Linux lance le bureau cubique

Et bien oui …Linux encore plus fort que tout!!

Kororaa est une distribution basée sur Gentoo(le patron va être content…)!
Ce n’est pas une simple interface graphique…c’est une révolution 🙂

Pour simplifier les choses cela permet :

D’avoir un bureau en 3D réel établi sur un cube!
Vous pouvez avoir plusieurs bureaux différents sur les différentes faces de cube.
Les fenêtres se passent de face en face du cube. La gestion du transparent est impressionnantes 🙂

Le cd bootable vous permet de tester cette distribution gratuitement.

Il faut le testé absolument

Ndm: Il s’agit d’XGL ou de AIGLX et de Compiz qui permettent a eux deux de creer un bureau en 3D, mais il y a aussi le gestionnaire de fenêtre "mou", des options spéciales franchement sympa, je fais plus que le tester vu que je l’utilise en ce moment sur mon ubuntu depuis maintenant 3 mois. Il ne faut pas une configuration enorme pour le faire tourner et c’est tant mieux!

Modifiée par tybodoudou

téléchargement
site

15 Responses to “Linux lance le bureau cubique

  • oui j’avais vu ca c’est bien sympas il est vrai!!!! mais bon c’est linux 🙁 et je suis toujours pas motivé a me lancer la dedans…:(
    je sais que la prochaine version de windows aura également la fonction d’interface 3D mais je pense pas l’installer avant d’en avoir vraiment l’utilité…ou alors juste pour tester…

  • hohohoohohohohoho

    Ouai mais ca dechire ca reca…faut avoué ….les divers os avec interface graphioque ne sont pas a la hauteur 🙂

  • peut etre…mais ya jamais rien de compatible avec linux c’est chiant faut toujours télecharger des plugin et compagnie…

  • mmhh firefox je l’utilise autant sous windows que sous linux, idem pour thunderbird, gimp, inskape, OOo etc… La seule chose que j’ai pas c’est le même logiciel de ftp c’est tout… Apres le reste c’est strictement la même chose… Et je comprends pas ce que tu entends pas plugins? Les dépendances? Bah suffit de passer sous gentoo ou Ubuntu, au moins t’as un système qui gere les dépendances largement mieux que les RPM de Mandriva ou RedHat… Essaye tu veras, c’est largement plus simple que windows…

  • j’entens par plugin (je suis pas sur du terme c’est vrai) qu’il faut toujours un crack pour que les logiciels windows fonctionnent sous linux.les drivers sont jamais reconnus… ya tout a faire! et moi je suis un glandouilleur de première au cas où vous l’auriez oublié!!! lol
    Et pourquoi tu utilises toujours windows si linux est tellement parfait?!?!?!

  • mmhh, besoin d’un crack pour faire marcher les logiciels windows sur linux? t’as fumé quoi là? loll
    Limite un emulateur genre Wine pour faire tourner certaines applications… Mais bon c’est pas forcement top d’emuler… Sinon tu parles des drivers jamais reconnu, ca fait longtemps que c’est reconnu, d’autant plus que les drivers n’existent pas sous linux :p Ce sont des modules a charger dans le noyaux ou en parrallèle. Et a vrai dire, pour un peu que tu utilises une distrib récente et facile d’utilisation comme RedHat, Mandriva, Suse ou Ubuntu… bah t’as rien du tout a configurer… Même sur mon portable j’ai rien ajouté, même les touches speciales marchent directement…

    A la limite le seul truc et c’est pas obligatoire, c’est de passer en module proprio pour la carte graphique, c’est tout, mais ca marche sans… Même mon imprimante MMF marche nickel scanner compris sans rien avoir installé… Ya que ma cam qui a encore du mal, mais ca vient.

    Et pourquoi j’utilise encore windows? Tout simplement parce qu’on me demande de developper en .NET, ce qui est faisable avec Mono, mais pour tester une appli sous windows avec des plugins windows, dur de faire autrement… Le seul truc qu’il manque encore c’est les jeux, et encore avec cedega et wine, t’en emule pas mal , voire t’en as qui tourne directement comme quake, unreal, wow…

    Donc c’est plus pour une question de taf et surtout de test ( genre tester daft sous ie vu que ca ne tourne que sous windows ( la version mac étant obsolete et arretée…) et mes applis .NET

    La preuve, pendant les vacances j’ai que mon laptop, et que sous linux… C’est chiant pour des softs comme le gps… Menfin on a vu que ca marchait pas des masses plus sous windows :p

  • mouai…emulateur, crack c’est pareil quoi!
    enfin moi la seule fois que j’ai essayé linux pour moi j’arrivais meme pas a lire mes documents open office, ni accéder a mes mp3, encore moins les films, et le lecteur dvd marchait pas…donc bon ca m’a pas laissé une impression trop bonne…mais je suis partant pour réessayer…
    Je sais que c’est pas terrible mais si je met windows sur mon disque externe je pourrais faire tourner linux sur mon pc et windows quand j’en ai besoin?
    bon on parlera de ca plus précisément mais je suis partant…

  • mmhh emulateur ca sert justement a faire tourner une application, un crack c’est pour casser la protection d’un programme… c’est pas du tout pareil..

    Sinon pour les pb que t’as rencontré, c’est soit des pb de droits, soit que t’avais pas installé les codecs pour tes fichiers…

    Je te conseille de prendre la derniere ubuntu, et de telecharger easy ubuntu également, plus qu’a le lancer et ca t’installera codec et compagnie… Rajoute grace a synaptic VLC ( comme sous windows), Mplayer et Amarok pour les MP3 😉 T’aura de quoi faire avec ca :p

    Sinon concernant l’intall de windows sur le disk externe, je pense pas que ca soir une bonne idée. Le mieux c’est de mettre 5Giga pour windows, 5 giga pour linux, le reste en fichier partagé de preference fat 32 pour les fichiers partagé, sachant que ntfs caipaslibre. Sinon niveau securité de tes données, ext3 c’est top =). Le dd externe, tu t’en sers pour installer de jeux par exemple ca sera plus rapide a lancer que sur ton disk 2"5 du portable.

  • ok! ca me va;)
    on fera ca quand on se vera alors;) au moins si ca marche pas je serais aps le seul coupable:p:p:p

  • j’ai téléchargé ubuntu 6.06 mais je trouve pas easy ubuntu… tu as pas un lien ou je peux le prendre?
    ps : j’ai rien installé encore on verra ca la semaine prochaine, faut que je fasse un peu de tri sur mon pc avant:p

  • Voilà la documentation sur ubuntu-fr où tu trouves tout concernant ubuntu, c’est très reactif et super bien fait 😉

    Pour l’instant tu vas voir c’est super simple, ca se lance en live CD et ensuite suffit de cliquer sur install, de choisir 7 parametre genre heures et langues, le disque où l’installer et hop c’est parti tout seul =)

  • Bah, faut utiliser Mac OS X handbang

    C’est simple, beau, robuste et à base de FreeBSD user

  • ha bah enfin un commentaire de ta part 😀 Je l’attendais depuis un moment en fait et je m’etonnais que t’ai pas répondu hehe :p Menfin c’est surement parce que tu étais pas chez toi :p

  • je m’étonais que t’avais pas répondu…quelle belle phrase:p:p

    ps du tyty: voui en effet c’est pas top :p mais m’en fou :d

  • Moi j’ai pas repondu, tyty se debrouille tres bien ! 😮

Commentaires