une bouteille à la mer

Comme vous avez pu le remarquer j’aime les news insolites, alors cette semaine je vous en ai dégoté une que je trouve mignonne. Connaissez vous le film une bouteille à la mer avec Paul newman, John savage, Keving costner?

Et bien voici une copie de cette histoire en un peu moins romantique car l’histoire ce passe entre deux grands pères.

– Une bouteille, a été lancée à la mer en mai 2002 par un grand-père américain lors d’une traversée de l’Atlantique, cette dernière a été retrouvée il y a quelques semaines par un grand-père français sur une plage de Fouras (Charente Maritime), après 1.742 jours de dérive.

L’histoire, racontée fin mars par le Washington Post, a été confirmée à l’AFP par Guy Martin, retraité francilien qui la retrouvé début avril, lors de ces vacances dans sa résidence secondaire de Fouras, à 30 km au sud de La Rochelle.

"Le 20 février, je me promenais avec mes petits-enfants sur la plage, quand j’ai aperçu une bouteille en plastique. A l’intérieur, j’ai découvert une pochette, avec "Please open" ("Ouvrez s’il vous plaît") écrit dessus, et un mot, tout en anglais", explique le sexagénaire.

Le grand-père et ses petits-enfants, Guillaume, 7 ans, et Adrien, 5 ans, découvrent ainsi les coordonnées d’un certain Nolan, de Fairfax, une ville de l’Etat de Virginie aux Etats-Unis. Ils décident de lui envoyer une carte postale de Fort Boyard. La réponse arrive par mail quelques jours plus tard, signée Thomas Garnett, qui explique que Nolan, 9 ans, est son petit-fils.

Le grand-père américain avait lancé la bouteille le 15 mai 2002 au cours d’une traversée de l’Atlantique à bord du Queen Elizabeth 2.

Selon ses calculs, la bouteille aurait couvert 2.066 milles nautiques (3.826 km environ) en 1.742 jours, soit une moyenne de 2,2 km par jour.

"Ce qui est intéressant, conclut Guy Martin, c’est que nous sommes grand-pères de petits-enfants aux âges proches. Pour eux, c’est merveilleux! Peut-être auront-ils l’occasion de se rencontrer un jour?".

J’ai toujours eu envie de la faire, une fois quand j’étais petite je l’avais fait avec des ballons lors de l’inauguration de mon école primaire, toutefois aussi loin que remonte ma mémoire je me souviens pas que nous ayons eu de réponse.

Modifiée par tybodoudou


5 Responses to “une bouteille à la mer

  • Oh c’est tellement beau les histoires comme ça… J’en ai les larmes aux yeux…

  • pas mal en effet! ca donne envie de finir les bouteilles et de les balancer à la mer! :p je me charge de les finir…

  • alors si tu veux te charger de finir les boouteilles, j’ai un côte de provence a finir dans mon frigo top

  • Ca c’est une invitation et plus si affinités….

    PS de Cocote : huhuhu!!! peut etre une news qd il /elle a pécho!!

  • ok Lilou j’arrive la semaine prochaine! lol! mais il en reste vraiment qu’un fond dans mes souvenirs… mais ca fera l’affaire! 🙂

Commentaires