gaim [Résolu]

alors j’ai un gros soucis !!!!

qd j’ouvre gaim il m’affiche : erreur d’application, la memoire ne peut pas etre "read"

alors j’ai testé plein de truc, dont la desinstallation, avec nettoyage manuel de la base de registre, redemarrage, reinstallation de gaim 1.5
mais le probleme perdure

de plus qd je fait la meme manip en virant les fichiers gaim de application data il me demande de remettre les parametres…
pour msn c bon
pour jabber et daftsite je mets mes identifiants, je mets le serveur daftsite.net ou shiva.daftsite.net mais ca veut pas. sur shiva serveur non reconnu et sur daftsite.net erreur d’autenfication

alors a ce niveau la j’ai l’erreur d’application qd je me connecte a msn, et pour jabber ca me refuse de se connecter mais j’ai pas l’erreur la.

voil aidez moi, je ne veut pas retourner sur msn messenger

6 Responses to “gaim [Résolu]

  • Bon pour ton erreur "ne peut etre read", c’est un pb au niveau de la gestion de la mémoire donc pas forcement du logiciel. C’est peut etre un pb de mémoire vive ou un pb sur ton disque dur. Essaye de faire un scan pour voir ce que ca donne et defragmente le.

    Ensuite si ca ne marche pas avec la version 1.5 ce qui est bizarre qd meme, essaye avec la version beta 2 qui est super bien, c’est elle que j’utilise sous windows et franchement j’ai aucun soucis avec… Marche même mieux pour moi que la stable 1.5… Sous linux par contre je suis resté en 1.5 tout simplement parce que l’arbre APT est encore a la 1.5 et que j’ai pas envie de casser mon arbre pour rien… C’est long à pousser ces choses là :p

    Pour le serveur de tchat revoi la doc, les identifiants sous gaim c’est juste egasgravus pour toi je pense ou egas, ya pas le @_DafTSite/.net derrière… Par contre au niveau du serveur tu rajoutes juste daftsite.net, et le mot de passe c’est toujours je même je pense 😉 Tiens moi au jus ( sploutch splat )

  • J’ai eu aussi des pb sur mon portable (même avec la version 2) et je sais pas trop comment résoudre le pb 🙁 chez moi les erreurs sont aléatoire donc quand ça veux ça marche.

    Bon courage égas

  • alors j’ai testé sur le pc de blanche, pour se connecter a daftsite pas de pb, par contre pour msn ca m’affiche pas d’erreur mais ca ferme gaim (toutes les fenetres) sans prevenir.

    voilà, c’est bizarroïde
    pour daftsite et mon compte c’est bon, ct mon identifiant, j’avais mit egas_gravus (comme sur le site) et en fait c’etait egasgravus.

    ca me le fait depuis que j’ai fait les maj de windows du mois d’aout, c’est le seul truc qui est differents depuis le plantage.

    j’ai fait un screenshot :

    image

    j’ai fait depuis un defrag, une desinstallation complete (aussi gtk) essayé avec gaim 2.0 beta 3.
    un vidage de pagefile.sys
    toujours la meme chose.
    bizarre.

  • mmhh la je vois pas trop dsl :/ Si t’es sous linux essaye avec kopete, sinon ya trillian qui marche aussi par contre faut la version pro pour mettre jabber en marche ce qui est debile vu que c’est le seul protocole ouvert m’enfin bon…

    Miranda aussi est pas mal en multi-im =)

  • Les erreurs de memoire read truc muche sous windows c’est jamais bon !
    Sinon as-tu verifie que ta version de gtk etait en adequation avec celle requise pour ta version de gaim ?

  • Et voilà pourquoi je ne trouvais pas d’erreur :
    site de gaim

    je ne pouvais non seulement pas savoir comment y remedier, mais en plus ca me faisait l’erreur avec la version 1.5 alors que sur le site ca ne le ferait qu’avec la version 2 beta2

    m’enfin j’ai installé (sans rien desinstaller) la toute derniere beta (3) et ca remarche.

    voilà, comme ca si ca peut aider :d:d:d

    probleme resolu

Commentaires