Mozilla fait appel aux utilisateurs de firefox pour …

mozilla va prochainement faire appel aux utilisateurs pour faire sa pub.
pour ou contre le débat est ouvert…

rappelons que c’est la seconde fois que mozilla fait sa pub par video.
Mais cette fois, c’est un concours (qu’est ce qu’on va gagner ?) ouvert aux utilisateurs (pas forcement des bourrins de l’informatique).

bref, en attendant l’appel officiel, il est annoncé la version 1.5 de firefox pour le 29 novembre prochain.

Zdnet
les pubs precedentes

3 Responses to “Mozilla fait appel aux utilisateurs de firefox pour …

  • Bah je crois que la meilleure pub c’est le nombre de personnes qui le telechargent et l’utilisent chaque jour.
    Le risque c’est de se diriger vers quelque chose de trop marketing qui me parait hors de la pilosophie du libre
    (en tout de l’acceptation que je m’en suis faite mais je peux me tromper)

  • non moi je ne te suis pas dans ce raisonnement tali, en fait je pense tout l’inverse, le libre reste justement très sectaire et minotitaire justment parce qu’il n’emploit pas de marketing… Je sais faire de la pub payante pour un produit souvent gratuit c’est idiot… mais le libre ne signifit pas forcement gratuit… Donc bon ca tu le sais 😉

    Menfin si un logiciel libre ressort des autres, c’est qd même mozilla firefox… Tout simplement parce qu’il a eu pas mal de pub, ne serais ce que par le bouche à oreille, en plus il est simple d’utilisation donc il ne deconcerte pas tout les nouveaux utilisateurs… Et ça c’est cool.

    On peut comparé à OpenOffice.org par exemple, je trouve ce logiciel fantastique et je me demande vraiment à quoi sert l’office de Microsoft. Mais je suis loin de la pensée de la plupars des gens…. Je le vois rien qu’a mon bahut.. Combien de personnes ne se plaignent pas d’avoir OpenOffice? 3-4 a tout casssé sur 70 personnes… Ca fait pas beaucoup, et les personnes qui ne se plaigne pas sont celle qui ont déjà touché a un linux ou a des logiciels libres, donc bon…

    Le vrai problème en fait de la popularité des logiciel libre, ce n’est pas forcement le marketing, mais le changement que leur appportent ces logiciels, ils ont parfois compliqué a maitriser comme OOo ( mais celà est du aux grandes possibilités dont il est équipé), mais c’est surtout que les gens ne cherchent pas a comprendre ou a voir le besoin dans de tel logiciel vu que ceux qui ont leur suffisent, meme si c’est une version pirate… C’est ca qu’il faut faire passer comme messsage… Convaincre les gens que caimal!

    Perso je l’avoue avant j’avais des logiciels pirates… Mais je ne savais pas trop en fait ce que ca signifiait, j’etais petit… Maintenant je n’ai absolument que des logiciel libres ou gratuits… Et j’utilise autant voire mieux mon pc depuis… Comme quoi le libre ca a du bon!

    P.S. du coin : je pense que je vais attendre la réponse de quelqu’un d’autre (qui aurait windows par exemple) histoire d’avoir un autre point de vue 😉

  • ben je pense plus ou moins comme tybo.
    il faut me consideré comme un windaubien voulant etre linuxien, mais qui n’a pas le temp de s’y pencher.

    je pense néanmoins que lancer un concours auprès des utilisateurs de firefox, pour réaliser des spot de pub n’est pas une mauvaise idée !
    en effet ceux qui utilise firefox en général c’est déja pour faire un pied de nez a MS. et parmis ceux la, qui vont réalisé un film "publicitaire" pour firefox, vont a mon avis y mettre pas mal d’humour, cynique, sarcastique,…
    ce qui promet d’etre plus une grosse bouffade de rire mondiale…

    ce qui peut etre pris comme un temoignage, a mon avis de façon tacite, de la politique des internautes.
    En effet, on peut deviner ce que pense un internaute des logiciels "free" ou propriétaire en regardant quels logiciels il utilise !
    non ?

Commentaires