petite question sur power point

alors voilà: je dois faire un diaporama pour la fac sur un sujet libre mais il faut que le diaporama soit fait avec un masque : or je ne sais pas ce que ça signifie !!!
j’ai déjà commencé mon diaporama mais j’aimerai savoir s’il faut que j’attende de savoir la signification de "masque" pour le finir (histoire que je ne le refasse pas en entier quoi)
si vous avez une idée elle me sera précieuse!!
merci

9 Responses to “petite question sur power point

  • Je dois avouer que cette question m’a laissé perplexe mais en fait c plus simple que cela ne parrai!!!!

    Un masque comme ils disent c juste un type de mise en page spécifique (en gros ils veulent pas que tu arrive avec un pp blanc avec un peu de texte en noir dessus). Donc à la création du pp tu choisis une jolie mise en page parmis celles proposées par pp et c bon.

    Pour plus de précision (car je suis pas un adepte du bidouillage pp et pour mes présentations j’utilise ooo) voila un site qui à l’air assez bien sur les masques (mais ça dit comment bidouiller le sien alors que ceux prédéfinis dans pp sont souvent suffisants)

  • utilisant très très rarement pwpt, a la sortie d’impress de Ooo, j’ai abandonné pwpt pour tester tel un novice, un bleu ce ptit soft…
    j’ai trouvé ca trop simple, j’ai fait des presentations diverses et varié avec des importations de video, son, feuille de calcul. mise en place de schema (notament schema de reseau).

    parait seulement que les fichiers impress sont plus gros que ce de pwpt. par contre avec Ooo on peut exporter en pdf… plutot sympa.

  • ok !! ben merci pour ces renseignements: effectivement j’ai cherché sur l’aide de pp et j’ai trouvé masque de diapo etc. Je vais donc essayer d’en créer un qui me convienne (parce que en prendre un tout fait de pp je trouve ça un peu du tout cuit!) et on verra bien ce que ça me donne !!
    merci pour le site aussi kriska kriska

  • ils sont bizarre chez Microsoft, ils appellent ça un filtre.. moi j’appelerai plus ça un patron ( pas de vilain jeu de mots) voir un template… menfin un filtre… je sais pas,…. non?

  • ouais masque et filtre je trouve pas que ça corresponde beaucoup !! parce que masque moi ça me fait plus penser à quelque chose qu’on ne peut pas modifier en visionnant le diaporama!
    voilà pourquoi j’ai eu tant de mal à trouver la signification !!

  • ben en fait moi je l’appelle pas c’est plus simple :p. Je le fait (ou pas) sans savoir comment ca s’appelle, c’est tellement plus simple!!!

  • uN EQUIVALENT DE DE FEUILLE Css

  • dieum’ nous t’avons entendu.

    Sinon c’est peu-etre un probleme de traduction pour les histoires de masques/filtres …

  • merci à tous pour vos suggestion mais j’ai sû ce que c’etait en demandant à mon "responsable de projet"… ce n’est autre qu’un diapositive type avec un tyle particulier qui s’applique à toutes les autres …

Commentaires