Oz

Mais comment ai-je fait pour ne pas parler de cette série avant. C’est une de mes série préférée. Bon par contre autant vous dire que le ton de la série est plus que dur.. disons que ça envoie tous les personnages de Prison Break (même les plus salops) au rang de bisounours!!!! Bon la comparaison avec Prison Break s’arrête juste au lieu ou se déroule les 2 séries. Le thème de Oz est simplement la vie d’un quartier de haute sécurité expérimental ou se côtoient de nombreux gang de prisonnier. On suis un peu plus particulièrement le chemin de Paul Beecher, un avocat incarcéré pour avoir renversé une petite fille alors qu’il conduisait ivre (donc même si il est difficilement pardonnable il est sensiblement différent des hordes de tueurs et autre criminels de hauts vols avec qui il est enfermé).

Comme je l’ai dit plus haut cette série est très crue et la moyenne est à environ un mort de façon violente tous les épisode sans compter la violence gratuite et le sexe. J’ai adoré suivre les petites histoires de trahisons et les alliances qu’il peux y avoir entre les divers clan et détenus. La progression de Paul Beecher est aussi un des points fort de la série à mon goût. En ce qui concerne la réalisation on trouve de nombreux apartés d’un des détenus qui va tout aux long des épisodes nous présenter le passé des détenus et faire des sortes de réflexions sur un sujet propre à l’épisode.

Vraiment si vous êtes pas trop sensible à la violence je vous conseille de suivre les 6 saisons de Oz ça vaut le coup (en plus les saisons sont pas trop longues (entre 8 et 16 épisodes par saison si je me trompe pas))

2 Responses to “Oz

Commentaires