comment bousiller une carte mere?

dsl je n’explique pas comment on bousille sa carte mere :p, j’aimerai plutot que l’on me dise d’ou cela vien :'( :'( :'( :'( =>

tout le monde se rappel de mon post sur ma jolie carte mere qui se la joue rayure jaune?

si non => click ici :p

pour résumer: plein de rayures jaunes sur mon pc, tjr au mm endroit, mais qui se propage par bug graphique, de plus en plus présente, puis apres plus d’affichage, et enfin la carte mere ne distribu mm plus le courant.

j’ai donc racheter une carte mere 🙂

il y a moin d1 semaine, je me retrouve a nouveau avec mes barres jaunes :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

aidez moi, svp …, pask le mm pb, ca saoul, je v ramener ma carte graphique, mais je compte pas faire ca a chak fois

étant le mm pb, je me dit que c pas juste un petit pb, donc j’ai cherché des raisons a ce pb, et donc :

– pb drivers
– pb materiel (un truc qui touche la carte mere, un bout de machin dans le port agp)
– pb de virus, malgré le fait que j’ai kaspersky avec derniere maj

-si qqun a une autre idée, merci de me le dire :), pour info j’ai testé lecran et la carte graphique, ca vien pas de là

22 Responses to “comment bousiller une carte mere?

  • moi je pense que c’est ta carte graphique … ou un element qui touche oui… menfin c’est forcement materiel si tu as testé avec une knoppix, c’est forcement pas les drivers…

    C’est pas non plus la carte mere vu que tu l’as changée, et t’aurai vu si ca touchais, ca demarerait meme pas, ca ferai une masse… donc c’est pas ca.. moi je pencherai pour ta carte graphique qui est naze, rapporte là si elle est encore sous garantie 😉

  • le fait est que la carte graphique je l’ai testé au moin 5 fois (pask j’arrivai pas a accepter que ca pouvais être la carte mere :p)

    et comme par hasard, les lignes jaunes se sont trouvé dep lus en plus présente, puis pu de sorti video (alors que la carte mere marchait, et la carte graphique aussi(sur une autre carte mere)) et apres plus rien du tt

    je vois pas en quoi la carte graphique poserai pb…. :S, ou alors ses connecteur qui ferai foiré la carte mere….

    pour moi c’est un pb de ju (courant trop faible/fort?), un fil qui se touche, ou un pb de memoire (ram/rom ?)

    d’autres pour mappuyer? 🙂

  • moi je dis c’est la carte graphique, ou alors sa memoire, mais pas le reste…. ou alors c’est ton cable d’ecran qui est mort mais ca c’est impossible idem pour les connecteurs.. vuq eu sur un screenshot ca te le fait… donc c’est carte graphique assurée 😀

  • alors, d’accord pour ma carte graphique, mais alors explique moi pkoi c la carte mere qui prend? et que sur une autre carte mere, il n’y a aucun pb graphique ?

    pour le fait que ca marche sur une autre carte graphique, ca pourrai venir d’un coup de chance
    mais pour le fait que ca crame ma carte mere, ca le fait pas trop…

  • change ton matos .. carte mere et carte graphique .. 🙁

  • je ne pense pas que ca fasse cramer ta carte mere… par contre… je crois que tu as repris la meme carte mere que ton ancienne, il se peut qu’il y ait une incompatibilité entre les deux…

    Ou autres possibilité, ta carte mere ( les bridges/ chipsets) chauffent trop ou un pb de refroiddissement sur ta carte…. Moi c’est ce que j’optenais les trais avec ma carte sur ma voodoo3000 ya des lustres qd je l’overcklockais… si ca se trouve c’est ca le pb… le proc de la carte graphique chie…, ramene là, ca vaut mieux!

  • D’après ce que tu enig ça pourrait tout aussi bien être l’alimentation qui es en surtension ou des conneries comme ça. Si tu as un bon pote ou une autre becane je te suggérerait de vérifier élément par élément plutot que de racheter des trucs à l’aveuglette ou alors passe par un pro du matos …

  • ok, question a la con, vu qu’il me semble (faut que je fouille dans la paperasse) que ma carte graphique (et tt le pc dailleur) n’est pu sous garanti

    qqun c comment testé le pross et sa temperature (etc) de la carte graphique?

    qqun connai un pro niveau matos? 🙂

    daileur pendant que vous y êtes, créer un post avec tt les logiciels connu pour testé qq chose sur un pc 🙂

  • que ca soit ATI ou nvidia, les outils d’overclocking donnent tous la temperature de la carte… donc cherche là dedans 😉

  • température cpu et motherboard => dans le bios !

    si tu as pris le meme modele de carte mere, tybo doit avoir raison => incompatibilité

    a priori ca vient de la carte graphique. cependant apres avoir lu les commentaires je te proposerai de faire ceci :
    debrancher l’ecran de ton pc, et avec les boutons de l’ecran, faire une démagnétisation ! c’est une icone representant un aimant ( un U a l’envers) barré en diagonale de gauche-bas vers haut droit.

    je te conseillerai aussi mais le faire proprement ! :
    debrancher le pc, prendre un fils electrique de preference souple, genre diametre 1 ou 1.5.
    relier le fils a une terre (sur les prises murale ou multiprise c’est la pointe qui sort) (surtout pas sur la phase !) puis relier l’autre bout a la carte mere sur qq pointes ou l’on mets les jumpers (qq, pas necessairement toutes !) => tout ca d’en l’idée de decharger completement la cm de charge electrique. A la suite de ca, brancher le pc dans une autre pièce, je pense notament a la cuisine car les prises terres suivant les habitations sont excellentes. et si possible, rebrancher le pc sur une prise (ou multiprise) anti foudre (et antisurtension) trouvable dans les supermarchés pas très chers mais utile…
    voilà c’est risqué mais si ca marche, ca pourrait dire que tu a une arrivé electrique de mauvaise qualité, a manosque c le cas.
    il faut savoir que suivant les cas, EDF peut etre tenus pour responsable suivant la qualité de l’electricité.

    jous aussi sur la frequence d’affichage de l’ecran, en la diminuan, et en l’augmentant.
    verifier aussi dans le bios, si les alim voltage sont bien en auto.

    voilà, si j’ai dit des conneries, dites le !
    a ++

  • lol c’est la solution de l’expreme ca 😀 loll

    par contre au niveau t°C c’est pas forcé que ca soit dans le bios… et pour la carte graphique ca ye pas, et là c’est ce qui nous interesse, donc faut utiliser les drivers officiels et voir ca dans les paramtre d’affichage ou utiliser par exemple des utilitaires d’overclocking!

    Bon courage et egas fume pas la moquette! lol

  • niveau courant, je suis sur une multiprise speciale (fusible, etc..)

    pour le cout de la prise terre, j’ai aps bien compris, tu veu parler des vis qui tiennent la carte mere a l’unité centrale? (dailleur si je dit pas de betise, ya le truc en metal qui touche le pross (j’ai oublié le nom :p) qui est relié au métal de l’unité centrale

    pour le fait que le "courant" est pourri :p,ils peuvent changé la "qualité" du courant au cour de l’année? car ca fait 1 an que je suis ici, et ca fait que 2 mois que j’ai le pb

    sinon j’ai l’air d’avoir résolu le pb, grace au logiciel "ati tool" qui me calcul/fixe le "max core" et le "max mem" pour valeur "375 et 303", si qqun peut me renseigner sur ces 2 données…

    sinon j’ai utilisé le logiciel "speedfan" qui me donne qq temperatures, mais il a pas l’air au point (il me sort que mes ventilo ne tournent plus et que la temperature est bloqué à "-1", et par contre il me met une flamme a coté de la temperature des disk dur (55 et 50 C), c’est trop pour des dd?

    merci encore :), mais le cout de la cuisine, je compte pas m’installé labas :p

    PS: plus je lance le "max core" et le "max mem", et plus il me trouve un chiffre élevé, biarre non, c’est pas dengeureu???

  • max core c’est la vitesse max de ta puce graphique en Mhz, max memoire, c’est la vitesse … de ta memoire!! ouuéé lol

    pour les chiffres qui changent a mon avis le soft doit te proposer des trucs bidons,
    sinon le -1 et les truc bizzare c’est parce que tu ne dois pas avoir de sonde sur ta carte, donc il trouve pas la temperature ou alors c’est que t’as mal renseigné le modele de carte… a voir

    pour le truc en metal sur ton proc c’est un radiateur… mais il est relié au chassi du boitier? c’est bizzare ca…

  • c’est un peu compliké, dison que le radiateur touche un suport qui est visé sur une plaque en métal qui est sous la carte mere (et qui touche le chassi du boitier)

    pour la question de la vitesse max, en quoi tout ca fait disparaitre les barres jaunes? et surtout en quoi ca peut faire planter ma carte mere? (je reste persuadé que c pour cela que mon ancienne carte mere est morte)

    pour les trucs bidons, non car il ya une temperatur qui bouge, mais c bizarre, au but d1 certain tps, ca me dit que la temperateur est a -1 et que les ventilo tournent plus :p…

    ps: c’est surtt les deux 1er § qui sont important ^^

    PS2: j’ai mi mon ancienne gforce 2 pro, plus de barres jaunes (pour l’instant ) mais ca empeche pas que si vous pouvez repondre a ma question qq lignes plus haut

  • bein a mon avis t’as pitet justement un soucis de ventillation, verifie qu’il s’arrete pas, le pb pour tes lignes, c’est lorsque le proc graphique tourne trop vite ou chauffe trop elle fait des erreur de donnée, donc tes traits ca pourrait bien venir de là qd meme… a verifier 😉

    sinon j’ai rien compris pour ton histoire de radiateur 😉

  • HOHHOHOHOHOHOHOHO

    Me voici :

    Si tu pouvais donné le modle de ta CM…ca me serais trés utile!!
    Puis comme tas dis tybo dans les premiers post ca dois venir de ta carte graphique( elle fatigue,elle chauffe trop…etc)
    Il faudrai que tu essay ta carte graphique (qui est sensé ne pas maché sur un autre pc pour voir le pb)

    Sinon tu peu me dire pk ta CM (ancienne est morte), comment tu c’est ca??A t-elle les condons* mort?

    *condons : condonsateurs, petit truc cylindrique de 1.5cm environ.Si ils ont a leurs extrémités de la "rouille" si ils sont plus gros que le pluspart des autres!!

    PS : pour eviter de faire mumuse avec l’ectricicité enleve plutot la pile memoire de la CM et fais un reset de CM en deplacent un CAVALIER (alias JUMPER) pour savoir ou il se trouve regarde sur ton manuel!!:)

    Montre nous une foto de ton radateur si c’est possible

  • heu il a trouvé ce que c’etait, c’est un composant qui a grillé sur sa carte graphique…. donc ya plus qu’a la changer en gros 😉

    par contre tu fais une erreure la dieum’, c’est condEnsateur te pas condOnsateur…, surtout qd tu dis condons, a mon avis tu confonds avec condoms , et ca ca se mets pas au meme endroit 😀 quoi que j’ai jamais essayé sur une carte mere, ca la protegerai pitet elle aussi :p

  • oui comme d’abitude, je voi pas quand ca passe a la page 2 :p, ducou j’ai pas arreter de modif mon post du bas de la page 1 :p, pour la photo, jvai essayer, sinon vous avez tord tt les 2 :

    on dit "condo" (me demande pas pkoi c’est un o, c’est un o et c tt :p), j’ai un bac elec , ou alors d’un classe a l’autre ca change

    pour remplacer la resistance (je pense que c une resistance… sorte de ti truc carré/rectagulaire), j’esite a le faire, nivo taille de fer a souder et de composant, j’ai peur que ce soit pas possible (risk de bousiller composant ou piste a coté, plus au nivo des resistances, une diff de qualité entre celles de la carte mere, et celles sur le marché… (il y a pas que l’impedance, ya tout un ta d’autres param qu’il ne faut pas oublier)

    sinon pour la carte mere griller, c expliké ds la page 1 🙂 , apres les bandes, la sorti video été HS (je pense au port agp quand je dit ca), j’avai bo changer de CG, rien, puis a force d’essai, plus de courant distribué ds la carte mere (mm pas le ventilo quand j’allumé l’UC.., quand ya plus de jus, ca trompe pas :p (jai essayer une autre alim aussi

  • alors pour le coup de la page… va falloir t’y faire, meme les noobs y arrivent :p

    sinon moi a mon avis a force de faire mumuse a changer tes carte t’as du bousiller ta carte mere avec de l’eletricité statique residuelle..
    pour le changement de piece, je te conseille plutot de faire appela une société pour te le reparer, c’est pas de la soudure qu’on faisait au lycée hein, c’est une taille en dessous de composant qd meme :p

    Sinon au niveau de condEnsateur j’ai raison… suffit de chercher sur wikipedia , mais pour une fois j’etais vraiment sur de mon coup… on dit conDEnsateur et qd il est abrégé on dit condO

  • J’ai pas suivi le débat du condensateur mais je comfirme, on dit condensateur, condo et prison à fumée.

    P.S.: parce que quand tu le fais péter, ça libère la fumée … dixit un de mes profs de prépa (il est vieux et son dada c’est plutôt la physique …) 🙂

  • lol trop fort, celui là je le connaissais pas comme nom :p mais tres poetique… j’adore les grand vieux sages tout barbus!

  • ben , c’est ce que je disai, on dit condo…, mais effectivement, je connaissai pas ce doux nom poetique

Commentaires