Magic Mouse d’Apple: le test de la souris multi-touch !

photo_news Depuis samedi je teste la toute nouvelle souris d’Apple, la Magic Mouse. Il s’agit d’une souris sans fil bluetooth avec un tout nouveau design très réussi et des fonctionnalités inédites.

En effet sa surface est tactile, permettant ainsi de faire disparaitre la fameuse boule de la défunte Mighty Mouse qui s’encrassait très vite.
Grâce à la Magic Mouse vous pouvez vous déplacer verticalement et horizontalement dans vos pages web, faire défiler des photos etc…

photo_news photo_news

Sa forme fuselée et relativement plate offre un confort très appréciable, la main reste à plat et après des heures d’utilisation on est beaucoup moins fatigué qu’avec une souris classique.

Par ailleurs, pas de panique, cette souris bien que tactile permet de faire des "clics" gauche et droit comme sur n’importe quelle souris et ce sans avoir à lever le doigt en permanence. On entend même le "clic". Aucune différence dans l’utilisation finalement.
Elle fonctionne avec deux piles et dispose d’un bouton pour l’éteindre et ainsi préserver l’autonomie.
photo_news

Les deux points négatifs: tout d’abord son prix de 69 euros (63 pour l’Education) et sa compatibilité… en effet afin de disposer de toutes les fonctionnalités liées à sa surface tactile vous devez avoir Léopard ou Snow Léopard. Pour les utilisateurs de Tiger (comme moi) ou de versions antérieures de Mac OS X il vous faudra renoncer à ce petit bijou ou opter pour la Mighty Mouse qui a disparu de l’Apple Store mais qui est toujours en vente dans les boutiques (toujours à 69 euros aussi, on aurait souhaité une baisse de prix pour cet ancien modèle).

J’ai malgré tout eu l’occasion de tester l’intégralité des fonctions de cette souris lors de mon passage au Louvre et c’est vraiment très sympa à utiliser… beaucoup plus confortable qu’une molette classique.

On regrettera l’absence des boutons latéraux qui sur la mighty mouse permettaient de configurer des raccourcis d’affichage assez pratiques.

Que pensez-vous de cette souris? Gadget inutile? Véritable innovation? L’avez-vous testée? Sympa mais trop chère?

Modifiée par DadKool

Magic Mouse

One Response to “Magic Mouse d’Apple: le test de la souris multi-touch !

  • Merci pour la news et les photos.

    Je n’ai pas eu l’occasion de l’avoir en main pour la tester. Niveau prix, c’est de l’Apple, donc c’est forcement plus cher que la norme. Cependant 70¤ pour une souris ça peut paraître cher mais si tu te penches du coté des très bonnes souris chez logitech ou des Razors voire des Microsoft (un des seuls trucs qu’ils font en général bien), c’est environ les mêmes prix et ça peut monter facilement à 150¤. Donc en fonction de la finition de cette souris je pense que ça peut les valoir.

    Par contre pour ce qui est de la gestion partielle selon le système d’exploitation, c’est limite du foutage de gueule… Ca ne leur couterait pas grand chose pour développer un driver pour Tiger, même s’il n’a pas toutes les fonctions de Léopard, ça doit être possible de l’adapter! Tout ça pour pousser monsieur tout le monde à changer de machine ou d’OS.

    A tester je pense pour se faire une idée si on possède un mac évidemment :p

Commentaires