Interview de Mark Shuttleworth

Le fondateur d’Ubuntu – la distribution linux en vogue en ce moment- vient de répondre aux nombreuses questions des utilisateurs.

il répond par exemple au futur de la distribution, a sa pérennité, le choix de la couleur marron , les rapports entre Debian et Ubuntu… Et plein d’autres points tous intéressants.

Je vous conseille vivement de lire cette interview, personnellement je l’ai fait, et ca n’a fait que conforter mon point de vue sur cette distrib!

Bonne lecture!
La traduction de l’interview sur Framasoft

3 Responses to “Interview de Mark Shuttleworth

  • moi les interviews de star … :p

    et pis pour le moment j’ai pas envie de changer de la gentoo 🙂

  • ouep c’est sur mais bon, je trouve qu’il répond bien et le projet de la distrib est vraiment bien je trouve, sait on jamais peut être que c’est grâce a des sociétés comme ca que linux prendra le dessus… Parce que personnellement je trouve que c’est bien d’avoir le choix entres les distrib et les différents types de fichiers… Mais pour un débutant c’est plus que rebutant, et encore la plupart des gens ne connaissent même pas l’alternative linux… donc je pense qu’en unifiant déjà un type de fichier commun ca aiderai beaucoup, mais attention en ayant toujours a disposition les sources… Ce qui manque c’est un système généralisé… C’est ce qui fait la richesse mais aussi le très gros pb du développement de linux , sa médiocre information chez les noobs… Parce que c’est tres bien les sites comme linuxfr ou lea-linux… mais ca aide pas pour faire connaître linux, une personne qui ne connaît pas linux n’ira jamais sur ces sites 😉 L’approche doit se faire autrement. on parle d’ubuntu tres souvent , et pas que sur des sites d’infos… Donc pourquoi pas un vecteur vers la migration des gens, c’est tout ce que je souhaite!

  • Bah le challenge sur ce point là, c’est le fait de livrer ou pas les pcs avec (ou sans) système d’exploitation.
    Certains livrent déjà de pcs avec un dula boot mandriva/windows ou meme juste mandriva.

    A partir du moment ou tu as une distrib, tu vas forcément t’orienter vers les sites liés.

Commentaires