Ubuntu Jaunty Jackalope 9.04: nouvelle version d’Ubuntu

La nouvelle version d’Ubuntu sort aujourd’hui en version 9.04 sous le nom de Jaunty Jackalope.
Cette version apparaît six mois après Intrepid Ibex qui était la version 8.10.

Jaunty n’est pas une version LTS (Long Term Support). Cette version apporte son lot de nouveautés sans être aussi important que les autres versions.
Je la teste depuis la version Release Candidate (version sans nouveauté, seul les corrections de bugs sont faites), elle apporte un grand changement dans l’expérience Ubuntu.

photo_news

En effet, le temps de chargement au démarrage est tout simplement hallucinant, une vingtaine de secondes tout au plus, contrairement à deux ou trois fois plus auparavant. Un nouveau thème pour GDM et l’ensemble de la distribution est aussi présent.
Vous l’aurez donc deviné, le développement à surtout été orienté vers une optimisation des performances que sur un ajout massif d’applications diverses. Il n’empêche pas de retrouver les dernières version de Gnome, KDE (pour Kubuntu) etc, et pleins d’autres logiciels.
Pour le moment la nouvelle distribution n’est pas encore annoncée, ça ne devrait pas tarder. Vous pouvez déjà la télécharger via Bittorent ou par l’un des nombreux miroirs disponibles.

Les CD sont disponibles dans la boutique pour les acheter et les recevoir en gros, chez vous. Ils seront bientôt disponible en envoi gratuit comme pour les autres versions. Vous aurez droit à de jolis stickers avec ;), et c’est toujours mieux d’avoir un CD officiel!
Télécharger la dernière version d’Ubuntu
Le site officiel

One Response to “Ubuntu Jaunty Jackalope 9.04: nouvelle version d’Ubuntu

  • Je trouve même qu’il occupe moins de Ram que le précédent (même avec les effets 3D à fond).
    Par contre faut pas s’amuser à démonter son HDD externe d’1To ou sa clé USB pendant qu’il fait une indexation, il aime pas.

Commentaires