Mac Book Air

Quelques semaines seulement après la sortie du très attendu IPhone, Steve Jobs remet ça !! Lors du Mac World 2008 (grande conférence de la société qui a lieu chaque année) qui vient de se tenir à San Francisco, le dirigeant d’Apple a présenté son nouveau bébé, le Mac Book Air , le plus fin laptop du monde!!

Moins de deux centimètres d’épaisseur pour moins de deux kilos, fini les épaules démises à du poids de votre portable, fini les sacoches inesthétiques et encombrantes! Votre futur laptop tiendra maintenant dans votre sac à main mesdames! (il a été présenté sortant d’une enveloppe kraft…..!!!)

photo_news

Avec tout un tas de processeurs et autres accessoires informatiques géniaux dont je laisserai le soin à nos geeks préférés de nous expliquer l’utilité, cette nouvelle merveille est accessible à tous…..ceux qui ont 1800 dollars à mettre dans un portable….Autant dire que, tout comme l’iTouch et l’Iphone, on est pas près d’en voir la couleur….(en tous cas pas moi)!
Apple store
Transnet

25 Responses to “Mac Book Air

  • Quelle honte, franchement, Apple se fou de la gueule de qui? Entre l’Iphone qui est une vrai bouse mais qui se la joue High tech… Et cet ersatz de portable qu’ils osent appeler ultra portable… On aura tous vu, ils sont vraiment les champions du marketing et moi je dis bravo aux braves couillons qui achètent ce genre de merde ( ya pas d’autres mots).

    Comme gueuler sans expliquer ne sert à rien, je vais donc argumenter mon point de vue, tout à fait justifiable.

    Pour ce qui est de l’iPhone, vendu comme LE portable nouvelle génération: Ok il est très beau, OK l’écran tactile multipoint est top ( mais le Viewty de Panasonic ou le Nokia ont pareil et pour deux fois moins cher). Mais lorsque l’on sait qu’il ne gère même pas les MMS (gérer par tous nouveaux portables depuis au moins 5 ans… Quand on sait qu’il n’est pas 3G, ne gère pas la visioconférence, qu’il est bridé à un opérateur et surtout le prix…. 999¤ nu, ça fait mal aux fesses lorsque l’on voit la concurence avec des produits beaucoup plus aboutis moitié moins cher… Passons, ne nous égarons pas et concentrons nous sur le MacBook Air…

    Ce MacBook est beau, très beau, comme quasiment tous appareil d’Apple, il a un très bon système d’exploitation (MacOS X), il est petit, assez léger (encore heureux pour un ultra portable). Il est loin d’être le plus fin du monde, certains Sony Vaio le battent à plates coutures. Il n’a même pas de lecteur optique, c’est livré en option, en version externe et de surcroit pour une somme astronomique. Il n’y a pas non plus de port Ethernet…. Mon dieu, ok c’est un appareil mobile… Mais quand même, le port Ethernet, c’est un peu comme un écran, s’il y en a pas, on est mal… Il le vendent aussi en option 29$….Honteux! Idem, le portable ne possède qu’un port USB! UN seul! Donc une fois la souris branchée, pas moyen de mettre une clef USB… Super…
    Le choix d’un disque dur de format 1.8pouce est logique vu la taille du laptop… Ca ne va pas être très rapide, mais ce n’est pas le but d’un ultra portable. Donc on passe. L’ecran lui est très bien, le clavier retro eclairé c’est top, le touchpad multipoint c’est top aussi… Mais que de lacunes sur ce portable… Et quel foins tout autour…

    Apple et surtout Steeve Jobs l’ont bien compris, l’important c’est d’avoir de bon designer et un service marketing de folie, on fait passer la R&D après… Ca marche parce que beaucoup de gens ne sont intéressé que par le design… Ok c’est beau, ils ont de bons produits comme les MacBook ou les Ipod Nano, Touch etc…. Mais alors là… Entre L’Iphone et le MacBook Air… C’est du pur grand n’importe quoi, ça n’a rien de grandiose (spéciale dédicace à Meuric top ), c’est du même niveau que L’iRack, si vous ne savez pas ce que c’est, je vous invite à faire une recherche google.

    Ah oui, j’oublais, on peut avoir à la place du disque dur d’1.8", un bloc SSD (comprendre de la mémoire flash comme dans une clef USB) de 64GO pour la modique somme de ….. 1000¤… Ce qui vous fait cette daube non finie à seulement 3000¤… C’est donné! Courrez vite l’acheter, on me signale dans mon oreillette qu’il va y avoir une pénurie et que ce portable est une série limitée!

  • Ha ben voilà, je l’avais dit, les geeks développent! Merci pour cette explication (mais c’est quoi R&D???)! Moi, je le trouve beau, mais vu le prix, je pousse pas ma réflexion au-delà!

  • C’est clair que niveau prix, c’est pas la peine, direct il est éliminé! Surtout lorsque l’équivalent chez la concurrence va te couter dans les 900¤ et encore il sera mieux fourni! Quitte a prendre un portable petit, mais pas très puissant, autant prendre un Asus EEE qui est beaucoup mieux je trouves rapport qualité/prix. Bien sur ce n’est pas la même utilisation, quoi que! Seul reproche à faire à l’EEE, l’ecran 7 pouces un chouille trop petit, mais la version 8.9pouces sortira bientôt :). Pour ce qui est de R&D : ressearch and developpment ;), recherche et developpement pour ceux qui auraient pas tilté 😉

    Ps de Mushu: merci pour l’explication 😉

  • :@ Très joli, très léger…. mais très vide et très cher aussi.

    Je pense que ça vaut le coup de porter 900gr en plus et de prendre un macbook classique. Car à part l’épaisseur et le poids tout est 100 fois mieux sur le macbook classique… même l’autonomie!!!!!!

    Et le pire c’est que je le trouve pas franchement plus design ce macbook air… il est tout fin…. bon certes…
    Même la télécommande est en option, c’est abusé.

    Vive MacBook…. le macbook air il pue du cul.

    Par contre j’aimerais bien avoir un ModBook entre les mains. image

  • Ce MacBook Air, après les explications du Doudou, me semble aussi inutile et pitoyable que l’iRack ou l’iRan…

  • Ouais mais L’iRack et l’iRan ont une utilité, Respectivement: Mettre le feu aux merdes d’Apple (je suis méchant j’aime bien le macBook, mais pas le Air, mais c’est pas un "i", alors, ça va), et courir pour pas être pris dans les flammes.
    D’un autre coté si ce MacBook Aircoute un bras, on peut demander à NRJ Mobile de nous en donner un à la place du bras promis pour tout achat de forfait Illimité.

    Mushu: R&D -> Recherche et Développement (Oouais je dis des trucs utiles des fois ^^ Edit: Ou pas).

  • J’ai quelques questions surement très débiles: c’est quoi l’iRan et l’iRack pour vous (moi je me suis arrêtée à mes notions de géographie et j’ai comme l’impression qu’on parle pas de la même chose!!!)!

    Et sinon, …euh…Floréal, t’es une fille ou u garçon?!!!!

    Sinon, je suis ravie de voir que ça papote ici!

  • Tiens voilà pour toi mushu : Iran & Irack

  • Merci Bogoss pour le lien hehe :p

    Sinon Mushu, même s’il a de longs cheveux blonds… C’est un homme, et il est plus que geek :p

  • Merci pour le lien, but no sound in my office donc je jetterai un oeil ce soir!

    Sinon, vraiment, je sais pas pourquoi mais j’étais persuadée que c’était une frêle demoiselle sans défense….aussi, le post de dix pages sur une saga littéraire fantastique ça aurait du me mettre sur la voie :p :p

  • Je dément toute accusation de Geekisme! J’en veux pour preuve mes scores minables dans les sites d’évaluations de Geek. Je suis plutôt dans la catégorie Inclassable, Unique, et Exceptionnel, et modeste (en plus).

  • Tout ça pour un seul homme?

  • Ouais, mais je ne serais rien sans ma gabardine de cuir noir des hauts plateaux équatoriens enchantée +3 en charisme (mais c’est anecdotique; une obscure histoire entre mon cousin, le métro et moi).

  • C’est de la népalaise que tu fûmes? Non parce que ça a l’air super fort quoi 😮

  • Chut! J’ai dit que c’était anecdotique! D’ailleurs je te raconterai quand on ira boire un café (si je te l’ai pas déjà raconté). Ma gabardine est vraiment enchantée +3 en charisme, enfin j’ai pas d’autre explications (c’est marrant comme ça peut partir en vrille quand on parle de MacBook Air), sur ce qui m’est arrivé ce fameux Samedi matin.

  • Ca c’est sur que ton manteau sort tout droit d’un film 🙂 😮 Pourquoi pasz LOTR 🙂 splat

  • yell_1_prv Anecdotique, roh! Pas Cinématographique!

  • Une photo! Une photo!

  • Je suppose que la merde de pigeon direct sur l’épaule gauche, ça compte charisme -3 et Ridicule+10??

    Des photos, des photos!

  • Un jour, si vous êtes sages (et que je suis bien coiffé, accessoirement).

  • Cheveux long et gabardine façon LOTR, ça me rappelle vaguement quelqu’un d’ici en fait….Tu connais le vomi de cookie?

  • Pas du tout. Par contre j’ai une autre anecdote à propos de fiente de pigeon.

  • Haaaaaaaaaaaaaa le vomie de cookie…..toute une histoire….

    Vas y raconte ton histoire, je sens que ça va être drôle!

  • Ben je me baladais dans Rome (je crois), et d’un coup je me rends compte qu’il y a une tâche blanche-verte sous la manche de ma veste (Rouge à l’époque), et je ne sais toujours pas par quel phénomène physique elle a pu tomber sous mon bras. Kénédy a eu droit à la balle magique, moi, c’est à la merde de pigeon magique.

  • Tu es l’élu

Commentaires