenant le cable croisé vu que j’ai vu sur le net que c’est pas trop cher… et comme ça je suis débarrassé. Bon c’est sur que ça résout pas le problème avec le fait que j’ai quand meme tout dans mon disque dur externe d’inaccessible mais bon… c’est deja ça quoi.
    En tout cas merci.

  • oui c’est ça croisé = ordinateur à ordinateur
    droit = ordinateur à périphérique ( routeur, switch, hub etc…)

    Et oui c’est pas cher, ca coute dans les 4¤ je pense. Le mieux étant encore d’avoir un routeur wifi/LAN comme le WRT54G de LinkSys qui te permet de relier les ordinateurs entre eux et de se connecter a internet, ça en ethernet ou en wifi … La freebox te permettra pareil mais en moins bien, menfin pour l’utilisation que t’en as, ça suffira je pense.

  • Et dans le cas où tu voudrais par la suite créer un réseau domestique voici ce que j’ai pu trouver sur le net : réseau via freebox

    😉

  • Bon les amis l’affaire est grave… Je suis en train de peter un boulon mais violent quoi…
    Je vous explique… Non parce que là j’en peux vraiment plus…
    J’ai finalement acheté un cable croisé mon petit Tybo… car avec le cable droit j’y arrivais pas et car je me disais qu’avec le cable croisé pour transférer d’un ordi à un autre c’etait plus simple!!!
    ERREUR!! Ce n’est pas plus simple!!!
    Bon bref… J’ai quand meme relié les deux ordis avec ce cable et apres être allé dans les propriétés du TCP/IP de mon réseau local, dans les deux ordis, je me suis enfin rendu compte que le débit de 10 Mb entre les deux ordis se faisait tres bien…
    Apres être allé dans les différents documents que je voulais partager en cliquant droit puis en allant sur PARTAGER ET SECURITE et en cochant tout ce qu’il fallait, je me rends compte qu’hormis le fait que les documents ont une main en dessous du document au niveau de l’icone, il n’y a aucune évolution vu que je n’arrive pas à récupérer les documents sur l’autre ordinateur…
    C’est vraiment stupide comme question car d’apres tous les forums d’explications que j’ai pu trouver, j’ai fait le plus dur!! Pour eux c’est terminé: "Voilà vous venez de créer un mini-réseau entre vos deux ordinateurs"
    C’est bien beau mais je ne sais pas où aller pour récupérer!! JE DEVIENS VRAIMENT FOU!!!
    Aidez-moi je vous en supplie!! Prenez le controle de mes ordis si vous le souhaitez pour que je ne vous embete car j’ai vraiment l’impression d’etre un cas en informatique!! Et maintenant je craque vraiment, je n’en peux plus!!

  • t’as bien mis une ip a chaque pc genre 192.168.0.2 pour le premier et 192.168.0.1 pour le second avec un masque de sous réseau à 255.255.255.0?

    Par la suite:

    Methode 1:
    Si c’est bon, bein il te reste plus qu’a aller dans "voisinage réseau", tu cliques sur réseau microsoft, puis surement Workgroup ou MShome, ca depend de ta version, et ensuite tu veras ton pc et les dossiers partagés dedans!

    Methode 2:tu tapes l’adresse ip de l’autre pc dans la barre d’internet explorer de cette facon

    \\192.168.0.2

    et là tu veras a nouveau les dossiers 😮

  • Bon bon bon… c’est une affaire à devenir fou…
    En effet, j’ai bien mis une adresse IP (la meme que tu m’as donnée) et le meme masque. J’ai meme donné aux deux ordinateurs un meme nom de groupe réseau.
    Mais là où ça se corse, c’est que quand je vais dans FAVORIS RESEAU et que je clique sur le coté droit VOIR LES ORDINATEURS DU GROUPE DE TRAVAIL on me dit que "mon groupe de travail n’est pas accessible, que je ne dispose peut-etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès. La liste des serveurs de ce groupe de travail n’est pas disponible actuellement."
    Pour ce qui est de ta deuxieme méthode, que ce soit avec Mozilla ou Explorer, soit le serveur est introuvable, soit on m’ouvre un MSN SEARCH en me disant que \\192.168.0.2 est introuvable.
    J’ai remarqué un truc tout de meme étonnant qui va peut-etre vous mettre sur une piste, c’est que l’icone de mon reseau local de l’ordinateur fixe a une main en dessous et donc ils ecrivent bien: RESEAU LOCAL PARTAGé, alors que sur mon portable, je n’arrive pas à mettre sur mon icone de reseau local une main en dessous, et en effet on ne me dit pas qu’il est partagé.
    Enfin là vraiment je ne vois pas quoi, je ne vois plus…
    Je n’arrive pas à voir la difference de configuration des PCs quand on utilise un cable droit et quand on utilise un cable croisé. Il faut toucher aussi aux DNS en dessous de la passerelle réseau et de ses masques c’est ça? Parce que j’avais trouvé une ancienne méthode qui me demandait de toucher aux parametres DNS… C’est pour ça que je demande…

  • Alors les DNS oublie, c’est les Domain Name Server et c’est pour acceder à internet, pour ce qui est de l’ip et du masque, en effet il faut qu’ils soit renseigné sachant que le masque doit etre le meme et les ip du style de celle que je t’ai filé juste avant, tu peux les utiliser tel quel.
    La différence de configuration entre un cable croisé et un cable droit? Il n’y en a pas…. C’est tout simplement les fils à l’interieur du cable qui sont croisé… d’où le nom…
    Sinon j’ai bien dis d’allé sous internet explorer ou l’explorateur de windows, en general ca revient au meme, vu que c’est le meme logiciel. Par contre firefox ne gère pas l’environnement de windows, donc inutile d’essayer…
    Au niveau du partage, tu devrais au moins voir l’autre pc, même si tu n’as pas les droits ensuite pour y accéder… ca j’ai déjà eu le soucis, doit y avoir la solution d’ailleur sur daft, cherche bien… Mais a mon avis c’est une question d’utilisateur, verifie bien que tu as le meme utilisateur sur chaque pc et au pire mets le meme mot de passe pour chaque ( panneau de config/utilisateur).

    voilà cherche bien et si ca marche pas, precise moi si c’est deux XP home ou pro ou autre chose…

  • Bon alors en effet quand je clique droit sur POSTE DE TRAVAIL pour voir l’utilisateur enregistré dans GENERAL, ce n’est pas le meme que sur l’autre ordi. Par contre PANNEAU DE CONFIGURATION>COMPTES UTILISATEURS, là j’ai mis le meme nom aux deux ordis.
    Là où ça differe encore c’est le nom des deux ordis c’est dans PROPRIETES SYSTEME dans POSTE DE TRAVAIL et dans NOM DE L’ORDINATEUR: dans un j’ai mis Alex, l’autre j’ai mis Parents. D’où le nom du groupe travail "PARENTS-ALEX".
    Je suis désespéré sans blagues car je viens de m’apercevoir aussi que quand je double cliquais sur ma connexion locale et que j’allais dans SUPPORT j’avais bien l’adresse IP sur celui que je mettais 192.168.0.2 ne fonctionnait pas, par contre celui où je mettais 192.168.0.1 fonctionnait tres bien, enfin on me reconnaissait bien cette adresse IP tandis que l’autre non. Ce probleme est maintenant résolu, les deux ordis ont leurs adresses, et reconnue dans les deux.
    Donc comme tu me l’as demandé, je te donne les references de mes deux services d’exploitation:
    ORDI FIXE: Microsoft Windows XP
    Edition familiale
    Version 2002
    Service Pack 2

    ORDI PORTABLE: Microsoft Windows XP
    Media Center Edition
    Version 2002
    Service Pack 2

    En esperant qu’on arrive enfin à bout de ce probleme…

  • media center edition sur un portable? Ils ont osé? lol 😮

    Bon jamais essayé de faire un réseau avec ce bousin, menfin déjà pour les comptes utilisateurs, il te faut effectivement le même nom d’utilisateur, les deux doivent être en administrateur au niveau des droits ( ca sera plus simple) et mets y également un mot de passe pour l’identification.

    Le groupe de travail par contre doit etre le même sur chaque pc, je comprend pas que tu es un truc du genre "parents-alex"… Mets par exemple MsHome ca ira très bien… redemarre les bestiaux après.
    J’ai pas trop compris ton histoire d’ip qui fonctionnait pas… Mais je suis en train de me demander si tu n’es pas en train de configurer ta carte wifi ou ta connexion iee1394 ou un truc du genre au lieu de la bonne carte réseau…

    Si tu peux me mettre dans la balise ‘code’ de daft ce que te donne un IPCONFIG que tu auras tapé dans l’invite de commande de windows ( executer CMD), et ça si possible pour les deux pc. Merci

  • Alors alors je te rassure je ne touche pas au 1394, c’est bien la CONNEXION AU RESEAU LOCAL (Intel(R) PRO/100 VE Network Connection).
    Bon apres le truc PARENTS-ALEX, c’est barbare mais c’est moi qui lui ai donné ce nom.
    Voilà pour mon nouvel ordi (le portable):

    C:\Documents and Settings\Lovitch>ipconfig
    Configuration IP de Windows

    Carte Ethernet Connexion au réseau local:
    Suffixe DNS propre à la connexion:
    Adresse IP............................: 192.168.0.1
    Masque de sous-réseau.............: 255.255.255.0
    Passerelle par défaut................:

    Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
    Suffixe DNS propre à la connexion:
    Adresse IP............................: 192.168.0.2
    Masque de sous-réseau.............: 255.255.255.0
    Passerelle par défaut................: 192.168.0.60

    Voilà pour mon ancien ordi (le fixe):

    C:\Documents and Settings\Alex>ipconfig
    Configuration IP de Windows

    Carte Ethernet Connexion au réseau local:
    Suffixe DNS propre à la connexion:
    Adresse IP............................: 192.168.0.2
    Masque de sous-réseau.............: 255.255.255.0
    Passerelle par défaut................:

    Ouais finalement je remarque des differences entre comment l’ordi fixe est et comment il est perçu par l’ordi portable: ya pas les memes choses de marquées…

  • Bon bein voilà une partie de ton problème, si tu regardes bien tes adresses ip, ton portable a deux ip, une pour la carte wifi, une pour le lan… Et justement tu as mis la même adresse ( 192.168.0.2) à ta carte wifi et à ton autre pc… Du coup lorsque tu essayes d’accèder au fixe à partir de ton portable, il essaye de s’atteindre mais il ne risque pas d’y arriver vu que les ondes traverses pas les fils et inversement…

    Tu peux pas avoir deux ip identiques sinon ca fait un conflit, c’est comme si je m’appelait alex, qu’on était à coté et que quelqu’un appelait alex… bein on ne pourrait savoir à qui la personne s’adresse. Donc un nom (ip) par personne (interface).

    Donc désactive ton wifi, ou vire cette adresse ip, en gros il te faut plus que des ip renseignées sur tes deux cartes réseau LAN et pas sur ta carte wifi. Pour verifier ca tu dois avoir, une fois fait, un truc du genre de ton ipconfig du fixe… avec une seule sortie.

  • Ah je viens de lire ton petit paragraphe au milieu que tu viens d’ajouter, c’est vrai que je comprends mieux du coup avec un exemple de la vie de tous les jours…
    Bon alors… Je n’arrive bien-sur pas à enlever l’IP pour le Wifi, donc qu’est ce que j’ai fait j’ai désactivé un moment ma connexion réseau. Et bien-sur quand j’ai tapé l’adresse de l’autre ordi dans EXPLORER, ça n’a point marché, tout autant que lorsque j’ai cherché l’ordi dans FAVORIS RESEAU. Je suppose qu’en ayant rebranché le Wifi lorsque j’irai dans IPCONFIG on me remettra la double adresse IP… Alors je ne sais que faire… En fait j’ai pas trop compris ta derniere phrase où tu m’expliques comment y arriver parce que bien-sur quand je vais dans ma connexion sans fil et que dans TCP/IP je vais dans PROPRIETES, on me dit que je n’ai donné aucune adresse IP, que c’est l’adresse IP par défaut quoi.

  • normal, tu dois lui en donner une, pour pas te faire chier, clique simplement sur "obtenir une adresse via DHCP" ou un truc du genre idem pour le DNS tu mets "obtenir automatiquement"…

    Par contre je viens de voir que tu n’es pas sur le même utilisateur sur chaque pc…, un c’est Lovitch et l’autre Alex… donc règle ca… et surtout j’espère que tu as désactivé ton firewall que ca soit un que tu as ajouté, ou celui de microsoft du service pack 2… Sinon ca ne marchera pas forcement… a moins d’autoriser la connexion, mais faisont les choses simplement et deconnecte moi tout ca 😀

  • Voila… apres avoir passé l’apres-midi presque entier à changer le nom apres documents and settings, truc super dur n’empeche… je me rends compte qu’avec le cable croisé on me dit encore qu’on ne me reconnait pas et que je dois pas avoir les droits… ou je sais pas quoi…
    Enfin… je sens que je vais abandonner car j’ai vraiment tout tenté…
    Voici ce qu’on voit maintenant dans le portable quand je suis connecté car je n’arrive pas à attribuer une autre adresse IP à ma connexion sans fil (mais bon apparemment ça a changé tout seul en "0.3":

    C:\Documents and Settings\Alex>ipconfig
    Configuration IP de Windows

    Carte Ethernet Connexion au réseau local:
    Suffixe DNS propre à la connexion:
    Adresse IP............................: 192.168.0.1
    Masque de sous-réseau.............: 255.255.255.0
    Passerelle par défaut................:

    Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
    Suffixe DNS propre à la connexion:
    Adresse IP............................: 192.168.0.3
    Masque de sous-réseau.............: 255.255.255.0
    Passerelle par défaut................: 192.168.0.60

    Et voici ce qui s’affiche sur l’ordi fixe:

    C:\Documents and Settings\Alex>ipconfig
    Configuration IP de Windows

    Carte Ethernet Connexion au réseau local:
    Suffixe DNS propre à la connexion:
    Adresse IP............................: 192.168.0.2
    Masque de sous-réseau.............: 255.255.255.0
    Passerelle par défaut................:

    Donc tout ceci avec le cable croisé mais aussi le réseau sans fil connecté coté portable… Donc voila le topo… Je sais plus ce qu’il faut brancher, ce qu’il faut pas brancher… pfiou mais en tout cas merci Tybo pour ton dévouement.

  • j’ai peur que ton windows essaye de se connecter en wifi en priorité. Essaye de le desactiver, soit t’as un bouton sur ton pc, soit tu fait clic droit sur la connexion/ désactiver…

    et vérifie bien que tu as enlevé ton firewall… sinon après je vois pas trop, doit y avoir qq chose qui va pas quelque part, mais c’est pas évident à distance. regarde sur daft, il me semble qu’egas avait eu le même problème… bon je demenage mon pc 😀 je vais enfin dans un vrai bureau! huhu!

  • Bon… Ayant renoncé completement à me brancher en réseau car n’y arrivant pas, j’ai enfin décidé de suivre l’idée de Dieumedusa.
    J’ai donc démonté ma tour afin de formater mon disque dur externe.
    Alors j’ai du mal car dès que je vois une nappe j’essaye de brancher en fait lol et apres je redemarre.
    Et donc apres plusieurs tests, je me suis donc rendu compte que si je mets mon disque dur externe aux meme branchement que mon disque dur d’origine, ça ne marche pas. Dans le bios on me dit "BOOT FAILURE, REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT DEVICE, PRESS ANY KEY WHEN READY"
    Donc voyant une autre nappe qui va vers mon premier lecteur de CD je me dis je vais essayer là. Alors là tout démarre bien, mais le disque dur n’est pas reperé.
    Je sais pas où le brancher je vois bien un troisieme ou on peut mettre une autre nappe à coté de celui qui relie au disque dur et l’autre qui relie au lecteur de CD, mais le probleme c’est que je n’ai pas de nappe en rab. Donc j’aimerais avec des débranchements pouvoir brancher mon disque dur externe afin de le formater, quitte à mettre hors service un peripherique interne le temps du formatage.
    Merci de vos renseignements par avance. Je n’ai pas trouvé d’infos en ligne.

  • normal qu’il t’envoi bouler si tu remplaces le disque… Il le charge avec quoi windows? 😀

    Si ton disque n’est pas reconnu, je te file une piste, c’est soit ca soit ton disque est mort… C’est tout simplement le jumper/cavalier sur ton disque qui doit eter passé en maitre ( master) ou slave ( esclave) pour demarrer correctement, donc branche le à la place de ton lecteur CD, et essaye de bouger le jumper comme ca doit etre indiqué sur ton disque, au bon positionnement, si tu trouves pas, va sur le site du constructeur de ton disque… Mais jusqu’a présent j’ai toujours trouvé l’info sur les disques… Donc bouge ce jumper et ca devrait marcher…

    Par contre pour voir ton disque, tu le veras pas dans le poste de travail s’il n’est pas formaté correctement, il faut que tu fasses un cli droit sur le poste de travail, ensuite clic sur gérer et ensuite outils disque ou un truc du genre, tu le veras là dedans… voilà
    bon courage… et pour le réseau, a mon avis il ne doit pas manquer beaucoup de chose… Menfin perso ca ferait un moment que j’aurai viré le windows media edition 😮

  • Merci des tes conseils Tybo!!!
    Ne t’inquiete pas dès que j’ai allumé l’ordi c’était ce que je me suis dit: YAURA PAS WINDOWS DESSUS!! Mais apres je me suis dit que dans le -DOS c’était pas nécessaire pour formater.
    Bon je vais chercher pour le jumper. Bien-sur je ne sais pas ce que c’est et je pense que je vais galérer. A l’heure où j’écris ya pleins de vis dans ma chambre.
    Pour ce qui est de WINDOWS MEDIA CENTER franchement le design est trop beau. Maintenant si tu me dis que c’est la raison pour laquelle il y a incompatibilité, je peux accepter de le virer.
    Seulement j’ai un autre probleme, c’est que je n’ai jamais eu avec mes deux ordis de CD-ROM de WINDOWS XP. Ils ne me filent jamais le logiciel. Eh ouais c’est comme ça. Donc de toutes manieres je ne vois ce que je réinstallerais…
    En tout cas merci… Je vais chercher l’histoire du jumper. J’aime pas partir défaitiste mais bon.

    GENIAL GENIAL GENIAL!!
    Une nuit est passée entre temps et je me suis donc remis à bosser sur mon ordi!!
    Eh ben j’ai enfin trouvé le truc des picos et là trop bien le lecteur est détecté.
    Et devine quoi?! Tous mes fichiers sont bien là. Moi qui pensais ne rien retrouver…
    Bon enfin… je vais quand meme le formater car il faut qu’il fonctionne en USB!!!
    Je peux donc dire que il y a un début positif meme si ce n’est pas encore gagné car je ne sais pas si les ordis pourront détecter mon disque dur externe lorsqu’il sera en USB. Je croise les doigts. Je ne sais pas si le formatage suffit.
    Autre chose qui me fait peur c’est que je suis en train de transférer toutes mes données du disque dur externe sur l’ordi fixe et je ne sais pas si j’aurai assez de place. Bon au pire je vire des trucs qui ne serviront plus à mes parents mais bon.
    En tout cas merci je vous tiendrai au jus (comme dirait notre chef).

  • Rien ne sert de formater le disque, si ton disque est reconnu, c’est surement ton boitier usb qui est mort…

  • Alors en effet, tu avais raison ça n’a servi à rien vu que quand j’ai remonté mon disque dur externe dans son boitier, il était toujours NON RECONNU, donc le boitier doit etre mort.
    Pour ce qui est du sujet qu’EGAS a publié je ne l’ai pas trouvé, j’ai pourtant tout parcouru, mais je n’y suis pas parvenu.
    Et enfin pour la configuration de mon réseau entre mes deux ordis j’ai du nouveaux.
    Mon ordi portable est bien détecté sur le fixe car quand je vais dans MES FAVORIS RESEAU>VOIR LES ORDINATEURS DU GROUPE DE TRAVAIL, je vois l’ordi fixe PARENTS et l’ordi portable ALEX, donc c’est un bon point. Mais (car il y a un mais) dès que je double-clique sur l’icone qui represente un ordinateur et qui s’appelle Alex, j’ai le message d’erreur suivant: "\\Alex n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès. Le chemin résea n’a pas été trouvé."
    Et lorsque je vais sur mon portable là c’est pire car à peine je vais dans FAVORIS RESEAU, lorsque je clique VOIR LES ORDINATEURS DU GROUPE DE TRAVAIL, là ils m’affichent: "Votre [groupe de travail] n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utilisez cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès. La liste des serveurs de ce groupe de travail n’est pas disponible actuellement."
    Alors voilà, désolé je dois être saoulant mais je veux vraiment venir à bout de ce problème.
    Merci d’avance.

  • Alors je redis une N-ieme fois ce que je dis depuis le début:
    – il faut le même nom de groupe de travail sur les deux PC (style worlgroup)
    – il faut les mêmes noms d’utilisateur sur chaque pc, avec les mots de passes d’activé si possible, c’est toujours mieux
    – il faut virer l’antivirus de windows XP qui est une vrai merde, ca se fait en deux étapes, en gros faut lui spécifié que tu utilises un autre firewall ( a noter que les firewalls servent peu/pas lorsque la fonction routeur est activée…) donc desactive tout ca y compris des logiciels genre norton qui font antivirus/firewall
    – il faut la même rangée d’IP, ca c’est ok pour toi
    – il faut que tu partages tes dossiers auxquels tu veux accéder… et là aussi c’est en deux étapes… tu selectionnes ton dossier, clic droit, partager ou propriété/partager, ensuite tu clic sur partager et tu confirmes pour les autorisations en lecture et ecriture… voilà…

Commentaires