Distributions linux interessantes

Bon j’ai fait le tour de certaines distri, perso là je tourne sous gentoo, elle est pas mal du tout car elle possede des builds entierement fait pour cette distrib, un peu comme des rpm, mais là c automatique à partir du net… Par contre elle est un peu compliqué à installé, meme en stage trois ( le plus simple).

Pour ceux qui veulent tester une distrib facilement sans bouleverser tout leur pc ou leur disque dur, il existe des distrib comme la floppix, basé sur une debian et qui tien sur un CD, c’est tres pratique pour tester un linux ou l’utiliser sur un pc en dehors de chez vous!
Encore mieux, si vous possedez une clef usb d’au moins 64 mo il existe la distrib flonix, basé elle sur une version allégée de la floppix… c’est tres utile et bien foutu, par contre il faut posseder une carte mere qui autorise le boot sur une clef usb, donc seulemnt reservé aux pc les plus recent…
En tout cas ya de quoi vous motivez pour tester linux!

2 Responses to “Distributions linux interessantes

  • Je me suis rensigné sur cette ditrib, elle à l’air intéressante en effet,

    mais quid du support des mises à jour des softs (sendmail, apache, php, etc …), on est obligé de tout recompiler si on veut être à jour non ?

  • mmhh je sais pas de quelle distrib tu parles, si c’est de la knoppix ou flonix, elle sont dejà tt compilé et sont prete à tourné direct.. pour updater un logiciel je ne sais pas comment on fait à part prendre une nouvelle version
    Sinon concernant la gentoo, c’est tres facile d’avoir la dernière version avec la fonction emerge qui fait tout…Elkle telecharge directement les dernières sources dispos.. par contre avec cette distrib une connection haut debit est requise et un gros proc aussi avec pas mal de memoire, parce que pour telecharger et ensuite compiler kde ou gnome bah ça prend du tps…lol 11h sur un pIII, donc voilà! c là que je suis content d’avoir un p4 2.6@3.2ghz et un centrino 1.4 hehe =) tout de suite ça parrais un poil moins long ! ^^

Commentaires