Firefox 3.5 est sorti!

Cela fait pas mal de temps qu’on l’attendait, elle est enfin sortie, voici la nouvelle version de Firefox.

photo_news

Deux fois plus rapide que la version 3.0 et 10 fois plus rapide que la version 2.0!
Il n’y a bien sur pas que la rapidité dans la liste des nouveautés, par contre vous ne verrez pas beaucoup de différences sur l’apparence de ce splendide navigateur car quasiment tous les changements sont sous le capot! La seule différence visible est le logo légèrement remanié.

photo_news

Que trouve-t’on dans cette nouvelle version?

L’intégration des balises html5 vidéos et audio: ce qui permettra à des sites comme Dailymotion (qui le propose déjà en version bêta) ou Deezer de se passer de Flash pour les vidéos et musiques! Avec plein d’effets possibles en direct sur la vidéo!
Le chargement spéculatif: les images, les CSS, les pages seront téléchargées en avance pour que votre navigation soit plus rapide
La navigation privée: cela va vous permettre de surfer incognito sur n’importe quel pc par exemple


Vidéo de démonstration de la rapidité de firefox vue par les internautes (sur le site de Firefox)

L’ajout de la gestion des polices de caractères pour les Webmasters: en gros lorsque vous irez sur un site, la police sera téléchargée automatiquement ce qui permettra d’avoir beaucoup plus de police qu’actuellement (seulement 4-5 différentes).
Le moteur de rendu Gecko en version 1.9.1
Le moteur de JavaScript TraceMonkey: un tout nouveau moteur qui accélère l’execution du JavaScript, du coup vos sites comme Facebook ou Gmail seront largement plus rapide!


Autre Vidéo de démonstration de la rapidité de firefox vue par les internautes (sur le site de Firefox)

La géolocalisation: pour par exemple vous repérer automatiquement sur Google Maps
Une restauration des onglets améliorés: lors d’un crash dû à un site, vous pourrez choisir quels onglets réouvrir pour la prochaine sessions
Les onglets détachables

Toutes ces améliorations font donc un réel bon en avance en terme de rapidité et et de confort d’utilisation, mais la possibilité de faire de nouvelles choses sur le net sera d’autant plus grande.

A l’heure où j’écris c’est plus de 1.5 Millions de téléchargements qui ont été fait depuis le lancement cette après-midi! C’est bien la preuve que ce navigateur à du potentiel!

Vous pouvez télécharger Firefox pour Gnu/Linux, Mac et Windows et je vous encourage à le faire! Vous verrez la différence!

PS: Pour info 56% des visiteurs de Daftsite.net utilisent Firefox! 🙂
Téléchargez Firefox 3.5
Suivre le nombre de téléchargement en direct

Commentaires