L’Eurovision 2006: une honte!!!

Bon alors, cette année, l’Eurovision se déroulait à Athènes ce samedi, diffusé sur FRANCE 3 avec comme commentateurs français : Michel drucker et Claudy Siar (c’est un homme je precise)…ils ont soit disant voulu faire "DJEUN’S"!
Le concours a été remporté pour la première fois par la Finlande! par le groupe heavy metal LORDI.

Alors, la honte, pourquoi!?!

-Déjà, honte à moi de l’avoir regardé, mais pour se marrer y a pas mieux! et après avoir pleuré à la fin de smallville il fallait bien ça!

-Par la suite, honte à la pauv’ représentante française qui fait 22ème sur 24 avec 5 points…avec une chanson qui pousse au suicide, c’est clair que face à des nouveaux Ozone, ou face à un laché de poufiasses refaites limite trans’ sur les bords, elle faisait pas vraiment le poids….

-Mais le palme de la palme de la honte revient à notre couple d’abrutis commentateurs…franchement is m’ont trop saoulée et j’ai regretté de ne pas avoir TMC pour changer de chaine!!!!!! mais ils ont été odieux, intolérants, pète cul, vieillots et racistes! ouais je dis bien racistes! parce que je viens de découvrir le racisme musical!!!!! j’hallucine!!!!! Je m’explique!
Le groupe finlandais d’heavy metal nommé LORDI était le digne représentant de la Finlande!
image
Evidement la chanson "Hard rock halléluia"…c’est du Heavy métal, ce qui change radicalement de ce dont nous avons l’habitude à l’Eurovision…et dès que ce groupe est passé, nos 2 abrutis se sont litéralement foutu de la gueule de ce groupe disant qu’ils n’étaient pas un brin crédibles que c’était une honte et pas de la musique etc…Une fois arrivé le moment de la distribution des points par pays…là ça a continué de plus belle. Les finlandais on fait un vrai carton et ont fini par gagner!!! et je vous mets qq exemples de reflexions de nos deux abrutis nationaux parlant de ces fameux finlandais:

-"Le résultat le plus surprenant c’est que la Finlande gagne, que la Russie gagne ou la Suède ce serait mérité, mais la finlande!"
-"Ce n’est pas de la musique"
-"la tournée de promo du gagnant va etre folklo, et il va falloir un service de sécu supplémentaire quand ils vont venir à vivement dimanche"
-"Entre la chanteuse française et le groupe finlandais, ce n’est pas le même métier" (ben ouais la française 5 points, les finlandais déjà 3 albums et 292 points, c’est clair!)
-"c’est ridicule, incroyable"
-"Je vais le faire écouter à ma chienne elle va devenir folle!"
-"ils vont peut etre pouvoir enlever leurs masques maintenant ça serait bien!" (mais quel c…tu crois qu’on a déjà vu KISS sans maquillage!!!)
-apres l’annonce de la victoire des finlandais : "un grand froid dans la salle"
– et vu que la française n’avait pas un brin de point, voilà qu’ils ont commencé à raler contre les belges et les suisses de ne pas avoir été solidaires! j’hallucine!! une fois, ok, deux fois, ok, mais tout le tps, à chaque pays!!!!!!! grrrrr

Bon, je vais arreter là parce qu’il y en a des kilomètres des trucs comme ça et ça m’a tellement mis en colère!!!!

Et en prime de ça, les gagnants re-chantent toujours à la fin et là ils n’ont pas arreté de dire des conneries sur ce groupe, on n’ a meme pas pu ecouter peinard! et ils ont terminé par un "on doit plus être dans le coup" : ça fait plaisir un éclair de lucidité!

Enfin bon, tout ça pour dire, qu’une telle intolérance c’etait franchement trop! Ils ont été super désagréables! Donner son avis je veux bien, je pense bien que ce genre de musique ne plait pas à tout le monde, je ne suis pas fan non plus, mais être autant critique de façon négative sans fondement je trouve ça trop nul! surtout quand qq millions de personnes regardent cette retransmission! Vive l’ouverture d’esprit!

26 Responses to “L’Eurovision 2006: une honte!!!

  • hehe merci pour ce point de vue et ce résumé 😉

    J’avais zapé que c’était ce we, en tout cas une chose est sur, ca leur prouve qu’ils ne sont vraiment plus dans le coup et surtout que l’eurovision gnangnan les gens en ont marre! Je suis pas forcement fan de metal, même si certaines chansons me font bien tripper et marrer parfois 😉

    Menfin au moins, c’est pas un groupe à la con qui a gagné 😉

    Et comme tu l’as dis cocote, on a jamais vu la tête des kiss en noir et blanc…, idem pour slipknot il me semble… ou les dafts punk 😉

  • Je n’ai pas vu l’émission, mais je peux dire qu’après un tel exemple d’étroitesse d’esprit il ne faut pas qu’on s’étonne de passer, nous les Français, pour des gens intolérants!!!

  • Si par malheur et par esprit de curiosité, les télévisions étrangères ont traduit les propos de nos présentateurs dans chacune de ces langues, là ça y est on est bon pour la casse au niveau mondial… On aura vraiment une sale réputation dans notre pays…
    C’est vrai que Drucker ne l’avait jamais présentée cette émission, mais il aurait pas dû le faire…
    En principe c’est vrai que je regarde, mais bon là j’étais pas là et je peux dire que tu nous as fait un super résumé Cocote!!!
    D’un coté tu aurais préféré avoir TMC… Bon c’est sur qu’à coté de ces deux imbéciles de la 2 pourquoi pas!! Mais faut se sentir de s’écouter Bernard Montiel!! Il est pas fute-fute!!! Mais ça doit etre quand meme moins désagréable lol!!

  • schtroumpfette
    11 années ago

    la plus pars des chanteurs ont chanté en anglais, pour que tout le monde comprenne, et nous comme des c**s, on chante en français. Il faudrai peut être qu’on évolue

  • comme je l’ai déjà dis, vu la qualité pourrave de la chanson, il valait mieux que celle ci soit en francais pour que les autres ne la comprenne pas justement… Sinon on aurait même pas eu 5 pts 😉

  • schtroumpfette
    11 années ago

    ben moi je ne trouve pas trop mal mais c’etait pas ,une chanson pr l’eurovision!
    C’est Monsieur Corneille qui lui a ecrite!

  • ouep bein même Corneille a dit qu’il était pas inspiré pour sortir sa chanson… et il était débordé, il a du la faire en une semaine… Et il n’y a pas à dire… ca sent la chanson baclée a plein nez! ou plutot à pleines oreilles 😀

  • schtroumpfette
    11 années ago

    ben c’est lui qui c’est proposé a lui ecrire donc si il avait etait debordé, il n’avait pas qu’a le faire, je ne pense pas qu’on l’ai forcé a ecrire un texte pour elle ( je ne sais mm plus son nom :@ )

    en tout cas les francais devraient trouver quelque chose de plus original pour l’année prochaine!

  • Virginie Pouchain "Il était temps"
    Comme une fois a dit le présentateur de l’émission POUR LE PLAISIR à la 3 après Derrick: Virginie Pouchain le petit du coin-coin!
    Donc on a trouvé la fille de Tali!!!
    Voila voila!!
    Il était temps qu’on la trouve lol!!

  • lol 😀 oui c’est clair, en parlant du coin coin, plus de nouvelle… je sais pas où il se cache… Il se protège pitet de la grippe… 😀

  • schtroumpfette
    11 années ago

    c’est pas pascal sevran?

  • J’ai pas tout compris là Schtroumpfette…

  • je pense qu’elle parlait de l’emission "pour le plaisir" dont tu parlais 😉

  • Ah ben non pas du tout c’est un jeunot plutot ringard avec une métisse qui présentent l’émission!!!Lui c’est Christophe Begert et la fille c’est Vanessa Dolmen. Sinon parfois ya Fabien Lecoeuvre qui vient et d’autres chroniqueurs…

    image

  • Moi samedi soir j’ai regardé Smallville parce que l’Eurovision, c’est encore pire que Derrick!Dailleurs, Derrrick et Pour le plaisir, je regarde pas non plus…y’en a qui bossent ici!

  • J’ai la vidéo si ça intéresse du monde ^^

  • Il y a une pétition qui a débuté pour que Drucker fasse des excuses publiques. Je sais pas qu’elle portée ça peu avoir (surement trop petite pour arriver à ses fin). Mais on ne sais jamais….

    N’empèche moi je pense que je vais essayer d’écouter un peu ce groupe ça me plait bien!!!

  • hehe merci pour le lien aymeric 😉

    J’ai signé :p Non mais ho, pourquoi pas critiquer les fatals picards tant qu’ils y sont!

  • Haha, moi j’avais vu que le résultat au zapping (je suis pas suicidaire au point de regarder toute l’eurovision quand m^me) et je trouve génial que se soit un groupe de heavy métal qui ait gagné (bon c’est sur, ça me parait très commercial, mais vaut mieux ça que la blondasse française).

    Quand à l’attitude des deux pédants "présentateurs", ça prouve une fois de plus que certaines émissions n’ont pas besoin d’être encadré par des plantons qui nous disent quoi penser (surtout quand c’est à caractère xénophobe).

    STOP aux images "prémachées et prédigérées" !

  • Donnez-nous du vice
    Surgelez nos vieilles idées
    Vive mon frigo, vive ma télé
    Il est plus vide qu’elle est blindée
    Sortez-les, sortez-les, sortez-les…

  • Tiens je croyais qu’on n’avait pas le droit de recopier des paroles de chansons… Pas bien!!!
    ("Poubelles", lol).

  • Ouais c’est clair ! Faut faire le TRY Oh! 😀

  • Pétard j’ai pas osé la faire celle-là, j’aurais dû…

    Enfin il est vrai qu’il serait temps de virer les gens et les émissions nuisibles à notre santé mentale, car il y a des personnes qui prennent pour argent comptant tout ce qui passe à la télévision en se disant que tout ce qui y est dit ou tout ce qu’ils y voient est bon! Et ça c’est grave!!!

  • 😉 Tryo powered 😉

    Comment ne pas se sentir impuissant devant la bétise des gens et leur influancabilité ? Plus de philo au quotidien ça aiderai … (mais un truc simple, à la portée des gens, pas l’intégrale d’aristote en grec ancien).

    Et moins de manipulaition de la part des médias ça serait encore mieux !

  • Tiens c’est marrant, j’avais déjà parlé des fatals picards dans un post sur l’eurovision… pas mal 😉 Ca devait être une prémonition!

    J’ai relu tout le sujet, ya des trucs pas mal qd meme :p Heureusement qu’on avait pas les deux animateurs de l’année dernieres, cette année c’était pas des personnes du milieu musical mais au moins ils se sont tenu la plupart du temps 😉

  • Je pense que LEPERSE n’est pas etroit d’esprit et que Tex peut faire l’affaire aussi….j’ai espoir!!!

Commentaires