"The IT Crowd"

Le même copain geek qui m’avait mise sur la piste de "The big bang theory", m’a fait connaître cette série britannique créée par Graham Linehan.
Dès le début j’ai adoré!!! D’ailleurs je trouve que le générique est très bien fichu, avec lui on entre de suite dans l’univers geek. Et oui il s’agit une nouvelle fois de ce sujet, pour ceux qui n’auraient pas compris le titre ("Département informatique" en français).

L’histoire est celle de Moss (Richard Ayoade)et Roy (Chris O’Dowd, qui a des petits airs de Guillaume Canet parfois :p), employés d’une grande société londonienne. Ils en assurent la maintenance du parc informatique depuis leur "bureau" situé au sous-sol de l’immeuble. Jen (Katherine Parkinson) est propulsée directement chef de ce service info, et ce malgré sa méconnaissance totale dans ce domaine! Les deux geeks règlent vite fait les "problèmes" que rencontrent les autres employés par téléphone, vu que ce ne sont pas de vrais problèmes! Du coup ils ont du temps pour lire des BD, faire des expérience, jouer aux jeux vidéos…

One Response to “"The IT Crowd"

  • J’ai pu en voir quelques uns, pour l’instant je suis pas franchement convaincue, l’humour est beaucoup plus british, ce qui n’est pas pour me déplaire, mais j’accroche pas trop pour l’instant aux personnages… Je verai bien si ça s’améliore, menfin The Big Bang Theory est largement mieux 🙂

Commentaires