L’application du jour: Waze

 

Waze est donc l’application du jour! Si vous ne l’avez pas encore, une fois que vous l’aurez installée, vous trouverez ça tellement pratique que vous ne pourrez plus vous en passer.

Waze c’est quoi?

Un réseau communautaire de navigation, derrière ce nom un peu barbare se cache une application qui va vous guider comme le ferait un GPS, d’un point A à un point B. Sauf que vous allez pouvoir signaler, et être averti, gratuitement, des bouchons, d’accidents, de radar, d’objet dangereux sur la route etc.

L’application est capable d’analyser votre comportement: à quelle heure vous avez l’habitude de partir au travail, ou de rentrer à la maison, et va vous proposer le meilleur itinéraire en fonction des bouchons. C’est vraiment très pratique!

Screenshot Waze

Une communauté

En plus d’un design et une ergonomie très sympathique, la véritable force de cette application, est sa communauté. Beaucoup de personnes l’utilisent et donc les informations fournies sur la vitesse, les bouchons ou les points d’intérêt sont précises. J’habite sur la côte d’Azur, à Sophia Antipolis il y a pas mal d’utilisateurs de Waze justement, comme vous pouvez le voir, c’est donc très précis dans mon cas.

waze2

Je l’utilise tous les jours, même si je connais la route, pour les indications fournies sur le trafic. L’application vous permet également de connaitre les pompes à essence les moins chères autour de vous.

Autre détail qui rend l’application sympa, vous pouvez facilement ajouter vos amis via vos réseaux sociaux, et ensuite engranger des points et ainsi être classé. C’est un petit challenge et c’est toujours sympa!

L’application existe pour la plupart des OS mobiles, voici le lien direct pour les mobiles Android:

One Response to “L’application du jour: Waze

  • J’ai téléchargé cette application mais il faut avouer que j’ai eu un peu de mal à la prise en main. J’avais l’impression de tourner en rond à devoir toujours mettre l’adresse sans pouvoir jamais accéder à la navigation. Il y a sûrement une subtilité qui m’a échappé…
    Par contre, pour l’avoir vu utilisée sur d’autres téléphones que le mien, je trouve cette application très pratique. C’est vraiment rigolo de voir les autres utilisateurs que l’on croise ou que l’on double. La communauté a l’air relativement active, au moins dans le Sud de la France.

Commentaires