Non à Hollyweb

hollyweb

Hollywood souhaite intégrer un système de verrouillage (DRM) à l’HTML5.

Pour rappel l’HTML5 est le langage – bien souvent par défaut – des sites récents, qui permet de créer les pages Web sur lesquelles vous surfez. HTML5 permet d’intégrer du son et des vidéos à travers des balises vidéo et audio. Hollywood a bien vu cet opportunité et souhaite brider, à l’aide de DRM, ce fonctionnement pour pouvoir contrôler plus facilement les contenus diffusés. Hollywood aurait donc la main mise sur tout contenu utilisant cette technologie, ce qui va à l’encontre des standards ouverts et de la mouvance actuelle.

Ce qui va totalement à l’encontre d’internet et de l’ouverture qu’il prodigue!

Une proposition a été faite au W3C (World Wide Web Consortium), c’est à dire aux personnes qui s’occupent de normer les standards d’internet, pour intégrer ces DRM, ce qui serait très mauvais pour nos libertés.

Pour contrer cette proposition et faire comprendre au W3C que nous ne voulons pas de ces menottes numériques, vous pouvez signer la pétition.

50 000 signatures sont nécessaires avant le 3 mai 2013, la journée internationale contre les DRM, pour montrer l’opposition des internautes face à cette proposition liberticide.

Retrouvez la traduction sur le site de l’APRIL

 

Commentaires