Mac

Petite question qui va surement se terminer en troll( message sans fin) mais c pas grave!
Avez vous dejà essaye un mac? Ca vous a plus? Que pensez vous de Mac Os X et de la politique d’apple?

Merci de repondre en reflechissant un peu qd meme et pas en postant betement j’aime les pc pas les mac ou j’aime les mac pas les pc merci 🙂

8 Responses to “Mac

  • ayant bossé uniquement sur les vieux macs bien pourri qu’avait mon école dingé

    j’en ai qu’un bon souvenir : le COIN ! coin ! insert coin ! coiiiiiiinncoincoin !!

    Pour le reste les derniers ont l’air très cool mais g pas pu tester a l’usage 🙂

    [Edited by tybodoudou for talinen’s bad language, lol]

  • Depuis tout petit g eu que des mac lol (et oui mon pere aimer que ca!!!) et un bo jour il a decidé de ce mettre au pc car tout le monde avait des pc

    bon moi je m’y connait pas trop en informatique mais ce que je sais les mac c 100fois mieux qu’un pc

    1er chose c 100fois plus jolie ensuite c aussi 10000000000000fois plus puissant , j’ai jamais vue un mac planter!!!
    sinon a l’epoque qd j’utiliser le mac , le net etait pas aussi developer que maintenant (on etait a l’epoque 94-95) pour les logiciel ct dur dur d’en avoir

    c ce qui a degouter mon pere du mac et il c convertie au pc lol
    bon bref
    mon pere est reste sur le pc et moi je vais me reconvertir au mac

    mais le prob du mac pour les joueur de jeux-video c chiant car ya peux de jeux lol

    moi ce que j’espere c que le mac un jour reprenne un jour leader mondial du marche de l’informatique

  • moi c pareil
    avant le pc y’avais mac a la maison ( mais ca date alors forcement il etait pas ultra performant mais les pc en etaient a peut pres au meme point ) et je suis d’accord sur le fait que mac ca plante JAMAIS!!!!!!!!
    par contre c vrai que ya pas grand chose dessus que ce soit jeux ou logiciel, du moins par rapport aux pc
    voila!

  • euh… je ne voudrais point entaché cete ode à la fiabilité du mac, mais bon j’en avais un pendant mon stage, et si je lançais en même temps acrobat et word, paf, plantage…. peut être cela venait du fait qu’il été vieux (en fait j’en sais rien) mais bon en tout cas il plantait encore plus que mon ordi, ce qui est quand même une belle performance

  • C’est vrai qu’on ne peut quand meme pas dire qu’un mac ne plante jamais quand meme. Moi aussi il y en avait pendant mon stage (et ils n’etaient pas vieux 😉 ), et tout le monde plantait de temps en temps, pc ou mac.
    Par contre c’est sur que moi ca me tente bien un petit mac (meme si j’y connais pas grand chose, et que j’ai du mal a m’y faire a la souris a 1 bouton), pour les applications graphiques surtout, dans quelques temps je craquerais surement :p .

  • ouep shasha, moi c pareil, pour photoshop et autre c le top, et c clair que ça plante autant je pense, par contre vu que c sur une base unix, pas besoin de rebooter à chaque install ou chaque plantage.. c là la difference majeure… en fait le pb c pas les pc c windows hehe!
    Sinon pour la sourie 1 bouton rien ne t’empeche d’en connecter une à plus si tu le desire, ou sinon il te reste pomme+clic hehe! :p En tout cas ça fait plaisir de te revoir sur le forum miss 😉

  • J’ai travaillé sur Mac Quadra et Classic + puis sur iMac il y a quelques années, je n’ai jamais été déçu.

    La grande force du Mac, je pense, outre sa fiabilité, c’est évidemment l’extrême efficacité de son matériel. Contrairement au PC, et c’est là que je viens un peu en porte à faux par rapport à ce que tu dis, Tybodoudou : le PC a toujours été l’ordi "bidouille" par excellence. Connaissant le fonctionnement de tout ça, je puis affirmer que le PC reste toujours le même que le PC d’il y a 10, 20 ans. En gros, les bases n’ont pas évolué, on n’a fait que changer les matériels toujours aussi sujets à controverse. La basse qualité de l’IDE comparée à la performance et à la fiabilité du SCSI, encore pas égalé (franchement, ceux qui me parlent de SATA me font pitié, il n’y a qu’à voir comme c’est bien supporté…). Donc le problème c’est certes Windows, mais aussi les PC, à mon humble avis 😉

    En somme, le PC est un ordi rustique. Il est attrayant avec des interfaces graphiques jolies tout plein (Window$ et autres) mais le coeur du PC reste, je n’ai pas peur de dire, une sombre merde. L’OS même du PC reste MS-DOS malgré ce que veut nous faire croire Microsoft qui se targue de considérer Windows comme un OS alors que ce n’est qu’une surcouche graphique (allez expliquer ça à Girard…). Le souci, c’est que dès qu’on est en mode texte, la vraie nature du PC se rappelle à votre bon souvenir : sans driver, pas de souris. Ca déjà, ça en jette, ah bravo, toujours pas de support natif de la souris en 2004…

    Ensuite, on peut saluer le fait qu’il n’y ait aucun système propriétaire sur PC (à part OS/2 qui est l’OS légitime puisque fait par IBM, mais coulé honteusement par Microsoft) car il s’agit d’un ordi ouvert à la concurrence, mais on peut également le déplorer, car aucun système ne reprend véritablement la nature de la bécane à son compte. En revanche, sur d’autres plateformes, comme le Mac, on a un système conçu par les mêmes gens qui sont aux commandes pour concevoir la machine, et du même coup, ça s’harmonise beaucoup mieux!

    En ce qui me concerne, je serais déjà longtemps passé sur Mac si le système était un brin plus ouvert. Car la politique d’Apple est l’inverse stricto sensu de celle d’IBM. On fonctionne en circuit fermé. Heureusement qu’ils sont plus malins que chez Commodore, ou le Mac aurait connu le même destin que l’Amiga.

    Pour donner une conclusion, disons que les principaux obstacles à l’acquisition d’un Mac sont bien évidemment le monopole de Microsoft, les prix souvent prohibitifs, et le manque d’ouverture. Là pour bidouiller, bon courage! Idem pour trouver un revendeur et un SAV…

    Pour avoir bossé sur Mac avec PhotoShop, Premiere et Final Cut Pro, je peux dire que la puissance délivrée par un processeur Motorola bourré d’instructions contre un Intel gravé plus finement mais manquant de réalisation (comme depuis toujours, les CPU pour PC basent leur succès sur la course à la fréquence, et pas la finesse des instructions contenues dans le CPU –> propagande pro-68k/PPC, ancien mec qui a bossé 3 ans en ASM 68k, et qui se marre quand il voit la pauvreté de l’assembleur x86…) est bien supérieure à celle d’un PC. L’OS gère toutes les tâches à la perfection, le design est sympa en plus, et on est vraiment dans un environnement de TRAVAIL…

  • Hohohohoho

    Perso j’ai touché 3 fois un MAC dans ma vie…mais ca rien changé a ma vie

    SEE you later in my B…or in my World

Commentaires