flash: quelques pb de bases…

bongour 🙂

bah voilà j’essaye de me mettre à flash, mais j’ai un poil mal sur certaines choses…

mon vrai pb est le suivant:

une fonction lié à un bouton fait ceci:

{
trace(mc_image._width)
mc_image.loadMovie(url)
trace(mc_image._width)
}

– mc_image est un movieclip de taille 72×92 avec une image à l’interieur
– url contient le chemin vers un .jpg de taille 102×200
– quand je fait le loadMovie, l’image est chargé et donc mc_image change de taille en 102×200

=> mon pb, le 1er trace affiche bien "72", mais alors que le 2nd doit afficher "102", il m’affiche toujours 72 baby

bon le code est juste représentatif, en fait je veu réduire le movieclip une fois l’image charger, mais pour cela je duit appuyé 2x sur le bouton baby baby

celà me ramene sur une question (de base je pense), certaines actions mettent du temps à s’executer , et j’ai l’impression que ca empeche pas le programme de continué..

je connais le "onLoad" qui s’utilise avec une loadVar, mais pour le reste….

help me merci 🙂

4 Responses to “flash: quelques pb de bases…

  • ouep pitet un pb de timing… essaye en faisant une boucle de temps pour le ralentir, mais a mon avis on va dans la mauvaise direction avec cette solution 😉

    Tu ne pourrais pas appeler en fait une fonction pour connaitre la largeur et la hauteur de l’image, ensuite tu appelles ta fonction trace en lui mettant les parametres de hauteur et largeur comme il faut… Je ne sais pas si c’est possible je ne connais pas les fonctions flash… enfin j’ai oublié le peu que j’avais appris hehe 😀

    Je ne sais pas non plus si c’est possible, mais tu pourrais utiliser la bibliothèque GD pour généré des miniatures via flash 😉

  • merci de tes infos … pour le timing je suis quasi sur que celà peut venir de ca ..

    la boucle pour le timing, si pour une raison ou une autre le timing est different ca va tout foiré :p, solution à oublié (dsl ^^)

    le coup de séparé les 2 fonctions, c déjà fait :s, et dans tout les sens possibles

    la fonction pour connaitre et definir la largeur est la même …
    => mc_image._width et mc_image._height …

    j’ai fait une remarque interessante, si je fait un ._width pour regler la largeur, ca ne marche pas (l’image pas encore charger), alors que si je fait un ._xscale (modifier la largeur en %), cela marche .. bien evidement, comme toutes les photo n’ont pas la même taille, ca revient au même :p

    donc j’ai tjr pas avancé 🙁

  • Ouai…..

    esaye ca ipconfig /all…..a merde je suis pas dans la section "réseau"

  • C’est un problème d’enchainement.
    Quand tu fais ton loadMovie, tu n’attends pas que le clip soit terminé pour faire le trace, c’est pour ça qu’il affiche la même chose dans le second trace, il enchaine directement.
    Pour tenir compte de ce qui c’est passer avec le loadMovie, il faut faire un stop juste après le loadMovie et placer un évènement (ça je ne sais pas faire) qui à la fin du clip (par exemple quand tu cliques sur l’image ou au bout d’un temps t) éxécutera la suite de ton code donc ici le second trace en autre.
    Sinon fais le en php, ya même des choses déjà toutes faites pour les galleries photos 😉

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