Logiciel de Gestion de photos…. gratuit !!!

Le moteur de recherche Google possède désormais son propre logiciel de photo…
j’ai nommé : Picasa

Il est relativement simple d’utilisation et permet de trier et de modifier ses photos à volonté…en effet, on peut facilement ranger ses photos numériques dans une partie chronologie très design…

Les options de réglages et de modification sont nombreuses : on a entre autre la possibilité de recadrer, flouter, redresser, enlever les yeux rouges, modifier la luminosité et le contraste de chaque photo…Il est également possible de faire des montages pour envoyer par mail par exemple ou bien de constituer des diaporamas.

Je tiens à préciser que ce logiciel est gratuit et pas lourd (il n’est pas lent d’utilisation même pour des photos de 3 Mégas).

NDM: Le logiciel est également disponible sous linux, il est emulé sous Wine, mais pas besoin d’installer Wine, le build contient tout ce qu’il faut pour le faire tourner, et ca marche franchement bien =)

Télécharger Picasa

3 Responses to “Logiciel de Gestion de photos…. gratuit !!!

  • Merci Luciolle! En voilà une bonne nouvelle. Je ne vais pas essayer ce logiciel maintenant, mais dès que je peux je me lance. J’espère qu’il est fait pour les gens comme moi (à savoir pas doués, mdr).

  • C’est drôle, j’ai découvert ce logiciel hier aprèm !!! mdr

    Ben c’est franchement bien foutu, et super simple d’utilisation, en plus le design est pas mal !

    Je suis fan ! top

  • de rien!!
    oui il est assez simple d’utilisation, et fait aussi bien pour les photographes amateurs que pour les personnes qui aiment bien retoucher les photos…

Commentaires