La Parisienne n’est pas qu’une pintade…

C’est aussi une très belle course! Je m’explique…

Le 13-14 et 15 septembre 2013 aura lieu la 17ème édition de La Parisienne, une course de 6km en plein cœur de Paris.

Cette course est réservée aux femmes car elle permet de récolter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein via la Fondation pour la Recherche Médicale.

La Parisienne, la solidarité au féminin.

La Parisienne, la solidarité au féminin.

Pour exemple un extrait du site la Parisienne : « En 2012, grâce à l’implication des coureuses, des entreprises inscrites, des supporters et des organisateurs,
119 308.78€ de dons ont permis de financer 2 projets de recherche sur le cancer du sein. »

Cette course est avant tout un moment de solidarité et de partage. Les participantes de tout âge et de toute condition physique courent ces 6 km autour des plus beaux monuments de Paris, accompagnées de musiciens et de milliers de supporters. Comme le classement importe peu, il y a de multiples catégories : challenge entreprise, couple mère-fille, groupe de copines, maman, grand maman et scratch (en solo).

Même si les inscriptions sont maintenant closes pour cette édition avec 30 000 inscrites, n’hésitez pas à nous rejoindre pour profiter de la fête sur le Champ de Mars et nous encourager sur le parcours (encore en réflexion). J’ai bien dis « nous »… avec Mushu nous mettrons nos plus belles baskets le 15 septembre pour prendre le départ!

Article à suivre…

2 Responses to “La Parisienne n’est pas qu’une pintade…

  • Belle initiative en tout cas! Je ne savais pas que vous vous étiez lancé dans ce défi! Prenez des photos et on veut le reportage exclusif des Daftsitiennes 😀

    Bon par contre désolé mais on vous encouragera de loin pour cette année! 🙂

  • Super idée cette course ! Etant donné que je DETESTE la course à pied, je ne me joindrais à vous ni cette année ni les suivantes… Je vous souhaite de bien vous amuser, je suis sûre que l’ambiance sera au RDV.
    Allez si ça s’ouvre aux rollers, peut-être que je viendrais un jour ! 😉
    Bon courage les filles

Commentaires