Ubuntu a l’assemblée : Un an après

Depuis juillet 2007, les ordinateurs de nos chers députés à l’assemblée nationale sont équipés de la distribution libre (et gratuite) Ubuntu. avec des logiciels libres installés comme Open Office, firefox, … Le Bilan après un an est positif !

Nos députés se sont adaptés de façon rapide et intuitive, et sont satisfait de cette migration !
Cette migration a permis d’économiser plus de 500 000 ¤ !

Notons que cette migration fait suite à la migration des PC de toute la gendarmerie nationale qui elle a été progressive : remplacement de Ms Office par Open Office, puis d’Internet Explorer par Firefox, puis de Outlook par Thunderbird, et de MS windows par Ubuntu ! sur une periode de 5 ans !
nos chers députés eux ont fait une migration en une seule fois ! Leur réactions est : simplicité, facilité, et rapidité d’adaptation !

Comme quoi Linux n’a rien a envier à Windows ! Espérons, que cela motive nos députés a faire voter des lois dans le sens de Linux, et favoriser son déploiement à tous les consommateurs Français… Voire Européens !

Retrouvez les commentaires de quelques députés sur ZdNet, ainsi que l’interview de 3 députés sur Linuxfr.org

Modifiée par egas_gravus

Modifiée par tybodoudou

ZdNet
Linuxfr.org

4 Responses to “Ubuntu a l’assemblée : Un an après

  • Très bonne nouvelle qu’ils intègrent bien ces technologies!

    Reste à savoir si véritablement ils les utilisent véritablement, pour la gendarmerie, il n’y a pas de doute, pour l’assemblée je ne suis pas sur…

  • Pas besoin d’ubuntu ni de n’importe quel autre logiciel pour s’endormir à une séance de l’Assemblée Nationale!

  • Bah si on dort vachement mieux avec le bruit du ventilo du portable sous ubuntu tu peux me croire…..

    Sinon ouai je suis un peu septique (comme la fosse) concernant l’impact sur nos députés… leur secrétaires sûrement… les députés eux même y en a ils doivent même pas savoir à quoi ressemble un clavier (ouai c gratuit ça me fait plaisir)

  • louve_blanche
    9 années ago

    Oui ben je valide complètement Aymeric !!!

    Quand on voit que même certaines secrétaires ne savent même pas utiliser Word et Excel … Là où je travaille c’est monnaie courante !!!

    Donc qu’un député sache utiliser un pc me ferait bien rire !!! Bon aller je ne vais pas tous les mettre dans un même panier mais on n’en est pas très loin !!!

Commentaires