"The big bang theory"

J’ai découvert cette série américaine, créée par Chuck Lorre et Bill Prady, grâce à un copain geek (mais est-ce la peine de le préciser?!) hier soir.
J’ai eu un peu de mal en regardant le premier épisode, mais dès le deuxième je suis rentrée dedans l’histoire, et j’avoue: j’aime bien!

"The big bang theory" c’est l’histoire de deux colocataires scientifiques, surdoués et geeks, Leonard et Sheldon, qui, lorsqu’ils ne travaillent pas, sont avec leurs amis Howard et Rajesh, qui sont comme eux. Ils sortent parfois, mais passent le plus clair de leurs temps sur leur PC ou à jouer à des jeux vidéos ou à parler de science-fiction, ou de sciences tout court, ou de cinéma de science-fiction, ou de BD… Ce quatuor peut compter sur la voisine Penny, qui est belle, blonde et serveuse, pour changer leurs habitudes!
Ces geeks vivent dans leur monde, ont leurs manies (voire des TOC en ce qui concerne Sheldon), parlent de science-fiction et ont limite peur des filles et ne savent pas vraiment comment communiquer avec elles. Avec Penny et les garçons deux mondes s’affrontent.

Je suis parfois un peu larguée quand les discussions rentrent trop dans les détails scientifiques, mais comme il y a toujours un éléments drôle (paroles, expressions, mimiques…) on ne s’ennuie pas!

Je vais vous faire une révélation: je regarde la série en anglais (en même temps je n’ai pas d’autre choix!), mais en sous-titré bien sûr. Le peu de choses que je comprends dans la langue originale me semble bien traduit, et les sous-titres comportent quelques fautes d’orthographe et de grammaire, mais rien qui ne pique les yeux, donc c ‘est bien.

8 Responses to “"The big bang theory"

  • Zia tu peux te féliciter de m’avoir fait tourner en bourrique pendant 20 minutes….

    Je connais cette série et franchement j’adore, par contre je me demandais sur quelle chaine je regardais et impossible de m’en souvenir. De même je me demandais pourquoi je ne regardais plus…

    Et puis je me suis dit que ça devait sûrement passer sur une chaîne de la TNT et que ce n’était plus diffusé…. alors j’ai cherché sur le net pour voir les chaines qui diffusent la série et je suis tombé sur TPS STAR…. or je n’ai pas cette chaîne …. donc impossible.

    DadKool devient fout, DadKool ne sait pas, il ne sait plus…. il est perdu…

    Et puis la mémoire revenant petit à petit je me suis souvenu que je regardais la série en VO… or les séries diffusées en VO sur les chaînes françaises sont assez rares…. DECLIC !!!!

    Et oui j’ai regardé cette série pendant les vacances d’été sur RTP2 au Portugal… donc en anglais avec les sous-titres portugais.

    Pfiou j’ai le cerveau qui surchauffe là.

  • Pour une fois que je peux parler d’une série, c’est cool héhé!

    Personnellement j’ai connu ya un moment le nom de la série, mais pas plus, je n’avais pas regardé jusqu’à aujourd’hui et franchement je me tape des méga fou rires… C’est assez énorme, Grandiose pour plagier notre Meuric national!

    Je ne sais pas si j’apprécie plus parce que je suis geek aussi, heureusement pas à leur niveau sinon j’aurai du soucis à me faire. Menfin c’est fun de voir ce type de série sortir le bout de leur nez!

    A noter que la fille qui joue le rôle de la voisine, c’est celle qui jouait le rôle d’une des filles dans "Touche pas à mes filles", série assez nulle d’ailleurs (j’ajoute fille fille fille fille fille, je trouve qu’il n’y en avait pas assez dans ma phrase!).

  • C’était pas pire que le 15ième diffusion d’Une Nounou d’enfer….

  • Ha bein quitte a choisir, je préfère 1000 fois plus une nounou d’enfer ou madame est servie ou encore le cosby show 🙂

  • Ben la différence entre "Une nounou d’enfer" et "touche pas à mes filles" c’est que la première est tellement lourde que ça en devient drôle alors que la deuxième c’est tellement pas drôle que ça en devient lourd.

  • Mdr!! C’est bien dit! Et tellement vrai!!

  • J’ai galéré pour voir les derniers épisodes sous-titrés en français, mais heureusement qu’une âme généreuse m’a aidée!!! Et j’ai pu voir tous les épisodes de cette super série.

    Je suis fan de Sheldon!

  • Toc toc toc Penny, toc toc toc Penny, toc toc toc Penny! 😀 Moi aussi je suis fan de Sheldon, en fait j’aime beaucoup tout les personnages, chacun a bien son mot à dire à part peut être koothrappali 😀

    Franchement j’ai hate que la deuxième saison se finisse 🙂 C’est trop bien! Dommage que le format soit en 20 minutes et pas 41… Pus c’est long…

Commentaires