Mandrake linux 10.0 Community

Voici la dernière version de la Mandrake. Elle nous revient cette fois ci avec un noyaux 2.6 ( plein de bonne améliorations :)).
On trouve bien sur les derniers softs… de nouveaux soft de config made by Mandrakesoft, KDE3.2 et Gnome 2.4 pour ne siter qu’eux.
Les iso sont disponible dans leur version telechargeale sur bittorent ou par ftp, je vous conseille ce dernier, c’est largement plus rapide…

Je viens de la telecharger et je l’installe pendant que j’ecrit ces lignes, je vous fait un bilan après avoir tester la bête.

Lien pour la telecharger : Miroirs de download

6 Responses to “Mandrake linux 10.0 Community

  • Bah on va tester ça image
    pour chagner un peu de Debian ou FreeBSD =)

  • bon bein c’est mon premier post sous la dernière Mandrake, en deux mots…. c’est terriblement bien!
    Tout s’est configuré direct, meme ma carteethernet gigabit integrée…. j’ai pas testté pour la carte grphique je suis resté en vesa parce que j’ai un bi ecran.. mais ce soir j’installe le bi ecran avec les vrai drivers d’ati.
    Kopete est vraiment bien pour le tchat il prend tout,n saufyahoo car le protocole à changer, mais il en est de meme avec trillian & cie.
    KDE 3.2 est une pure merveille et le nouveau noyau aussi… que du bon!!! Je vous la conseile d’urgence, ça faisait longtemps que j’avais pas vu une distrib aussi bien faite… Tout marche et c super rapide, je ne sais pas si ça vient du dernier noyau, menfin les acces disque sont largment plus rapide, meme sur mes partitions fat Amusez vous bien!!!

  • Il te (nous) reste à apprendre comment faire la meme chose avec une autre distrib plutot que de laisser faire le système lol D’ailleurs nikistar si tu pratiques debian et freebsd ( à moins que ce soit de l’humour :p ) tu pourrais nous donner peut-etre quelques petits conseils pour que nous jeunes padawan progressent vers la lumière hors du coté obscur …

    (notamment comment c’est la m… d’installer jigdo et de télécharger debian :p )

  • je viens de trouver un petit test sur Presence-pc.com de cette version de la mandrake… c’est plus que leger… lol menfin bon… ya meme qq petites erreur du style: ‘ il est impossible de se logger en root via l’interface graphique alors qu’on le pouvait sous la mandrake 9.2…’ Faux!!!C’etait dejà le cas avant, c’est pas nouveau, et il suffit d’aller l’activer dans les parametres de KDE ( absent du test d’ailleur, dommage parce que largement plus evolué que gnome…) et hop, on peut booter autrement que par la ligne de commande en root 😉 en meme temps c’est pas forcement tres utile vu que ça se fait par le shell

  • Si j’ai bien compris ce que tu viens de dire, ils ont dit que c’est impossible dans la 10.0 d’ouvrir une session X en root (en passant par le login manager je suppose), ce qui éttait tout a fait possible sur la 9.2 (quitte a activer cette possiblité par notamment le panneau de configuration de KDE)… je vois pas d’erreur moi … j’ai mal compris ton propos ?

  • juste pour dire que la version officielle est sortie, pour le moment reservée au membres, mais d’ici la fin du mois pour tout le monde… donc à vos telechargements…
    personnelement j’ai compilé une gentoo en noyau 2.6.6… je savais meme pas a vrai dire qu’il etait sorti… pour l’instant j’arrive pas à faire marcher mon nunux correctemnt, mais c’est normal, l’install n’est pas finit… il me manque la carte reseau pour continuer… faut que je trouve comment faire d’ailleur.. mmhhhh :@

Commentaires