Nouvelle version d’Ubuntu: Feisty Fawn 7.04

Comme tous les six mois, Ubuntu Linux dans sa nouvelle version vient de sortir: Feisty Fawn 7.04. Pourquoi 7.04? C’est tout simplement avril 2007…

Comme d’habitude cette version amènes pas mal de nouveautés dont:
– Noyau 2.6.20
– GNOME 2.18
– Un outil de migration depuis Windows qui installe sous Ubuntu vos favoris Internet Explorer et Firefox, vos contacts AIM et Yahoo
– Un assistant pour installer les codecs (pour la lecture des films par exemple)
– Avahi, un système permettant de découvrir automatiquement les réseaux sans-fil et de partager de la musique ou encore de trouver des imprimantes
– Un assistant pour installer les pilotes propriétaires comme par exemple ceux des cartes graphiques
– Le bureau en 3D avec Compiz installé par défaut mais pas activé, il suffit de passer par le menu pour l’activer. Beryl est également disponible en téléchargement mais non installé par défaut.

Bien entendu vous pourrez également télécharger Kubuntu et Xubuntu qui sont les versions Ubuntu intégrants respectivement KDE et XFCE au lieu de Gnome.

A noter que je suis sur Feisty depuis trois mois, cette version est très stable et puissante. C’est très rapide et tout marche directement ou presque ( sauf la webcam de mon portable ASUS).

photo_news

Modifiée par tybodoudou

Le site officiel d’Ubuntu
Le site francophone à visiter absolument

5 Responses to “Nouvelle version d’Ubuntu: Feisty Fawn 7.04

  • c’est ce que j’ai aussi après un petit formatage car la mise a jour que tybo m’avait fait buggait un peu mais maintenant ca fonctionne et j’en suis très content! wifi, webcam… tout fonctionne parfaitement!

  • Bin mon pc l’aime pas, j’ai droit à de jolis kernel panic au reboot. Va falloir que recompile un kernel (ouaiiiiiiii ça faisait longtemps ça me manquait)!!!!

  • Ha, bizarre, je n’ai pas eu de kernel panic depuis des lustres… Par contre j’avais un problème avec les pilotes ATI qui me faisait un bel écran noir dès que j’installais, et impossible d’accèder à la console après… Obligé de redemarrer le poste, génial!
    Du coup je me suis acheté une Nvidia, depuis j’ai un bi écran du tonnerre de zeus et ma tv branché en component HD à partir de mon linux 🙂 La grande classe!

  • Comme d’hab je ne comprends pas tout mais ça doit etre cool Tyb, je te fais confiance!

    ps du tyty: oui ça roxe!

    PS d’Aymeric : Compiler un kernel ouai c drôle c’est répondre à environ 200 questions, dont tu ne comprends pas la moitié, à peu près 5 fois, avec à chaque fois une petite heure d’attente entre, avant que ça fonctionne comme tu veux :p (bon ok j’ai installé l’interface avec les menus maintenant mais c’est rigolo aussi tout en ligne de commande) :p

    PS de Cocote : mais arrêtez heuuuuu!!! comme si je vous parlais de technique dans le cinéma!

    PS du tyty: heu tu peux cocote, je connais certains trucs, je ne serais pas dépaysé je pense 🙂 Surtout au niveau des formats, en fait nos disciplines se rejoignent quelque part… Loin je l’avoue, mais bon 😉

  • Mais ne te gène surtout pas comme ça on pourra demander des explications et se coucher moins con le soir (Comme hier soir avec les aulx!!!)

    Ps du tyty: ( c’est la journée des PS, c’est bien, c’est pas cher et en plus ça embellit les posts 😉 ) Les aulx c’est le pluriels de l’ail nan? Menfin dans le genre le mot que tu n’emplois jamais au pluriel…

    PS : Ouai c ça!!

    PS de Cocote : c’est même toi qui m’a dit que c’était ça tybo!

Commentaires