Une visionneuse de fichier Open Office

Visioo Writer est une visionneuse de fichier pour les fichiers OpenOffice (*.odt; *.sxw).

En effet le besoin s’est ressenti de faire un logiciel pour lire ce format de fichier, tout le monde n’ayant pas forcement la suite libre dans ses cartons…

Pour ceux qui l’ont, ils revient souvent sur les forums que la suite est trop lourde pour faire du visionnage de fichier. Avec ce petit logiciel encore jeune mais prometteur vous pourrez enfin visionner tranquillement vos fichiers libres d’office.

…Enorme avantage quand même lorsque l’ont ne possède pas la suite, il suffit de télécharger 1Mo pour ce logiciel au lieu de 150Mo pour OOo.

A noter que le format OpenDocument utilisé dans office vient d’etre validé comme standard de fichier office, ce qui veut dire qu’il sera distribué dans beaucoup de logiciel et pourquoi pas dans la suite de Microsoft… Le paradis est proche? Tout reste à prouver…
Le site officiel
Les copies d’écrans

One Response to “Une visionneuse de fichier Open Office

  • OpenDocument géré dans Miscorsoft Office N°xx ? 🙂 🙂 peut toujours rêver .. ou alors en lecture seule lol !

    Non l’intérêt en plus de pouvoir faire des plugins ou import dans de nombreuses applications, c’est surtout de pouvoir avoir un format commun aux différents outils d’édition du libre comme abiword, kword, and co … voir latex, xml, html etc … avec les exports, xslt … qui vont bien.

Commentaires