ecran plat — onduleur

voilà, depuis qq temps, j’ai du souci avec mon ecran plat (belinea 10 17 35) il clignote lentement (comme qd il sort de veille) de temps en temps (toutes les 20- 60 minutes) pendant 3 secondes et revient a la normal, j’ai ma souris qui se fige 1 seconde avant.
ceci est nouveau, et la seule chose qui est nouvelle c’est l’installation d’un onduleur.
sur l’onduleur j’ai mon UC la Freebox, et l’UC de ma femme. les ecrans sont branché sur d’autre prises.

avez vous des idées sur mon bleme ?

13 Responses to “ecran plat — onduleur

  • mmhhhhh ca me semble bizzare comme truc qd meme…, l’onduleur n’y ai pour rien directement pour l’écran vu qu’il n’est pas dessus…. Mais vu que t’as un pb de souris juste avant, ca veut dire que t’as un soucis sur le pc lui meme je pense. ou l’onduleur ne fourni pas assez de puissance pour les deux UC…

    Essaye de redefaire l’onduleur, tu vois si ca continue, c’est qu’il y a un pb de surcharge et qu’il n’arrive pas a gerer ca.
    Sinon esssaye de tester ton ecran sur le pc de ta femme, mais a mon avis tu veras rien…

    Ca te fais ca sous linux ou windows?

  • ca me le fait que sous windows, par contre sous nunux ca plante aussi dans les meme interval de temps (que tu trouve ca bizarre tybo).
    ce serait 2 consequence pour une cause ?

  • ouep je pense que ca doit etre lié qd meme… là t’as un soucis qq part genre alim ou CM…. faut voir… tiens nous au jus

  • la sale blague … soucis d’alim … tiens nous au jus
    comment tu remue le couteau dans la plaie 🙁

  • HOHOHOHOHOHOHO

    Un conseil de gars au chomage :
    Essaye de voir si tu n’as pas de fau conctate…sois au niveau de la multi-prise…ou du cable ou alors au niveau de l’ecran!

    Ca te le fais depuis combien de temps? depuis que tas mis ton onduleur?ou avant??
    Il y a peu etre des interference electrique ….

    Pour le moment c’est tous ce que je peu te dire….verifie que tu n’as pas d’audres pb…
    Car si les symptome(je sais pas comment ca s’ecrit) c’est ou la CM(avec les condon ki sont grillés) ou la carte graphique sui fatigue(je serai etonné) ou l’alimentation….

    See you later in our B…or in ANPE 🙂

    [P.S. du CoIn : symptomeS s’écrit bien comme ça par contre le reste de la phrase, ce serait pas soit … soit … ??]

  • j’ai fait aucun test pour l’instant ch’ui en attente d’un pc pour faire bcp de modif, donc je verrai a ce moment la.

    par contre j’ai encore une hypotèse a confirmer :
    j’ai plus de ventilateur au niveau du chipset de la cm mais j’ai pas de carte graphique integré.

    voilà ca peut venir de la ?
    tybo : ne rigole pas plizz :p

  • y avait un ventillateur sur ton chipset? 😮 , ca arrive mais c’est rare qd meme, en genereal ya rien ou sur les pc qui chauffent ya des radiateurs, donc si ya des gros plantages c’est possible que ca y joue… mais a mon avis c’est autre chose

  • Bonjour,

    Je remonte ce post car je rencontre actuellement le même problème et je me demande comment il a été résolu pour toi (s’il a été résolu).

    Merci

  • j’ai fait un changement de carte graphique, en fait elle ne suportait plus l’acceleration graphique.

    je suis allé dans les propriétés d’affichage, parametre, depannage, t j’ai du descendre (apres les test a chaque etape) de 3 cran l’acceleratio graphique et la tout remarchenickel sauf l’affichage qui est mediocre niveau rapidité… mais c’est normal puisque ca depends de ce parametre.

    aussi j’ai acheté un carte graphique agp qui maintenant sont a de prix très raisonnable.

    voilà :d:d:d
    j’ai fait le tour de plein de forum pour trouver une solution, j’ai du faire finalement plein de test pour savoir d’ou ca venait.

    donc de mon experience il ne te rete plus qu’a racheter une carte graphique et en attendant de descendre petit a petit l’acceleration de la CG.
    je precise que sous nunux, a me bloquait completement la machine.
    sous windows, j’avais ces micro freeze et tout revennait a la normal, parceque j’ai les drivers omega. avec les drivers ATI, ca me descendait l’acceleration automatiquement.
    c’est aussi pour cela que j’ai mit un ptit moment avant de trouver d’ou ca venait.

    ha oui j’avais une CG ATI 9600 une des series de chez ATI qui merde sur pas mal de becanne.
    et j’ai acheté une ATI 9250 qui est en fait l’equivalent de la 9500 mais moins cheres.

    voilà tout est dit.

  • tiens salut mano 😉 et bienvenu =)

    Stu veux te présenter sur le forum 😉

    Par contre si tu as le même soucis qu’egas effectivement c’est un pb materiel de la carte graphique. Souvent c’est la mémoire qui est foutu, elle fait des erreurs et ca provoque des freez, Par contre si ton pc est overclocké c’est à dire que tu as augmenté la vitesse du processeur, regarde dans ce coin, et essaye de descendre la vitesse.. T’aura pite plus de soucis 😉 Idem si tu as overclocké ta carte graphique… Ca peut y faire =)

    Bon courage!

  • D’abord merci beaucoup pour vos réponses qui ont été plus rapides que la mienne.

    J’ai essayé de changer la carte graphique et effectivement ça a résolu mon problème. Pour info, j’ai remplacé une nvidia 6800 par une ati 9200.
    Je n’ai pas tester ma carte graphique sur un autre Pc mais j’ai récupéré une alim de 500w qui a remplacé celle de 200w fournie avec mon PC. Avec cette alim, le problème est également résolu.
    Il me semble que nvidia préconise 300W avec les 6800, apparemment c’est justifié. Mon ancienne alim avait suffit jusqu’à présent mais, pour une raison que j’ignore, ça n’a pas duré (probablement une fatigue de l’alim suite à cette surcharge).
    Egas, si tu as gardé ta 9600, peut-être que tu ferais bien de refaire un test car j’avais vraiment les mêmes symptomes que toi.

  • ha ca c’est sur que l’alim de 200W pouvait pas assumer 😉
    Rien que les P4 ou Athlon ca prend enormement de ressources, tu rajoutes un ou plusieurs disque dur et lecteur/graveur de cd/dvd, plus les cartes additionnelles, tu es vite à 300W pour un pc de base en gros 😉

    Content pour toi que ta nouvelle alim te permette d’utiliser ta 6800, c’est qd meme légerement plus puissant qu’une 9200 hehe =)

    Quoi que j’ai pas a me plaindre de la mienne sur le portable, j’ai tout qui tourne dessus… 😀 Menfin c’est sur ca vaut pas la 9600pro de mon desktop

    Bon amusement donc =)

  • refaire les tests je veux bien mais j’ai deja une alim de 400 w et j’vais pas la changer dans l’immédiat pour une 500 w, surtout sur je suis en train de migrer sous nunux (en pause en ce moment car nouveau taf donc, pas le temps) et je vais me servir de mon pc comme d’un serveur de fichier et aussi pour tester linux de long en large voire meme en travers …

    mais sympa pour cette info aussi.
    La vie est plus belle quand on s’entre-aide

Commentaires