Armagedon…. ou pas!!

Aaaaahhhhhh!!!!! Vite appelez Bruce Willis, Chuck Norris et Jack Bauer (les trois en même temps ouai) un astéroïde est sur le point de passer tout près de notre planète…. à moins de 550.000 kilomètres même!!! Certes dans nos petits cerveau ça reste très loins mais cela représente seulement 1,4 fois environ la distance terre-lune.

Bon ok l’alerte est peut-être un peu exagérée (c’est bon Bruce, Chuck et Jack on vous appellera une autre fois) et il n’y a pas de risques que ce caillou de 150 à 600 mètres d’envergure selon les estimations (les scientifiques doivent avoir mesuré ça un peu à la louche j’ai l’impression là) ne s’écrase sur notre chère planète bleu. J’oubliais, l’astéroïde en question frôlera la Terre le 29 janvier vers 9h33 heure française si jamais vous souhaitez tenter une observation.

Modifiée par Aymeric

Le figaro Science

17 Responses to “Armagedon…. ou pas!!

  • J’ai vu aux infos qu’il y avait des temoignages affirmant avoir vu une boule (comme un avion en feu) s’écraser au sol en France….peut etre que c’était une petite copine!

    en tout cas…moi je dis…le gouvernement ne nous dit pas tout..Jack, Bruce, Chuck, vous êtes nos seuls espoirs….

  • bon j’ai donc jusqu’au 29 janvier, soit demain… pour truver un appart avec cave….

  • egas_gravus
    9 années ago

    D’après le journal officiel des alienofiles c’est une attaque des dauphorquinés de la planète chobalox blue.
    dans ce journal il est dit qu’on a rien a craindre car ces ET ne savent pas viser… au pire on risque de friser des cheveux.

    (j’me suis égaré ? 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 )

  • Chuck? Bruce? Jack….pfff tous des tapettes, personne n’est plus fort que Mister Steven Seagal himself!!

  • Faut prévenir MacGiver! Il va nous bricoler un missile avec un tube de PQ et un trombone! N’oubliez pas que c’est un expert es étoiles, transport spacial etc etc…. splat

  • Mac Giver, il est mort, indisponible à tout jamais….

  • J’avoue avoir oublié le grand Steven!!! Je vais aller me flageller pour cet oublis impardonnable (tiens je suis en train de me demander si il n’existe pas un film avec Chuck et Steven??!!! Ca serai grandiose(c)!!)

  • bon voilà…je n’ai pas regardé dehors en direct de mon lit ce matin, et vous savez quoi? je n’ai rien vu et j’en ai meme pas rêvé!!!il passait peut etre de l’autre coté de la terre non???

  • J’attends les vidéos qui auraient pu êtres tournées. Si vous en trouvez, pouvez faire péter les liens?

  • Ca se saurait si Chuck et Steven auraient tourné ensemble…ils auraient la palme d’or du nanard (après Chevaliers)!!

  • Euh…. tu parle de quel film la???? A Knight’s Tale???? Parce que si c celui la je comprends pas!!! Je dit pas que c le film de l’annee de sa sortie mais il se laisse regarder je trouve. En plus la BO est pas si mal y a "We will rock you" et "Low rider" dedant (et ok ca te fera surement ni chaud ni froid mais j’ai bien aime Shannyn Sossamon aussi)!!

  • Ha sisi on parle bien du même, moi j’ai trouvé ça chiant à mourir et pourtant, je suis bon public (je regarde quand même PBLV)!!

  • Heu question: PBLV = Plus Belle La Vie? Le truc "carte postale" de Marseille?

  • Tu rajoutes des sacs-poubelle se mêlant au gracieux vol des mouettes et des gabians, le ballet des papiers et des cartons sur les trotoirs et tu peux avoir une idée à peu près réelle de ce qu’est Marseille (un jour de mistral). En été les calanques de Sugiton (Réserve naturelle) sont bondées de touristes; pas un gallet qui ne soit recouvert par une serviette de bain, des bateaux à moteurs. Un Vieux Port dont les eaux ont pris la couleur de l’arc-en-ciel, grâce au subtils mélanges d’hydrocarbures. Enfin les grèves incessantes des employés des services de transport de la ville (et pas toujours à tors, c’est ça le pire). Voilà qui fait rêver, n’est-ce pas?

  • Tu veux que je te parle de Paris? Remarque, connaissant les deux, je préfère de très loin Paris, au moins, c’est pas trop trop crade selon les endroits (je parle pas des Champs qui sont lavés tous les matins, mes chaussures aussi au passage…)

  • On est d’accord. Non mais sinon il m’arrive souvent de monter sur Paris ou Lyon, je compare en connaissance (enfin dans les limites de celles ci plutôt) de cause.

Commentaires