Adhèrez à l’APRIL

photo_news
Suite à l’intervention de Fréderic Couchet et Jeremie Zimmermann dans ma promotion i2l, je viens à vous pour vous présenter cette remarquable association qu’est l’APRIL. Je viens juste de m’y inscrire (honte à moi de ne pas l’avoir fait avant). En effet, l’APRIL lance une campagne pour augmenter le nombre d’adhérents pour assoir le poids que représente cette association afin de mener à bien ses actions. (Les informations que je vous présente ici sont tirées en grande partie de leur site)

Mais qu’est-ce que l’APRIL?

En une phrase: l’April est un acteur de référence pour la promotion et la défense du logiciel libre.

Que fait l’APRIL?

* Promouvoir le logiciel libre dans toutes les sphères de la société
* Sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux des standards ouverts et de l’interopérabilité
* Obtenir des décisions politiques, juridiques et réglementaires favorables au développement du logiciel libre et aux biens communs informationnels
* Favoriser le partage du savoir et des connaissances

L’association a par exemple fait:

* le pacte du logiciel libre
* la lutte contre la vente liée
* la mobilisation contre l’informatique déloyale
* la sensibilisation aux projets de loi, DADVSI et brevets logiciels
* le site Candidats.fr

L’association compte actuellement:
photo_news.
L’objectif étant d’atteindre d’ici la fin de l’année 2008, 5000 membres.

Ce n’est pas parce qu’on ne fait pas d’informatique qu’on n’est pas concerné ou qu’il faut être largué. L’association est ouverte à tous. Sans une telle association les actions menées seraient impossibles. Le Firefox que vous utilisez, votre OpenOffice, votre GNU/Linux ou tout autres logiciels libres font partie de ce que défend l’APRIL. C’est donc crucial d’avoir une telle entité en France!

photo_news

Je tiens à remercier grandement les membres de cette association pour leurs actions ainsi que les personnes de La quadrature du net grâce à qui le projet de loi actuel "Création et internet" aussi connu sous le nom d’HADOPI ou de riposte graduée à été freiné, repoussé, et j’espère qu’ils réussiront à faire changer cette loi absurde, mais ceci est un autre débat…

Adhèrez à l’APRIL!

PS: j’ai un beau T-shirt comme ma promo, on est pas classe?
photo_newsModifiée par mushu

Modifiée par tybodoudou

Adhèrez vous aussi à l’APRIL
Informations sur l’APRIL

One Response to “Adhèrez à l’APRIL

  • On a dépassé les 3000 membres à l’APRIL, je ne sais pas si vous vous y êtes inscrit, mais je vous invite largement à le faire! 🙂

Commentaires