quand du microsoft devient gratuit… enfin presque :p

Eh bien voilà une belle offre, plusieurs logiciels deviennent gratuits … oui mais pas vraiment en fait (et ouii…. faut pas rêver), il y à pour celà deux conditions à remplir:
– être étudiant
– s’incrire sur le site (moi je pense qu’il y a une arnaque à ce niveau là ^^)

voici la liste des logiciels "gratuits":
– Visual Studio 2005 Professionnal
Développez vos applications Windows, web, mobiles ou basées sur Ms Office
– Visio
Clarifiez vos idées et donnez vie à vos concepts !
– MS Project
L’outil idéal pour planifier et gérer vos projets !
– One Note
Organisez et réutilisez vos notes quand vous voulez !
– SQL Server 2005
Le logiciel d’analyse et de gestion des données.
– InfoPath 2003
Travaillez sur des formulaires riches et dynamiques !
– Virtual PC 2004
Pour exécuter plusieurs systèmes d’exploitations sur un seul ordinateur.

Offre limitée aux étudiants 😉

Modifiée par tybodoudou

generation-nt
le site de la gratuité :p

3 Responses to “quand du microsoft devient gratuit… enfin presque :p

  • En voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Dans la pratique ça va permettre aux étudiants (diants diants) de se familiariser un peu plus avec les outils de Microsoft, et ce dans un cadre légal.

    C’est effectivement un beau geste (qui n’est pas dénué d’intérets loin sans faut) espérons que d’autes éditeurs suivent !!

    ps : personellement je suis pour le "tout gratuit" en ce qui concerne les logiciels d’entreprise utilisés par des particuliers (dans un cadre non commercial, uniquement pour se former dessus)

  • "non commercial" …

    j’aurais aimé avoir quelques infos dessus, si j’utilise un logiciel reserver education/etudiant, pour un site ou un programme, et que dedans j’y met des pubs… cela reste non commercial mais je gagne des sous…

    qqun pourrais t’il m’éclairé?

    ps: je pense comme toi jb ^^

  • les pubs, c’est de la rémunération, tu me suis? 😉 Donc qd tu es un organisme à but non lucratif, tu peux mettre des pubs par exemple mais pour une asso ou un truc du genre… Dès que l’argent te revient, ca devient commercial d’une manière ou d’une autre, que ca soit un site ou une appli, donc en principe tu n’as pas le droit de l’utiliser….

    Néanmoins, le succés par exemple de flash a été de faire un logiciel toujours crackable de la même facon sans aucune modification a chaque version… Pourquoi font il ca? Tout simplement pour promouvoir leur format. Tout les jeux sur le net ne peuvent pas se venter par exemple d’avoir été fait avec un logiciel acheté légalement, ils le savent très bien, mais l’important c’est de conquerir de marché, donc ils laissent faire… A noter que maintenant on trouve des outils libres capable de compiler de l’ActionScript ou de faire des animations flash, c’est sur ca vaut pas le soft originel, mais c’est un bon début 😉

Commentaires