Firefox une solution "faillé" comme les autres

Tom Ferris, expert en sécurité, a mis à jour une vulnérabilité critique dans le navigateur de la Mozilla Foundation.

Tom Ferris, expert en sécurité, a mis à jour une vulnérabilité critique dans le navigateur de la Mozilla Foundation. Il s’agit d’une erreur dans le traitement de certaines URL qui pourrait être exploitée pour causer un déni de service et compromettre un système vulnérable. Un simple caractère (0xAD) aboutirait à faire "planter" le navigateur puis, dans un second temps, permettrait la prise de contrôle du PC.

Le problème concerne toutes les versions de Firefox, y compris la dernière 1.5 Beta 1. Tom Ferris affirme avoir averti la Mozilla Foundation le 4 septembre. Depuis vendredi 9 septembre, elle propose un patch temporaire et assure travailler à une version définitive pour fixer le problème.

Selon Mike Schroepfer, directeur du développement, le problème de cette vulnérabilité sera résolu dans la version beta 2 de Firefox 1.5 qui sera livrée le 5 octobre.

PS : ils peuvent aussi essayé de resoudre les problème de lecture de video!:)
Ndm: si le système est protégé il n’y a pas possibilité de prise à distance de l’ordinateur… de plus l’intégration des vidéos est pour le moment mal géré du fait du code "embend" propriétaire. Mais des alternatives existes… 😉

2 Responses to “Firefox une solution "faillé" comme les autres

  • "Comme les autres …" pas si sur ! : on peut esperer des corrections a plus court terme la ou les gens trouvent normal de corriger les problemes.

    P.S.: il y a une odeur de troll dans le coin, vous trouvez pas ?

  • heu en fait je n’ai meme pas osé répondre, par que c’est plus qu’un troll là 😉

Commentaires