Une vie à t’attendre (sortie 10-03-04)

Halala quel beau film !!!!
Réalisé par Thierry Klifa, ancien critique à Studio Magazine, ce film réunit Nathalie Baye, Patrick Bruel, Geraldine Pailhas, Michaël Cohen, François Berléand et Danielle Darrieux.
J’ai eu l’énorme privilège d’aller le voir hier soir en avant-première à Aix, et l’équipe du film était présente (et comment !!!!!!).
C’est l’histoire d’Alex (Bruel) qui retrouve Jeanne (Baye) son premier amour au moment même où il vit une histoire d’amour avec Claire (Pailhas). Cette rencontre fortuite va bien enttendu réveiller des passions passées et comme l’amour n’est jamais simple (et encore moins simpliste) les personnages vont se déchirer et subir les conséquences de sentiments refoulés.
On pourrait croire que c’est une histoire toute simple comme tant d’autres…. oui peut-être, à la différence qu’ici les acteurs sont tout simplement parfaits dans leurs rôles ce qui change tout.
Un grand bravo à Nathalie Baye qui après avoir joué une femme trompée dans "les sentiments", joue ici le rôle de la maîtresse tout aussi bien.
Bravo encore à Michaël Cohen qui joue le rôle de Julien (le frère d’Alex); cet acteur est vraiment trop fort.
Patrick et beh il avait ses fans dans la salle qui ont pas arrété de nous casser les …….. en criant "patriiiiiiiiiiiiick".
Et enfin j’ai trouvé Danièle Darrieux exceptionnelle et son personnage lui va comme un gant.
Dernière précision sur le film: comme l’a très justement dit Nathalie Baye hier, le plus de ce film c’est que tout les rôles, même les plus insinifiants, ont un vrai poids dans l’histoire et contribuent véritablement à ce que le film soit un "tout" et non pas une simple succession de scènes où seuls les premiers rôles sont valorisés.

Allez-y de ma part, parce qu’il y a prescription sur le "rendez-vous dans dix ans".

PS: Stéphane Guillon aussi joue dans le film.

De gauche à droite: le réalisateur (Thierry), le scénariste (Christopher ), Michaël Cohen, Geraldine Pailhas, Patrick Bruel et Nathalie Baye.
image

10 Responses to “Une vie à t’attendre (sortie 10-03-04)

  • Franchement chapeau :-*
    t’es encore parmis les veinards qui vont voir les avant première avec l’equipe du tournage… alala, et en plus tu nous ramenes des photos 😉 si c pas un scoop ça!
    Reste plus qu’a voir le film!
    ps: toi qui te dis nul en informatique, t’as créé un compte pour heberger ta photo et la mettre en lien… Franchement c cool image

  • ce soit Baye et Bruel etaient les invités au 20h de fr2, ils sont à la bourre, notre Dad national nous avais fournis ce scoop largement avant hehe :p merci beaucoup msieu

  • Je sais je sais je suis trop fort !!! hehe
    Trop d’avant premières me sont passées sous le nez !!!!
    Pour info, mardi 9 mars il y a l’avant première du film "Agents secrets" avec Monica Bellucci et Vincent Cassel, mais seul le réalisateur sera présent au Cezanne à Aix… ouf, ça tombe bien parce que de toute façon j’avais pas de place !
    Imagniez, louper Monica Bellucci, ce serait con non?! :'(

  • C’est clair je confirme .. Autant bruel c’était pas indispensable … autant Monica, il n’eu pas été envisageable de louper sa venuS …

  • lol DaadKool va devenir le redac en chef … si ca continu …
    et comme il est dit dasn la pub twingo kisscool

    moi aussi z’veux moi aussi z’veux …
    gngngngngnngngak

    ohhhhhhhh
    comment ch’ui deçu !
    :p:p
    aller encore des post comme ca… et j’apelle alexendre Adler :p:p

  • Twingo, euh, ringo… je veux dire BINGO !
    Redac en chef non…… je préfère "envoyé (très) spécial".
    Mais au fait personne l’a vu ce film?!

  • pas vu mais j’ai vu patrick bruel dasn l’emission du mercredi sur France 5 24 et 1/2 animé par pierre lescure..
    patrick etait l’invité et ca parlais un peu du film
    et m’a l’air assez bien.
    en ce moment j’ai peu de temps pour le cinoch… 🙁

  • Bof bof bof, du réchauffé tout ça… Je t’aime, je ne t’aime pas, je pars, je ne pars pas, j’ai pris une décision, ah puis non, j’y vais, je n’y vais pas…
    Ce film fait partie des choses regardables car les acteurs restent de bons acteurs… Mais on s’ennuie vite, on a envie qu’Alex prenne une décision et qu’il arrête de faire souffrir tout le monde ! Quant au dénouement, il n’est pas bien original et assez confus… Il tergiverse, il hésite, il se décide, il change d’avis… juste le temps pour le spectateur de s’endormir ! Moi je crois que la bonne décision à prendre eut été celle de partir en thalassothérapie histoire de perdre les kilos en trop qui l’empêchent de prendre des décisions dans un délai de temps raisonnablement normal ! N’est ce pas Patriiiiiick ???!!!
    Le réal est un ancien critique de Studio ? Beh il a fait un film à l’image des critiques du magazine qui sont sans grande audace ni originalité, mielleuses et conventionnelles.

  • Oula ! Je ne peux pas laisser dire ça. SI tu as ressenti de l’ennui c’est que t’es pas entrée dans le film (l’écran était trop hermétique?!).
    C’est du réchauffé pour ce qui est du thème, ça je veux bien; mais de là à dire que le film c’est du déjà vu…. faut pas exagérer.
    De plus ce que je trouve super dans ce film c’est la pluralité des histoires qui évoluent distinctement, qui se croisent parfois, mais surtout ce sont des histoires absolument crédibles et qui provoquent chez le spectateur des émotions, de la compassion, de la colère, de la joie….
    Et comme je l’ai dit plus haut, les acteurs, tous autant qu’ils sont, jouent vraiment très bien, et non ils ne portent pas le film sur leurs épaules, ils le vivent tout simplement.
    On aime ou on n’aime pas ! Mais le film est loin d’être du réchauffé, surtout pour ce qui est de la réalisation absolument pas conventionnelle, ne serait-ce que dans la succéssion même des scènes qui n’est pas du tout ce que l’on voit habituellement dans des films traitant ce genre d’histoires.

  • J’ai vu ce film dimanche parce qu’on me l’a prêté et j’ai bien aimé l’histoire et le jeu des acteurs.

    Je me demande bien pourquoi feue Satsuki a dit que c’est Alex qui a du mal à se décider à faire un choix. En effet je trouve que Jeanne a beaucoup plus de mal à se décider alors qu’on voit bien qu’elle ne tient pas à son mari, et n’a pas vraiment l’âme maternelle, et n’a donc rien qui la retient, contrairement à Alex qui a déjà beaucoup souffert à cause d’elle et qui est actuellement amoureux de Claire… Malheureusement Satsuki ne nous expliquera probablement jamais le pourquoi du comment de sa rancoeur envers Bruel.

    Puis je ne trouve pas que ce soit un film comme les autres car en général il y a toujours une happy end, et de mon point de vue cette fin là est loin d’être heureuse…

Commentaires