Peer to peer fusion avec firefox

BAs….Voila vous connaissez tous mozilla firefox (navigateur Internet que prône le boss) et permet aux utilisateurs d’ajouter des petits logiciels (plugins) afin d’améliorer son navigateur. Jusqu’ici rien de neuf… (A part une poule) Mais la nouveauté est de pouvoir intégrer une fonction d’échange de fichiers (peer to peer) appelé AllPeers. Extrêmement simple et totalement cryptée, cette fonction empêchera aussi les regards indiscrets sur ce que les utilisateurs échangent, devenus coutume avec la chasse aux téléchargements illégaux.

Disponible pour l’instant en version bêta téléchargeable sur la page d’accueil de Allpeers, cette fonctionnalité s’avère fort pratique, car elle permet d’envoyer des fichiers sans limite de taille comme avec les services de transfert de fichiers (emule/limewire…etc). Basée sur le protocole d’échange BitTorrent, elle bénéficie d’une interface simple et efficace. Par contre, elle ajoute aussi la sécurité avec le cryptage des données qui, outre le fait de rendre invisibles toutes les données et informations qui transitent, garantit un relatif anonymat aux utilisateurs en centralisant les IP.

Les auteurs insistent sur le fait que ce logiciel sert à envoyer des fichiers légaux entre amis ou avec sa famille.
Toutefois, il est difficile d’imaginer que cette fonction n’alimentera pas les échanges illégaux.

Modifiée par egas_gravus

Modifiée par tybodoudou

site officiel de l’extension

3 Responses to “Peer to peer fusion avec firefox

  • Vraiment interressant dans l’idée cette extension… Bon ca reste toujours du bitorrent donc rien de nouveau sous le soleil a part le cryptage, et encore cette fonction est possible aussi il me semble sur bittorent… En tout cas merci pour l’info et je testerai ca ce soir!

  • Moi je veux bien essayer avec toi 🙂

    Tu as vu je me suis remis a poster des news…
    J’ai vu que ma greve de news a servis a rien 🙂 :'(

  • J’ai oublié j’etait crevé:(

Commentaires