Des nouvelles sur ubuntu

Ubuntu lance un module d’ installation all-in-1!
Cela permet depuis Windows, d’installer une version d’ubuntu!
Le module installe mais aussi télécharge la version via le P2P légal! ( bitorrent):)
Le programme fait 1.5mo

Attention c’est un module beta.
Pour plus d’infos aller sur les liens!

NdM: il s’agit en fait d’un système Ubuntu installé dans un fichier sur la partition Windows, donc pas besoin de reinstaller Windows . C’est pratique pour tester Linux mais pas pour une utilisation de tout les jours, car cette version sera très lente comparé au système de base. De plus si vous perdez par accident votre partition Windows ( ce qui arrive souvent), vous predrez aussi votre linux… Ce qui n’arriverait pas avec une version normale. Donc pour tester c’est une bonne solution mais il vaut mieux prendre une vrai version et la tester en live CD à la limite ( sans rien installer, il suffit de mettre le CD dans le lecteur et c’est fini).

Modifiée par tybodoudou

Le module
La news

12 Responses to “Des nouvelles sur ubuntu

  • HOHOHOHOHJOHOHOO

    Franchement tant qu’a ce mettre a lanux autant le faire correctement!
    Il vaudrait mieux travailler sur uniformité des paquets ou sur Xwindos ou alors le jeux pour attitrer du monde 🙂 baby baby baby user

    PS : Au passage, il y a une nouvelle version qui va sortir en avril la ubuntu studio très accès sur le multimédia!:)

  • L’uniformité des paquets? je pensais aussi la même chose que toi, mais chaque distrib a en general le sien… mais elles sont de plus en plus interopérable… au pire tu as toujours les sources 😉
    Mais un .RPM tu peux le mettre sur ubuntu via l’outil Alien qui te le transforme en .deb 😉

    Xwindows je sais pas ce que c’est… si c’est le pseudo linux à la mode windows je passe mon tour… Il y a une autre distrib dans ce style, aucun interet.
    Pour les jeux, pas mal tournent dont wow, HL , UT, quake etc… donc bon c’est déjà pas mal. Et le problème ne vient pas de linux mais des developpeurs de jeux… Mais je sens que Vista va jouer un role important dans la monté en puissance niveau jeu de système *nix.

    Sinon pas entendu parlé de "lanux", limite de l’anus… mais ca troue l’cul! Et pour un la distrib orienté multimedia, j’attend de voir… mais les edubuntu et tout… c’est pour les feignasses parce qu’a partir du CD normal et des depots, t’installe ce que tu veux apres… donc si c’est pour avoir gimp, inkscape, bender et compagnie en plus… je peux le rajouter moi même, par contre si c’est mieux, je suis preneur 🙂

  • HOHOHOHOHOH

    Pour les paquets il y a un projet..(je suis partout) qui compilerai les paquets en en fonction de la distribu cela le recompilerai!:)(je sais pas si je suis trés clair)

    Lanux : represente ma galère sous linux 😉 :'( :'(
    Hl ne tourne pas en natif:)!!Il y a trés peu de jeux qui tourne en tatif!:)il faut chier les développeurs!:)

    En quoi vista va aidé le monde *nix??

    Pour la nouvelle ubuntu studio il faut aller voir la news : nom du site

  • parce que vista est lourd, super restrictif et ne permet pas l’utilisation de tt les périphériques etc… Donc pas mal de personnes vont allé sur linux… moi en premier, ca me conforte dans mon choix.

    Et sinon HL s’émule, et ca tourne très bien. Quake ou UT tournent en natif.. suffit juste de telecharger le bon fichier 😉

    Et vive Frets on fire!

  • HOHOHOHOHOHOHOH

    Ecoute moi pur HL…bof!j’y suis pas arrivé pourtant j’ai bien suivi les tuto!!

    Kestion conne peu etre mais il faut que la pose :
    Quelle est la difference entre Kubuntu et ubuntu??Si c’est juste l’environement c’est con!:)

    Ps : KDE me sort par les troux de nezzzzzsssssss!!!

    Peu etre que vista et lourd et qu’il a quelque contrainte mais je suis désolé l’univers *nix n’evolura pas tant qu’il faudra mettre les mains dans le camboui pour installé juste un soft 🙂
    C’est surement fait exprés d’ailleur.(sans rire)

  • La différence entre Kubuntu Xunbuntu et Ubuntu c’est juste le gestionnaire de fenetre employé, respectivement Kde, Xfce, gnome… C’est pas plus dur que ca, et c’est écrit en très très gros sur la premiere page du site en français pour ubuntu.

    Kde c’est du windows, donc en principe on est pas perdu… c’est super simple a utiliser, c’est pas le plus leger je pense, limite le plus lourd. XFCE c’est le plus leger des trois, celui qui a le moins de fonction des trois, mais y a encore bcp plus reduit… C’est plus pour les perfectionnistes et Gnome ça s’inspire beaucoup du monde MAC, c’est fait pour être simple. C’est ce que j’ai et j’avoue que j’adore 🙂 Surtout avec un petit beryl derrière…

    Et pour ce qui est des *NIX moins accessible que les Windows… je suis désolé c’est faux, et totalement faut… Tu as des reflexes de Windowsien de base… Genre pourquoi il n’y a pas de nom pour les parititions/disques comme sur mon Windows… peut etre parce que c’est le seul a faire ca alors que tout les autres systsème d’exploitation n’ont pas ca… et que les *NIX date des années 70 alors que windows seulement des années 90…

    De même on me parle souvent de la facilité d’installation des applications sous Windows… alors il faut acheter Windows, mettre la clef, l’activer, telecharger les mises a jour ( une fois le système activé); ensuite il faut allé sur internet, chercher tout les logiciels que l’on veut, ou les CD qu’il nous faut, installer un par un chaque logiciels et ensuite faire la mise a jour soit en telechargeant un paquet à la main, soit avec un logiciel qui le fait de lui même, mais il faut le faire pour chaque programme… Fastidieu non?

    Sous *NIX comme une Ubuntu (Debian), tu l’installes, t’as des étapes en avec des graphisme comme Windows limite mieux que celle d’XP ( identique a celle de Vista point de vue qualité je trouve), si tu sais au moins lire et pas refaire ce que t’as vu en mémorisant les pages d’install windows, l’installation se passe sans encombres. Tu utilises Synaptic LE gestionaire de paquets de la distribution d’Ubuntu… là il te suffit d’ajouter des sources, ou bien d’utiliser Easyubuntu qui t’installe tout ce qu’il te faut pour avoir un pc qui lit tout mp3, video chat etc… tout ca en qq cliques… suffit de lire… Et synaptic, il suffit de lui mettre le nom de l’appli, il va installer les logiciels tout seul comme un grand. J’avoue la difficulté pourrais venir de ne pas connaitre le nom des applications… Mais pour un linuxien qui passerai sur windows ca serait la même chose… Donc a la limite faut faire un petit effort c’est certain ou utiliser les logiciels libres genre firefox que l’ont trouve sur 3 plateformes…
    Et comme par magie, tous les logiciels, y compris le système, tout ce petit monde est tout le temps à jour avec le même système que Windows a pompé pour les updates… sauf que là ca ne se limite pas au système mais à tout les logiciels.. Gain de temps non négligeable.

    Donc c’est juste une remarque de Windowsien que tu as eu… Que les jeux ne tournent pas tous sous linux, je suis d’accord, c’est loin d’être parfait, mais en même temps le role d’un pc c’est d’etre mutli application ou etre une borne de jeu? Si c’est ton but, attend ta wii ou prend un ps3 ya un noyau linux dedans… tu pourras dire que tu tournes sous linux sans trop de difficultés. Ou encore utilise une distribution en live CD qui fait tourner plein de jeu de manière native sans rien avoir besoin d’installer après….

    Steam je l’ai installé cette aprem en 4 commandes…. en suivant le tuto que j’avais trouvé… D’ailleur, maintenant même sous Xp tu ne pourras plus faire tourner tout les jeux, ca sera réservé a Vista… Comme Crysis.. Halala la compatibilité et surtout la non connaissance des gens qui critique…. Regarde les sites comme Lea-linux, jeu-libre.net ou ubuntu-fr.org… tu découvrira peut etre l’interet d’un système vieux comme les ordinateurs et pas une pale copie du monde unix et apple que Microsoft a su pondre et vendre a tout le monde a coup de gros sous…

  • ouai…Moi mon linux (ubuntu conseillé par tybo) fonctionne très bien mis a part openoffice qui fonctionne plus je sais pas pourquoi sinon tout le reste est vraiment sympas!
    Pour les jeux c’est pas terrible…FretsOnFire ne marche pas alors aucun interet!

  • HOHOHOHOH

    Bravo pour ce post, je ne pensais pas que je t’avais enervé sur le sujet..!
    Perso j’essaie tant bien que mal de m’y mettre…!

    Avec beaucoup de difficultés…certe dues à mes lacunes *NIX mais aussi à sa non convivialité! Désolé là je reste sur mes positions!

    Merci pour la difference…au niveau de ubuntu:)
    commande pour installer steam bravo! Il m’en a fallut un peu plus mais ca c’est l’experience!
    Le probleme n’est pas steam mais le téléchargement des données du jeux 🙂 mais je pense que c’est moi qui merde j’en suis convaincu!

    Crysis je pense qu’il va tourner sur xp …!c’est un jeu que je suis de trés près et je n’ai pas entendu parler de ca!

    Vista c’est une enorme dobe!Trop lourd!Trop "facile".
    Pour la mise a jour ou l’install de windows… c’est la meme chose sur les 2 univers(2k3et kubuntu-mandriva)
    Tes partitions sont aussi nommées!enfin il me semble:)
    Certe windows il faut une clef d’activation…je subodor que la mandriva payante a le meme systeme ou du moins le meme principe!

    PC par définition est un ordinateur personnel, il sert a enorment de trucs! le dev/video/traitement texte..etc!
    Le jeu en fait partie…dsl mais les consoles c’est trop restreint!On ne peut pas jouer a tous les styles de jeux sur une console!(du moins pour le moment)
    Je sais que le probleme viens des concepteurs de jeux qui oublient linux!car ils savent qu’il y a du potentiel mais que la demande est sur Windows de merde!

    Je trouve ca bien wine mais trop aleatoire. Cedega je voudrais bien l’essayer mais merde je paye deja le jeu la distrib, la connexion, je suis pas une vache a lait!
    5/mois c’est pas enorme mais bon ca fait un manga papier!un livre!!

    Voila je pensais que linux=free mais je pensais mal!Il faut que j’y arrive..j’ai 5 ans pour m’y mettre!:)VISTA NE PASSERA PAS PAR MOI!!enfin j’espere 🙂
    98 se power!!Linux…j’y arriverais 🙂

  • Tu ne m’a pas enervé, mais je supporte plus les posts non argumenté sur le sujet.

    Pour steam, le logiciel s’est telechargé nickel avec les maj… j’ai aps isntallé de jeux encore dessus, pas eu le tps, a voir.. peut etre un reglage réseau pour toi dans wine
    Crysis necessite directX10 avec tt les options activée, ce que n’aura jamais XP pour des raisons techniques seulon microsoft, mais c’est assuré que c’est juste pour promouvoir sa nouvelle plateforme.

    Pour l’install tu as raison c’est quasie la meme chose, ce qui n’était pas le cas a par pour quelque distrib genre mandriva avant… je suis d’accord avec toi

    Les partitions non pas de lettre comme sous windows, genre C: ou autre, elle sont monté dans des alias ou dans des repertoires comme /mnt/hda ou /media/hda

    Donc non pas le même nommage…

    Pour ce qui est des clefs chez mandriva, je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu, c’est tout simplement que les CD sont payant si tu veux la version toute fraiche sinon t’attend trois mois et tu peux les telecharger gratuitement.

    Pour le pc, oui tu peux jouer, mais c’est pas la chose principale que tu peux faire avec. Et tu as raison c’est un pb de developpeur qui font que des jeux windows, pour des raisons de cout surtout car ca coute très cher…. mais certain jeux genre Quake sont dvp sur linux, donc plus que portable….

    Wine rien n’est garantie et c’est fait plus pour les softs que pour les jeux même si parfois ca marche… Cedega c’est parant mais gratuit dans la version CVS, par contre ca m’etonnerai que tu paye ubuntu… surtout que tu peux commander des CD qui te seront envoyé pour 0¤…

    Donc linux = free oui, mais free dans le sens open source pas forcement gratuit, ce qui est logique.. mais perso ca ne me coute que 15cts d’euros par distribution gravé légalement… et encore je pourrais l’avoir gratuit…

  • Je suis d’accord avec toi Tybo pour dire que les installs de logiciels sont plus simple sur un linux.

    Par contre les mains dans le camboui je pense que ça s’adressais plus à l’installation de matériel. Je prends pour exemple ma chère carte graphique qui ne gère toujours pas l’accélération sous linux malgrès les combats acharnés que j’ai passé avec les drivers ATI et le nombre allucinant de forums sur le sujet. Certe si les constructeurs de matos fesait des drivers nickels on en serai pas la mais il faut quand même prendre le temps de bidouiller encore un peu pour avoir un linux qui fonctionne comme on veux et tout le monde n’est pas encore pret à abandonner son "clic clic ça marche (enfin jusqu’a ce que ça plante)".)

  • ouep tout a fait… les constructeurs sont souvent a la ramasse, genre ATI qui vient de doubler le nombre de developpeur pour les drivers linux… et oui ils sont passé de 2 à 4… Alors que NVIDIA a plus de 20 personnes et vont doubler aussi… En comprend pourquoi il y a une telle différence entre les deux… Le plus fou c’est que c’est pas récent come système, plus de trentre ans d’existence et toujours pas de drivers potables… sauf sur système proprio…

  • HOHOHOHOH

    Non dédolé mais faire in double clique sur .exe et faire suivant suivant suivant…c’est pas dur!:)demandez a vos parents;)

    CVS c’est la version dev d’une plat forme…mais moi je suis bloqué 😉 encore mais meme avec des toto!;)Je suis l’exemple type enfin je pense…!Volantaire a allez sur linux, pas trop de temps, je connais 4-5 commandes mais sais tout.
    Je te paris une pent(anglaise 1 L) que crisys tournera sur XP 🙂 Et ouia EA je pense reflechie pour eux…donc quel sont les plates forme les plus utilisé?? XP ;)!!

    Je suis d’accord sur le fite que Wind la partition initaile du systeme ce nomme C: est alors?? Tu peu créer d’autre partions, sur linux tu peux appelé differement tes partitions est?. Je vois pas en quoi c’est mieux!
    Linux si tu as un pb tu peu juste re compillé le systeme! c’est trop bon d’ailleur!Wind en revanche dans les 90% des cas du formate! mais cela ne viens pas des partitions!!Mais du systeme!

    Ubuntu je l’ai recut gratos…ouai c’etait trop fort!:)
    Je pense pas que linux veuille ce faire connaitre de tous les USERS! Et je pense que c’est trés bien comme ca!:)
    Car 88% des problemes sur un pc sont du au MDE(Merde Devant Ecran)…enfin ce sont mes chiffres 😉

    Pour NVIDIA et ATI il abuse tous les 2!! 1h avec un pro de linux pour installer des driver ca craind!non???Cf niki!:)
    Nvidia de toute facon je trouve cela pas térrible 🙁 il sponsorise n’importe quel jeux sans vérifié que cela marche avec tous les cartes et drivers recommandé ;)cf moi

Commentaires