Chargeur, Kit mains libres pour iPhone et iPod

photo_news Si vous possédez un iPhone ou un iPod et que vous voulez le recharger dans votre voiture tout en écoutant votre musique, c’est possible même sans autoradio dernier cri.

Pour cela il vous suffit d’investir dans un transmetteur FM. Mon choix s’est porté sur le Belkin TuneBase.
L’objet se branche sur l’allume-cigare de votre voiture et définit automatiquement une fréquence (FM) par laquelle sera envoyé le son de votre joujou.
photo_newsUne fois la fréquence affichée sur son écran rotatif vous n’avez qu’à rechercher et mémoriser cette fréquence sur votre poste d’origine.

Selon le poste que vous avez il s’affichera la fréquence en question ou "TUNEBASE".
photo_news

Pour les détenteurs d’un iPhone, TuneBase sert aussi de kit mains libres. Si vous recevez un appel la musique se coupe automatiquement et vous pouvez décrocher en appuyant sur le bouton que vous voyez sur cette image: photo_news
Le son sortira par les enceintes de votre voiture et votre interlocuteur vous entendra parfaitement grâce au micro intégré (juste à côté du bouton sur l’image ci-dessus).

Par ailleurs sur la base se trouve en plus un port USB qui vous permettra de recharger un appareil supplémentaire en même temps.

Le prix généralement observé est de 79 euros. Selon les enseignes l’objet peut coûter jusqu’à 120 euros (arnaque?)… ou se trouver sur internet pour une cinquantaine d’euros si vous êtes chanceux et que vous tombez sur une bonne offre.

D’autres transmetteurs FM existent, mais sont souvent moins complets (pas de support par exemple). Une petite recherche sur le net vous aidera à trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Modifiée par DadKool


3 Responses to “Chargeur, Kit mains libres pour iPhone et iPod

  • Je l’ai vu dans la voiture du papa de Dad et c’est super bien!!!

  • La classe, et en plus en image et en vidéo. Moi je dis top!
    Par contre ce qui est chiant, faut se trimbaler le bidule avec soi ou sinon dans la boite à gant au risque de se le faire chourrer. Perso mon sac est plein de tout mes gadgets ptdr!

  • C’est exact… mais c’est pas plus encombrant qu’une façade d’autoradio. Dans mon cas ça me permet de conserver l’autoradio d’origine et donc de ne pas me trimbaler la façade.

Commentaires