"World Trade Center"

Ce film de Oliver Stone relate, comme son titre l’indique, les dramatiques évènements survenus le 11 septembre 2001. On suit l’Histoire à travers les yeux du sergent John McLoughlin (Nicolas Cage) du Port Authority Police Department, et d’un de ses officiers de police, Will Jimeno (Michael Peña).

Connaissant les faits tragiques et le nombre de morts qu’ont provoqué les attentats du 11 septembre, j’ai trouvé ce film assez proche de la réalité (mais bon je n’étais pas à New York ce jour-là!) et vraiment ça m’a foutu une boule à l’estomac.

Point noir du film: J’ai vu le film en VF et j’ai trouvé un peu ridicule le fait que ce que diffusent les radios et les télévisions (dont un discours du président Bush) ne soit pas traduits en français.

9 Responses to “"World Trade Center"

  • Pour les historiens daftsitiens, sachez que le personnage du sergent McLoughlin est inspiré d’un vrai sergent de police. Ce dernier avait fait acte de bravoure lors de ces tragiques heures qui on suivi l’impact des deux avions sur les tours jumelles. Après celà il avait repris une vie tout à fait normale, un routine quotidienne voulue afin peut-être d’essayer de ne plus penser à cet horrible évènement. Il était malgré tout resté dans les mémoires de tous ceux qu’il a pu sauver… personne ne connaissait son nom et il a pourtant fait légende parmi les rescapés.

    De là l’idée de faire un film sur le World Trade Center à travers le regard d’un policier vaillant… seulement le véritable policier, désormais connu de tous, lui est noir 😉 (Nicolas Cage ton teint fait tache :p)

  • HOHOHOH

    Chouette encore un truc sur les 2 jumelles 🙁
    Je dis STOP!! Il y en a marre !! Faites le deuil…!!Ca commence a etre lourd!!

    PS : j’ai pas encore vu le film car ca me casse les couilles tout ce remu menage sur seulement 2000 morts !!
    Demandé en afrique/au chili/..etc combien de gens meurt chaque année 🙂

  • Tes réflexions sont toujours aussi profondes!

  • 2000 ou 300 000 ça change pas le fait qu’ils sont tous morts quand même, victimes innocentes….mais bon…je vais pas en rajouter plus sinon y’en a encore qui vont me tomber dessus….

    Moi je suis pas partie pour le voir, parce que rien que la bande annonce, ça ma gonfle "le jour où la monde à découvert la barabarie"…comme on disait avaec Cocote, le monde, ça fait longtemps qu’il la connait, la donzelle barbarie, mais les stizunies, peut être pas…bref. Moi je vous conseil plutôt la lecture de Windows on the world de Frédéric Beigbeder (mon mentor), bien plus prennant et tellement bien écrit (à mon goût)!

    PS: Heureusement que tu y étais pas Meuh…le bitch powa sans toi, c’est un peu comme l’OM sans Bernard Tapie!

  • Quelle comparaison Mushu….tu m’étonneras toujours….mais c’est tellement vrai…
    Meuh on t’aime!!!! notre bitch d’amour!

    Et pour parler du film..je n’irai pas le voir même s’il a l’air bien, j’ai encore les véritables images en tête….

  • pour ma part, je n’ai pas encore vu le film. par contre j’irai le voir, car j’ai toujours aimer les "Oliver Stones". En effet, tous ses films traite d’un "état de guerre" et j’aime beaucoup son style.

    quand au sergent McLoughlin sa popularité est dû au patriotisme américain et rien d’autre.

    je me mefie toujours de la popularité du coté outre atlantique.
    je m’explique par un exemple :
    on se rappelle et on aime beaucoup JFK, pourtant c’est lui qui a déclaré la guerre au vietnam. et au contraire on aime pas Nixon (l’affaire du watergate), pourtant c’est lui qui a mit fin a cette guerre !
    bref la popularité d’une personne, pour les américains, dépend d’une certaine propagande… parfois on les nommes faucon.

  • Bas ouai c’est profond dsl zia…!!
    Comme si WTC etait le 1er acte babar…eu barbare scullv !!
    En plus 50% des americain ne connaissent pas la date de cet evenement! 🙂

    –WTC—->

  • HOHOOH

    J’ai essayé de le regarder…je vous assure!!Mais les 40 1eres minutes sont tellement longues que personne n’est resté lors de ma projection (au boulot) et pourtant on avait rien a faire 😉

  • C’est sur que c’est pas le genre de film où tu t’écroules de rire par terre. Faut laisser le temps de la mise en place de l’histoire, même si là c’est plutôt je pense une mise en abîme. En tout cas point d’Asterix dans ce film même si eux aussi craignaient que le ciel leur tombe sur la tête.
    Désolé pour ces blagues douteuses, mais j’éssaye de débusher certain avec un peu d’humour noir! 8)

Commentaires