Du nouveau pour la suite Microsoft Office

Et oui, cela vous paraitra sûrement bizarre, mais c’est bien de libre et non de propriétaire qu’il s’agit…

En effet des développeurs de la suite OpenOffice ( libre et gratuite) on réalisé depuis un an un plugin pour MS Office qui permet d’enregistrer au format ODF: Open Document Format .

A quoi ça sert?
Ce format est utilisé par OpenOffice comme fichier d’enregistrement de base, il est basé sur XML qui est très répandu et permet une intéropérabilité accrue ( comprenez la possibilité d’ouvrir le fichier / le modifier / l’enregistrer avec une multitude de logiciel). Jusqu’à présent Microsoft se refusait à mettre un tel dispositif en place, bien évidemment, sinon plus aucun intérêt ou presque d’utiliser MS Office…

Le plugin se greffe dans une barre d’outils, comme les boutons "ouvrir" ou "fermer un document" par exemple.

Pour l’instant le plugin n’est disponible que pour un certain Etat des Etats Unis. Néanmoins on devrait le trouver normalement d’ici un moment en libre téléchargement.

C’est un joli pied de nez à Microsoft qui s’entête à fermer l’intéropérabilité de ses fichiers et de ne pas utiliser les standards… Au moins maintenant , vous n’avez plus de raison de ne pas télécharger Open Office!

NdR: merci à enigmatiqk pour l’information. 😉
Télécharger OpenOffice (gratuit)

6 Responses to “Du nouveau pour la suite Microsoft Office

  • ben moi si, j’ai une raison de ne pas telecharger open office… MsOffice lit les ODF 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  • effectivement, qd le plugin sera en ligne, ce qui n’est pas le cas pour l’instant, et ms office ne gere pas pour l’instant l’export en pdf, c’est ballot. Apres il ne tient qu’a toi d’acheter un soft payant qui ne gère pas tout au lieu d’un soft gratuit qui gère tout =)

  • Open office…ouai mais pas encore pour moi handbang

  • Tu devrais car Open Office à un correcteur d’orthographe du tonnerre!
    Plus sérieusement je trouve ça super. Merci Tybo.

  • HOHOHOHOHOHO
    Tiens ….elle me chauffe celle la!!:)
    Dommage qu’il n’ y ai pas une "mhuzzolliere" en plug-ing! guitare

  • pour ta gouverne… ça s’écrit "musElière"… Franchement zia a raison utiliser un correcteur orthographique, qq qui écrit en phonétique écrirait mieux que toi! Fait un effort quoi, prend la dernière version béta de firefox… Elle fait la correction orthographique, ou prend la google barre… Tu sais je crois qu’on préfère tous que tu postes un peu mais nickel, que beaucoup avec des fautes énormes. 5 fautes dans la même phrase c’est lourd, et les guillemets ça ne fait pas tout =) Pendant 9h de taf continue, tu dois pouvoir trouver 2 minutes pour corriger à chaque fois nan? 😉

Commentaires