L’application du jour: Qui m’appelle?

J’ai eu cette idée il y a pas mal de temps, mais je ne l’avais jamais mise en place.
Erreur réparée! Le principe est simple, tous les utilisateurs de smartphones utilisent des applications mais il n’est pas toujours évident de savoir quelle application prendre parmi la multitude proposé. Beaucoup de sites effectuent déjà une sélection d’applications avec une orientation précise.
Alors pourquoi en faire une n-ème? Et pourquoi pas?! Les applications peuvent être proposées par n’importe qui et apportent un avis personnel sur celles-ci, il est toujours intéressant d’avoir l’avis des utilisateurs lorsque l’ont choisi une application.
Personnellement je ne traiterai que des applications Android, mais libre à vous de compléter la liste pour les autres systèmes d’exploitation mobile comme iOS, Blackberry, Windows phone 7/8, WebOS ou Android.

La sélection du jour:

Pour ce lancement je souhaiterai parler d’une application qui m’a agréablement surpris:  Qui m’appelle?
Elle est distribuée par Orange mais je pense qu’elle fonctionne pour tous les opérateurs. Le principe est simplissime: lorsqu’on vous appelle, le numéro de l’appelant est affiché dans une infobulle en haut de l’écran. En moins d’une seconde en général,  si le numéro n’est pas dans vos contacts, l’application fait une recherche sur un annuaire inversé (118 712) et vous fourni donc le nom de la personne ou de l’entreprise avec les informations complémentaires comme par exemple la ville de l’appelant.
C’est très pratique et j’ai été bluffé par la rapidité de la requête. Personnellement je l’utilise beaucoup pour filtrer mes appels
Il est aussi possible de faire une recherche sur leur annuaire directement.
Je tiens d’ailleurs à préciser autant pour cette news que pour les autres, que le choix des applications n’est pas sponsorisé, c’est simplement un avis personnel sur ces applications.

N’hésitez pas a donner votre avis sur cette application ou recommander vous aussi une application ou un jeu dans un nouvel article!

 

2 Responses to “L’application du jour: Qui m’appelle?

  • A qui est ce numéro de portable ?
    5 années ago

    Ce type d’application s’avère utile spécialement pour les agents de ventes ou pour les personnes avec un métier dont la communication par téléphone est inévitable.

  • Fleur Jeanne
    5 années ago

    Application super pratique…
    J’ai été étonnée qu’elle soit gratuite quand je l’ai téléchargée.
    Aujourd’hui, quand mon téléphone sonne et que l’appelant ne fait pas partie de mon répertoire, je peux souvent savoir qui m’appelle avant de répondre. Ça évite les mauvaises surprises et ça permet aussi de filtrer.
    Il y a bien sur des numéros pour lesquels ça ne fonctionne pas comme dans tout annuaire inversé : liste rouge, numéro interne à une entreprise… mais en général en laissant sonner un peu le temps que la recherche se fasse on peut savoir qui appelle et à défaut d’où on vous appelle !

Commentaires